Nanterre, le 11 janvier 2006
Faurecia annonce la création de six nouveaux sites aux Etats-Unis, dans les Etats du Michigan, de l'Ohio et de Caroline du Sud. Cette expansion de son outil industriel américain permettra au Groupe de développer de nouveaux programmes pour différents constructeurs automobiles.
Outre ses 17 usines actuelles, les nouveaux sites Faurecia de Fraser et Sterling Heights (Michigan) et de Northwood (Ohio) fabriqueront des modules de systèmes d'intérieur. L'usine de Sterling Heights comme celle de Fountain Inn (Caroline du Sud) produiront des sièges en juste-à-temps (JAT), tandis que le site JAT de Toledo (Ohio) fournira des systèmes d'échappement. Par ailleurs, Faurecia fabriquera ses premiers modules bloc avant pour le marché nord-américain dans ses usines de Fraser et Sterling Heights.
" L'Amérique du Nord représente désormais une part significative et stratégique de l'activité du Groupe " a déclaré Pierre Lévi, Président et Directeur Général de Faurecia. " Nous sommes très fiers des relations nouées avec les constructeurs et du travail accompli en peu de temps ".
En effet, au cours des dernières années, Faurecia a développé sa collaboration avec de nombreux constructeurs automobiles tels que General Motors, DaimlerChrysler, Ford Motor Company, BMW et Volkswagen. Pour faire face à l'essor de ses activités et répondre à la demande, Faurecia prévoit d'embaucher plus de 2 000 personnes dans les quatre années à venir. A la fin 2009, l'effectif du Groupe dans la région devrait s'élever à 9 200 personnes.
" En Amérique du Nord, Faurecia représente aujourd'hui un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliards de dollars et notre objectif est d'atteindre 2,5 milliards à la fin de l'année 2009. Sur la seule année dernière, nos ventes auront augmenté d'environ 20 %, " précise James Orchard, Président de Faurecia Amérique du Nord. " Nous prévoyons en outre d'investir environ 300 millions de dollars dans la région d'ici à 2009, afin de répondre aux besoins de nos clients en matière de livraison en juste-à-temps, de qualité technique et de production de composants ".
Le chiffre d'affaires 2004 de Faurecia en Amérique du Nord est de 1,3 milliards de dollars. Le Groupe exploite 17 sites aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, et emploie près de 7 000 personnes dans la région. Il compte trois centres techniques et de conception à Auburn Hills, à Troy (Michigan) et à Toledo (Ohio). Faurecia annoncera son chiffre d'affaires global pour l'exercice 2005 le 13 janvier prochain et ses résultats 2005 le 6 février. Pour en savoir plus, consulter le site www.faurecia.com
Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, cockpit, porte, module acoustique, bloc avant et échappement. Le Groupe a réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 10,7 Md E. Il est présent dans 28 pays et emploie 60 000 personnes réparties sur 160 sites. Faurecia est coté sur le marché Eurolist d'Euronext-Paris.
Contacts :
Béatrice Mandine
Press Relations and corporate image manager
Tél : +33 (0)6 66 43 02 62
+33 (0)1 72 36 72 58
[email protected]
Héloïse Rothenbühler
Press Officer
Tél : +33 (0)1 72 36 70 55
+33 (0)6 98 05 35 33
[email protected]