Lyon, le 30 juin 2005
Les Assemblées Générales des Laboratoires BOIRON et DOLISOS ont approuvé ce jour l'ensemble des résolutions portant sur le projet de fusion par absorption des Laboratoires DOLISOS par BOIRON, et notamment le rapport d'échange proposé, soit 1,97514 actions Laboratoires DOLISOS contre 1 action BOIRON.
Les conditions suspensives prévues au traité de fusion sont levées et la fusion est désormais effective.
La société BOIRON a procédé à l'émission, au profit des anciens actionnaires de DOLISOS, de 3 334 286 actions nouvelles qui seront admises à la côte le 5 juillet 2005. Le capital social est par conséquent porté de 18 672 000 à 22 006 286 actions.
Par ailleurs, l'Assemblée Générale de BOIRON a nommé deux nouveaux administrateurs, pour une durée de trois années, la société Pierre Fabre SA d'une part et Monsieur François Marchal d'autre part.
Cette fusion a pour objectif de permettre au groupe:
- d'accroître significativement ses investissements dans la recherche,
- de développer la prescription des médicaments homéopathiques par tous les médecins, qu'ils soient généralistes ou spécialistes, tant en ville qu'à l'hôpital, en France comme à l'international,
- de permettre à tous les pharmaciens d'intégrer le conseil des médicaments homéopathiques dans leur pratique quotidienne,
- de valoriser auprès des pouvoirs publics les atouts de l'homéopathie tant d'un point de vue thérapeutique et économique qu'en matière de santé publique, - d'amplifier la promotion des spécialités grand-public.
Information importante
BOIRON et Laboratoires DOLISOS ont préparé un document d'information (Schéma E) enregistré par l'Autorité des marchés financiers sous le numéro E.05-082 en date du 1er juin 2005 et assorti d'un avertissement, constituant l'annexe aux rapports du conseil d'administration de BOIRON et du conseil de surveillance de Laboratoires DOLISOS présentés aux assemblées générales se prononçant sur la fusion absorption de Laboratoires DOLISOS par BOIRON, contenant les renseignements sur cette fusion et ses conséquences, et établi en vue de l'admission le 5 juillet 2005 sur EUROLIST d'EURONEXT Paris des titres à émettre dans le cadre de ladite fusion.
Avertissement de l'Autorité des marchés financiers :
" L'Autorité des marchés financiers attire l'attention du public sur les conclusions du commissaire à la fusion dans ses rapports figurant en annexe I (appréciation de la valeur d'apport) et annexe II (rémunération des apports) du présent document. "
Responsable information financière :
Philippe BRUN : +33/ 4.78.45.62.95
Responsable Relations Actionnaires :
Sandra RAYNAUD : +33/ 4.78.45.62.80
Contact Presse :
Emmanuel BLANC : +33/ 4.72.16.41.30