Rueil-Malmaison, France, le 31 janvier 2006 – Schneider Electric annonce aujourd'hui la cession de sa filiale Num, spécialiste de la commande numérique, au groupe industriel Verdoso.
Cette opération s'inscrit dans la continuité de la stratégie de Schneider Electric de se concentrer sur ses activités " cœur " où le groupe dispose d'une taille critique.
Pour le groupe Verdoso, cette acquisition représente une opportunité d'investir à long terme dans une entreprise européenne, leader sur des marchés de niche à forte complexité. Verdoso s'engage à préserver la pérennité du groupe Num et à développer son activité tout en s'appuyant sur les compétences du management en place.
A propos de Num
Spécialiste de la commande numérique, le groupe Num, présent en Allemagne, Angleterre, Espagne, Etats-Unis, France, Italie et Suisse, a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 48,8 millions d'euros.
A propos de Schneider Electric
Leader mondial de la distribution électrique et des automatismes & contrôle grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l'industrie, de l'énergie et des infrastructures. Les 85 000 collaborateurs de Schneider Electric ont réalisé en 2004 un chiffre d'affaires de 10,4 milliards d'euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays. www.schneiderelectric.com.
Schneider Electric
Apporter le meilleur du New Electric World
A chacun, à tout moment, et en tout lieu
Le graphique relatif au communiqué est disponible sur http://www.companynewsgroup.com