Communiqués
TELEPERFORMANCE USA et CALLTECH FUSIONNENT
HUGIN | 21/02/2006 | 16:51
SR.Teleperformance, l'un des leaders mondiaux du management des centres de contacts –société anonyme cotée à Euronext-Paris (Code FR 0000051807) – a annoncé ce jour la fusion de ses deux filiales américaines les plus importantes : Teleperformance USA et CallTech Communications, LLC.
Teleperformance USA, qui dispose de 10 600 stations de travail et de 11 600 collaborateurs répartis dans 5 pays, propose aux plus importantes sociétés basées aux États-unis et issues de secteurs d'activité multiples, des solutions domestiques, nearshore et offshore dans le domaine de la fidélisation client, de l'assistance technique et des ventes en réception d'appels. CallTech compte plus de 4 800 collaborateurs dans 9 centres d'appels situés sur le territoire américain, dédiés à l'assistance technique et au service client pour le compte de sociétés surtout présentes dans le secteur des télécommunications, de la technologie et d'Internet.
La société née de cette fusion conserve le nom Teleperformance et compte aujourd'hui 32 centres de contacts, 16 500 collaborateurs et plus de 15 000 stations de travail.
C.J. Petitti, CEO de CallTech a déclaré : " Nous sommes vraiment très heureux de fusionner avec Teleperformance USA ; notre travail gagnera en efficacité, nous mettrons en commun certaines de nos opérations tout en renforçant nos capacités managériales et technologiques. Ainsi, grâce à l'amélioration de nos performances opérationnelles et aux économies d'échelle, les clients se verront offrir un meilleur service. "
Dominic Dato, CEO de Teleperformance USA a ajouté : " Nous restons extrêmement impressionnés par l'équipe dirigeante de CallTech et les systèmes que la société a développés pour améliorer le reporting et l'analyse du management, particulièrement le CCMS (Call Center Management Reporting System, système de reporting dédié au management en centres d'appels). Cette fusion offrira un moyen d'externaliser encore plus performant aux clients américains en quête de solutions domestiques et/ou offshore. "
Enfin, Daniel Julien, Président du Conseil de Surveillance de SR.Teleperformance a déclaré : " A l'échelle mondiale, le marché américain représente 50 % du marché de l'outsourcing en matière de fidélisation client et cette fusion ne fait que confirmer l'engagement de Teleperformance de devenir pour nos clients le premier partenaire stratégique en outsourcing sur le marché américain. "
A propos du Groupe SR.Teleperformance :
SR.Teleperformance (Euronext : FR 0000051807), numéro 2 mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres d'appels, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d'acquisition, d'accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l'assistance technique et du recouvrement de créances. En 2005, le Groupe SR.Teleperformance a enregistré un chiffre d'affaires de 1 195,2 millions d'euros (1,485 milliard de dollars US – taux de change : 1 euro = 1,24 US$).
Le Groupe dispose de 45.600 stations de travail informatisées et de plus de 58.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 265 centres de contacts (dont 102 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 38 pays. Il gère des programmes en plus de 51 langues pour le compte d'importantes sociétés internationales, dont l'activité est diversifiée.
Pour plus d'informations : www.srteleperformance.com
Contacts SR.Teleperformance : ([email protected])
Michel PESCHARD, Secrétaire Général, Membre du Directoire
01.55.76.40.80
Nadine DAVESNE, Relations Presse
01.46.67.63.44
06.07.15.05.43