Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      vendredi 22 novembre 2024 05:19:52   |      Paris : 05:19   |       Londres : 04:19   |       New York : 23:19   |       Hong Kong : 12:19   |       Tokyo : 13:19
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 05 : 19


Communiqués

Introduction prochaine d'Esmertec sur le SWX Swiss Exchange; Croissance pour l'exercice fiscal 2004 et r?sultats positifs premier trimestre 2005

Hugin | 15/06/2005 | 9:00


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



DUEBENDORF-ZURICH, Suisse--(BUSINESS WIRE)--15 juin 2005--Esmertec(TM), principal fournisseur de solutions logicielles destinées à la téléphonie mobile et aux équipements embarqués, apporte aujourd'hui de nouvelles informations, relatives à sa prochaine cotation sur le marché principal du SWX Swiss Exchange. UBS Investments assure le rôle de coordinateur global, Deutsche Bank et UBS Investments, seront co-teneurs de livres (co-book runners), la Banque Sarasin agira en tant que co-manager et la banque Julius Baer sera membre du syndicat de placement dans la transaction. L'introduction en bourse passera par une offre publique en Suisse destinée à des investisseurs institutionnels ou particuliers.

S'y ajoutera un placement institutionnel, hors Suisse et US, soumis à la régulation S du marché Suisse, et, aux Etats Unis une offre réservée aux institutionnels (Qualified Institutional Buyers) soumise à la règle 144A des US.

L'offre de base comprend jusqu'à 5 millions de nouvelles actions émises par l'entreprise, auxquelles s'ajoutent 450.000 nouvelles actions provenant du groupe formé par les fondateurs d'Esmertec ainsi que de l'exercice de stocks options du senior management.

En outre, les actionnaires ont accordé aux banques introductrices une option de sur allocation (green shoe / option de surallocation) portant sur 815.000 actions.

La fourchette de prix sera rendue publique autour du 23 juin, la constitution du livre d'ordres débutant le jour suivant.

Le prix sera fixé aux alentours du 29 juin et la cotation commencera aux alentours du 30 juin. Les actionnaires institutionnels d'Esmertec sont tombés d'accord sur une période de conservation des titres d'une durée de 6 mois (lock-up), et se sont engagés à coordonner toute vente d'actions durant les six mois suivants.

Esmertec et ses dirigeants se soumettent pour leur part à un lock-up de douze mois.

Les dirigeants, en outre, limiteront leur cession pendant 12 à 18 mois de manière à garder au moins 50% de leurs actions pré IPO. Les fonds réunis grâce à l'introduction en bourse aideront Esmertec à accroître sa pénétration des marchés asiatiques, et plus particulièrement en Chine et au Japon.

Ils permettront également à la société d'entamer de nouveaux développements de produits et de technologies par le biais d'acquisitions et d'intégrations d'autres entreprises complémentaires dans le secteur logiciel.

Enfin, ils serviront à rembourser une part de l'endettement et pourront être utilisés pour alimenter le BFR et autres nécessités diverses de l'entreprise. Le chiffre d'affaires d'Esmertec est passé de 3,9M$ en 2002 à 26,8M$ en 2004, soit un taux de progression annuel moyen de 162%. A 8,9 millions de dollars, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2005 fait état d'une croissance de 140% sur le premier trimestre 2004 (3,7 millions de dollars).

En 2004, 90% environ provenaient des revenus du marché de la téléphonie mobile. Esmertec a été fondé en 1999 par des scientifiques de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich.

Doté d'un réseau de distribution et de forces de ventes d'envergure internationale, Esmertec vend actuellement ses solutions logicielles aux leaders de l'industrie de la téléphonie mobile et professionnels de l'électronique embarquée qui intègrent ses logiciels dans des équipements tels que les téléphones mobiles, les set-top boxes, les lignes téléphoniques louées et les composants de communication de machine à machine. << Les technologies d'Esmertec s'adressent à des acteurs de marchés en forte croissance, qui reposent de plus en plus sur les logiciels embarqués pour répondre à une demande croissante de solutions à forte valeur ajoutée >> affirme Alain Blancquart, Président et CEO.

<< Tous nos efforts tendent à assurer notre croissance en augmentant nos parts de marché, en multipliant le nombre de produits utilisés, en améliorant leur valeur ajoutée, en conquérant de nouveaux marchés naissants dans le domaine de l'embarqué et en accroissant notre leadership technologique >>

A propos d'Esmertec

Esmertec est un leader dans le monde des solutions logicielles et des technologies pour téléphones mobiles, PDA et produits embarqués. Les solutions Esmertec sont utilisées pour les télécommunications, le multimédia domestique, les machines communicantes (M2M), et l'électronique grand public.

Les solutions Java(TM) (J2ME(TM)) et les plates-formes logicielles orientées objets (OSVM(TM)) d'Esmertec permettent aux fabricants de micro processeurs et de terminaux embarqués d'accéder à de très hautes performances sur des produits disposant de ressources mémoire limitées. Créée en 1999, Esmertec est une société internationale dont le siège social est basé à Duebendorf-Zurich.

L'entreprise est présente en Suisse, Corée, Chine, France, Danemark, Hong-Kong, Japon, Royaume Uni, Singapore Taiwan et USA à travers des centres de développement, de ventes et de support client.

www.esmertec.com

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières ni un appel public à l'épargne aux Etats-Unis.

Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis sans avoir fait l'objet d'un enregistrement ou bénéficié d'une exemption à l'obligation d'enregistrement, et toute offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis devrait faire l'objet d'un prospectus contenant une information détaillée sur Esmertec, sa direction ainsi que ses états financiers.

Ce communiqué de presse ne sera pas et ne devra pas être diffusé en Australie, Canada ou Japon.

Ce communiqué n'est destiné qu'à des personnes qui: (i) sont situées en dehors du Royaume-Uni; ou (ii) ont une expérience professionnelle en matière d'investissements; ou (iii) sont des sociétés importantes, des partnerships, des associations ou des trusts ou des membres du personnel responsable des investissements de ces derniers (chacune d'entre eux au sens de l'Article 49(2)(a) à (d) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2001) (chacune de ces personnes étant ci-après dénommée les <<Parties Habilitées>>).

Aucune personne autre que les Parties Habilitées ne doit agir ou s'en remettre à ce communiqué.

Tout investissement ou activité d'investissement auquel ce communiqué de presse fait référence est uniquement réservé aux Parties Habilitées et ne sera réalisé qu'avec les Parties Habilitées.

La distribution de ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de valeurs mobilières en droit Suisse.

Ce dernier ne constitue pas un prospectus pour l'admission à la négociation sur un marché réglementé conformément aux dispositions de l'Article 652a et/ou l'Article 1156 du Swiss Code of Obligations ou de l'Article 32 ff. des Swiss Listing Rules et ne constitue pas une note d'information pour l'admission à la négociation selon les dispositions de l'Article 45ff . des Swiss Listing Rules.

Esmertec est une marque de Esmertec AG. Java est une marque de Sun Microsystems, Inc.

D'autres noms de société, de produit et de service peuvent être des marques appartenant à leurs propriétaires respectifs.

IPO key data Esmertec

Listing  
SWX Swiss Exchange, Main Board  
Ticker symbol   ESMN  
Offered Shares    
· Newly-issued (capital increase)   up to 5,000,000 shares  
· Selling shareholders in base offer   up to 450,000 shares  
· Over-allotment option (greenshoe)   up to 815,000 shares  
Lock-ups   6 to 12 months  
Planned time schedule    
· Announcement of offering price range   June 23  
· Offer period (bookbuilding)   June 23-29  
· Announcement of issue price   June 29  
· First trading day   June 30  
· Settlement   July 5 

Key financials Esmertec

USD millions  
2003  
2004  
Q1 2004  
Q1 2005  
Total Revenue   16.3   26.8   3.7   8.9  
Gross profit   10.2   14.9   2.6   6.5  
Gross margin   62.6%   55.6%   70.3%   73.0%  
Total operating expenses   15.4   19.1   4.7   6.0  
Net income attributable to shareholders   -7.5   -8.5   -1.7   0.4  
EPS (USD per share)   -1.25   -0.90   -0.19   0.04  
Net cash used in operating activities   -9.7   -15.2   -2.0   -4.1  
Cash and cash equivalents   13.1   19.8   9.4   9.8  
Total equity   25.1   23.4   23.1   23.4  

CONTACT:

Contact presse Esmertec Leng Stricker Phone +41 1 823 8954 [email protected]

KEYWORD: SWITZERLAND UNITED KINGDOM INTERNATIONAL EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: HARDWARE TELECOMMUNICATIONS SOFTWARE NETWORKING

SOURCE: Esmertec

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact