Communiqués
GLOBAL INTERFACE : les nouvelles lois vont soutenir notre croissance
HUGIN | 31/05/2006 | 9:48
Avec les nouvelles versions de sa gamme de logiciels de sécurité des contenus, Global Interface applique et anticipe les réglementations récemment votées en Europe et aux Etats-Unis. De nouvelles règles du jeu qui vont permettre à l'entreprise de soutenir sa croissance.
Les sociétées sont aujourd'hui de plus en plus confrontées à une mise en régularité de leur politique de gestion des documents face aux lois existantes, aux lois récemment votées en France, en Europe et aux Etats-Unis et aux lois à venir. Cette politique de sécurité des contenus revêt plusieurs volets sur lesquels est présent Global Interface : Conformité, Intégrité, Traçabilité, Valeur probante.
Dans le domaine de l'intégrité et de la conformité réglementaire, Content Secure est une offre logicielle fondée sur le Digital Rights Management qui fait face aux obligations réglementaires internationales concernant la sécurité de l'information sur les marchés de la finance, de la santé, de l'industrie, ainsi que des organisations gouvernementales et internationales. C'est une réponse technologique aux lois de type Sarbanes Oxley Act, GLBA, Bâle II et HIPAA et plus récemment (mars 2006) au projet de loi DADVSI qui rejoint en France le cadre législatif déjà approuvé en Europe et son pendant aux Etats-Unis, le Digital Millennium Copyright Act (DMCA).
Dans le domaine de la traçabilité, Content Tracker apporte une visibilité sur l'échange des flux informationnels qui apporte pour les médias une réponse souple aux problèmes de reversement des droits d'auteur et pour la finance aux obligations des diffuseurs financiers d'apporter une preuve de la distribution de l'information, conformément aux récentes directives des autorités des marchés financiers dont l'AMF.
Combinées, ces technologies donnent aux documents et aux échanges une valeur probante et s'inscrivent dans la démarche du rapport dit Carayon commanditée en octobre 2005 par le premier ministre français destiné à améliorer la sécurité des systèmes d'information et à protéger le patrimoine informationnel et la propriété industrielle de l'entreprise. De nouvelles normes pourraient venir appuyer cette démarche, particulièrement une nouvelle classe ISO, la norme ISO 27 000.
Les entreprises font aujourd'hui appel à Global Interface pour garantir la protection et l'intégrité des informations sensibles, confidentielles et leur diffusion aux seules personnes autorisées. L'information est sécurisée tout au long de son cycle de vie, les documents et emails sont protégés de toute altération ou divulgation accidentelle ou malveillante.
Les politiques de sécurité, définies de manière centrale pour l'ensemble de l'entreprise, n'entrainent aucune modification des processus organisationnels de l'entreprise au niveau du workflow. La preuve de la conformité aux exigences réglementaires en matière de risque opérationnel est garantie de manière automatique par une fonction d'audit et de reporting exhaustive répondant aux obligations en la matière.
Selon les analystes, le marché de la sécurité de l'information enregistre depuis 2004 une croissance annuelle à trois chiffres et représenterait d'ici 2008 un marché évalué entre 800 millions d'euros et 1,2 milliard d'euros, dont plus de 40% pour les solutions de DRM pour l'entreprise.
A propos de Global Interface
Fondé en 1998, Global Interface propose aux entreprises des missions et des solutions axées autour de la traçabilité et de la protection des contenus numériques.
Contacts :
Global Interface
Marius Pindra
Tel : 33 (0)1 53 25 19 70
Relations Presse
Amjed ACHOUR
Tel: 33(0)01 53 67 36 57
GLOBAL INTERFACE, 76 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
www.global-interface.fr
Global Interface est inscrit au Marché Libre d'Euronext
code Mnemo : MLGLO Code Reuters : MLGLO.PA Code Bloomberg : MLGLO : FP
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com