Paris, le 6 juillet 2005. Lors du salon TechTextil qui s'est tenu à Francfort en Allemagne, Lectra a présenté, sur un stand de 300 m2, l'ensemble de ses solutions de conception et développement produit dédiées aux utilisateurs de textiles techniques. L'événement a également permis de montrer la force de ses solutions de découpe automatique VectorTechTex et MFC de Humantec, six mois après l'acquisition du spécialiste allemand par Lectra, ainsi que le Focus 10C-600, dernier découpeur laser, équipé d'une nouvelle source.
Ce salon a été l'occasion pour Lectra de s'affirmer auprès de ses clients comme le véritable partenaire de leur performance et de démontrer son engagement à les accompagner dans leur développement tout au long de leur processus de production.
Des solutions adaptées aux fortes exigences du secteur industriel
Les entreprises utilisatrices de tissus industriels doivent répondre à l'enjeu essentiel d'optimisation de leurs processus de conception et de prototypage. Lectra leur propose DesignConcept, sa solution complète 3D/2D.
Les démonstrations sur le stand ont conquis les nombreux visiteurs, notamment pour ses applications dans le secteur automobile. La création des formes et des plans techniques en deux ou trois dimensions, la mise à plat automatique, la préparation des pièces pour la production, l'analyse des déformations et des coûts afin de mesurer la faisabilité, font de DesignConcept la solution dédiée à l'optimisation de l'ensemble de la phase de développement des produits.
Les solutions de découpe automatique ont également retenu toute l'attention du public, venu assister aux démonstrations des systèmes de production VectorTechTex et MFC et du dernier découpeur laser Focus 10C-600.
" Le nouveau Focus offre de sérieux atouts aux utilisateurs de tissus industriels. La qualité de la coupe, l'amélioration de la productivité et la réduction des chutes de matières, sont réellement sensibles, notamment dans le cas d'une production multipli ", confirme Pierre Vallortigara, directeur du marché transports et tissus industriels chez Lectra.
Les performances de la solution de découpe laser ont ainsi intéressé de nombreux industriels de l'airbag, de la filtration et des différents secteurs d'activité utilisant des matériaux innovants.
La complémentarité Lectra / Humantec en vedette
Les différents systèmes de découpe étaient également très attendus et ont démontré toute la force l'offre Lectra. La complémentarité de la découpe multipli du VectorTechTex et monopli du MFC, alliant rapidité et précision, a mis en valeur les spécificités des deux solutions et un spectre d'applications élargi. Les démonstrations, effectuées avec la complicité des clients venus tester ces équipements avec leurs propres matières et dans des conditions réelles de production, ont été saluées par les visiteurs.
" Les industriels ont de très fortes exigences de performance et de fiabilité. L'offre Lectra est à cet égard particulièrement adaptée. En présentant nos solutions, qui bénéficient de trente années d'innovation, nous réaffirmons notre volonté d'accompagner les acteurs de ce secteur et de leur proposer des solutions développées pour répondre à leurs enjeux, " conclut Pierre Vallortigara.
A propos de Lectra
Lectra est numéro un mondial des logiciels et des équipements dédiés aux industries utilisatrices de textiles, de cuir et de matériaux souples. La société est présente sur un ensemble de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement ; la maroquinerie et le bagage ; la chaussure ; l'ameublement ; l'automobile, l'aéronautique, l'industrie nautique. Grâce à son implantation internationale unique, avec 1 600 collaborateurs dans le monde, Lectra compte plus de 17 000 clients répartis dans plus de 100 pays. Lectra (code ISIN FR0000065484) est cotée sur Euronext Paris (Eurolist, compartiment B).
Contact: Francis Charriaud e-mail: [email protected]
Tel: +33 (0)1 53 64 42 11 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com