Le 3 février 2006
Le Conseil d'Administration de Sanef s'est réuni le 3 février 2006 sous la présidence de M. Pierre Chassigneux. Le 3 février 2006 a eu lieu le transfert juridique de la participation de 75,7% de l'Etat dans Sanef à la Holding d'Infrastructures de Transport (HIT) dont l'actionnaire majoritaire est abertis, associé à la Caisse des Dépôts, Predica, Groupe AXA, Société Foncière, Financière et de Participations - FFP et CNP Assurances.
Composition du nouveau Conseil
Comme suite à la cession de la participation de 75,7% détenue par l'Etat à la Holding d'Infrastructures et de Transport (HIT), la composition du Conseil d'Administration a été modifiée. Après avoir pris acte de la démission de onze administrateurs, le Conseil a nommé onze nouveaux administrateurs, dont 7 proposés par abertis et 4 proposés par les autres actionnaires du consortium HIT.
Nouvelle composition du Conseil :
- sur proposition d'abertis : Francisco José Aljaro Navarro, Josep Manuel Basañez Villaluenga , David Diaz Almazan, Jorge Graells Fernandez, Pascal Latimier, Josep Martinez Vila, et Juan Rodriguez de la Rubia Lopez
- sur proposition de la Caisse des Dépôts et de la CNP : Jean Bensaïd - la société AXA République
- la société Predica
- sur proposition de FFP : Robert Peugeot
- deux administrateurs indépendants maintenus dans leurs fonctions : Pierre Chassigneux et Guy de Panafieu.
Pierre Chassigneux demeure Président du Conseil d'Administration et Henri Jannet Directeur Général.
Avis sur le projet de garantie de cours
Le Conseil d'Administration, après avoir pris connaissance du projet de Garantie de Cours au prix de 58€ par action portant sur les actions émises par Sanef, et des opinions établies par les conseils de Sanef (UBS, Dresdner Kleinwort Wasserstein et Toulouse & Associés) et le cabinet Ricol, Lasteyrie et associés, décide à l'unanimité de recommander à tous les actionnaires d'apporter leurs titres à cette opération.
Ce communiqué ne constitue pas une offre au public.
Ce communiqué ne doit pas être publié, distribué ou diffusé aux Etats-Unis (en ce compris leurs territoires et possessions, ou l'un quelconque de ces Etats, ainsi que le District de Columbia), au Canada, ou au Japon et dans d'autre pays. Ce communiqué ne constitue pas une extension aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon du projet d'offre publique mentionné dans le présent communiqué. Aucune démarche n'a été entreprise, et ne sera entreprise, en vue de rendre possible une offre publique dans l'un quelconque de ces pays. Ce communiqué de presse est adressé, au Royaume-Uni, uniquement aux personnes à qui le communiqué de presse peut de manière légale être communiqué selon le Financial Services ans Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (SI/2005/1529).
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué peut, dans certains pays, faire l'objet de restrictions légales ou réglementaires. Par conséquent, les personnes situées dans les pays où ce communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s'informer sur l'existence de telles restrictions et s'y conformer. La réception de ce communiqué ne constitue pas une offre publique dans les pays où une telle offre serait illégale et, dans une telle hypothèse, ce communiqué sera considéré avoir été adressé pour information seulement.
Le Groupe Sanef, 4ième réseau autoroutier européen implanté au cœur de l'Europe économique
CA Groupe 1,15 milliard d'€ – 3 600 collaborateurs – un réseau de 1 743 km d'autoroutes.
Sanef est cotée sur l'Eurolist d'Euronext au compartiment A (code Euronext : SNF, code ISIN : FR0004151561) Principales filiales : Société des Autoroutes Paris Normandie et Masternaut (acteur majeur des services télématiques).
Contact Presse :
Martine Haas
Directeur de la Communication
Tel : 01 44 38 61 11
[email protected]
Relations Investisseurs :
Stefan Sater
Investors Relations
Tél : 01 44 38 61 19
[email protected]