Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      vendredi 22 novembre 2024 03:29:42   |      Paris : 03:29   |       Londres : 02:29   |       New York : 21:29   |       Hong Kong : 10:29   |       Tokyo : 11:29
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 03 : 29


Communiqués

Excellents r?sultats pr?cliniques d'un compos? NicOx dans le cadre de la collaboration avec Pfizer pour le traitement du glaucome

Hugin | 02/03/2006 | 6:10


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



Sophia Antipolis, France. Le 2 mars 2006. www.nicox.com

NicOx S.A. (Eurolist : NICOX) annonce aujourd'hui avoir obtenu des résultats précliniques très prometteurs dans le cadre de sa collaboration avec Pfizer Inc. (NYSE : PFE), laquelle porte sur le développement de traitements plus efficaces du glaucome utilisant la technologie brevetée de libération d'oxyde nitrique de NicOx. Le composé NicOx s'est avéré significativement plus efficace que le composé de référence dans deux modèles in vivo validés de pression intraoculaire anormalement élevée (PIO, pression à l'intérieur de l'œil), et a montré une activité significative dans un troisième modèle validé dans lequel le médicament de référence est réputé inefficace. NicOx annonce par ailleurs aujourd'hui la conclusion d'un nouvel accord majeur allouant à Pfizer un droit exclusif à l'utilisation de sa technologie pour l'entier domaine de l'ophtalmologie (voir communiqué de presse séparé).

Il est estimé que plus de 3 millions d'individus souffrent de glaucome aux Etats-Unis et que 120 000 personnes ont perdu la vue en conséquence de cette maladie (voir NOTE 1). La thérapie actuelle se concentre sur la diminution de la PIO, laquelle est considérée comme générant une perte progressive de l'acuité visuelle. Le degré de réduction de PIO est considéré comme lié au pronostic. Toutefois, en dépit de récents progrès dans le traitement du glaucome, la recherche montre qu'environ 10% des patients traités de manière adéquate continuent de subir une perte de leur acuité visuelle, ce qui démontre la nécessité impérieuse de médicaments plus efficaces.

Ennio Ongini, Vice-Président de la Recherche de NicOx, a déclaré : "Les résultats précliniques générés par l'équipe conjointe Pfizer-NicOx nous semblent extrêmement intéressants en ce qu'ils indiquent que la libération d'oxyde nitrique peut améliorer de façon significative le contrôle de la pression intraoculaire. Ceci est important dans la mesure où la recherche suggère que plus la réduction de la pression obtenue est significative, moins la maladie progresse rapidement vers une perte de l'acuité visuelle et la cécité."

Le composé NicOx, testé dans trois modèles in vivo de PIO augmentée, s'est avéré significativement plus efficace pour réduire la pression intraoculaire qu'une dose équivalente du médicament de référence considérée comme pertinente dans un cadre clinique. Dans un modèle de pathologie clé, le composé NicOx a montré une réduction moyenne maximum de 12,8 mmHg, 4 heures post-dose, et a généré une diminution de la PIO plus importante que celle obtenue avec le composé de référence (p<0,05 à toutes les étapes ayant fait l'objet de mesures). Dans un deuxième modèle in vivo, en termes de valeurs moyennes de PIO, corrigées pour tenir compte du véhicule, le composé NicOx a produit une baisse maximum de la PIO de 9,2 mmHg, 2 heures après la première dose, et a été significativement plus efficace à réduire la PIO que le médicament de référence (p<0,05 à toutes les étapes ayant fait l'objet de mesures).

Dans le troisième modèle in vivo, pour lequel le composé de référence est réputé produire peu ou pas d'activité, une augmentation de PIO a été induite de manière transitoire , suivie d'un traitement par véhicule seul, par composé NicOx et par le médicament de référence. Le pic de PIO moyen s'est produit entre 60 et 90 minutes et le composé NicOx a démontré un profil de PIO significativement plus bas en termes d'analyse d'aire sous la courbe (p<0.05 pour le composé NicOx vs. véhicule et médicament de référence).

Michele Garufi, Président Directeur Général de NicOx, a ajouté : "Nous considérons très encourageants les solides résultats précliniques obtenus sur notre composé dans le traitement du glaucome et avons hâte de poursuivre avec Pfizer son développement en phase clinique. Ces résultats témoignent du potentiel de notre technologie de libération d'oxyde nitrique à pouvoir être développée dans une large gamme de domaines thérapeutiques."

Des preuves expérimentales montrent que l'oxyde nitrique pourrait jouer un rôle dans le contrôle de la PIO au travers de mécanismes spécifiques, dont la relaxation des muscles ciliaires et d'autres structures permettant au fluide d'être drainé de l'œil.

En novembre 2005, NicOx a annoncé que Pfizer avait sélectionné un candidat au développement et avait exercé son option pour une licence exclusive mondiale sur les composés NicOx brevetés objets de cet accord en vigueur, lequel avait été conclu à l'origine en août 2004. A ce jour, NicOx a reçu € 4 millions de Pfizer dans le cadre de cet accord et pourrait recevoir € 33 millions supplémentaires, plus des royalties, si la collaboration se traduit par le développement commercial réussi d'un produit. Ces sommes viendraient s'ajouter aux paiements initiaux, financement de la recherche, versements potentiel lors du franchissement d'étapes de développement et aux royalties dus en vertu du nouvel accord majeur avec Pfizer qui a été annoncé aujourd'hui (voir communiqué de presse séparé).

NOTE 1 : Le glaucome regroupe des pathologies oculaires pouvant entraîner la perte de la vision périphérique voire, finalement, une cécité totale. Le glaucome est fréquemment lié à une pression oculaire anormalement élevée (PIO) due à l'obstruction ou au mauvais fonctionnement du système de drainage de l'œil. Une pression anormalement élevée dans l'œil ne provoque pas de symptômes en soi, elle peut néanmoins entraîner une perte l'acuité visuelle. Les personnes de plus de 60 ans présentent un risque accru de développer un glaucome, de même que les individus d'origine afro-américaine ou asiatique. La maladie a aussi été associée aux myopies sévères, au diabète, et à des antécédents de blessures oculaires. La thérapie médicamenteuse est utilisée pour diminuer la PIO et ainsi prévenir toute perte d'acuité visuelle supplémentaire, typiquement en augmentant le drainage du fluide oculaire en relaxant certains muscles de l'œil. La chirurgie est utilisée dans des cas plus sévères, soit en occasionnant, avec un laser, de petites cicatrices dans les muscles qui contrôlent l'écoulement du fluide, soit en utilisant des techniques d'incision traditionnelles pour créer un orifice permettant le drainage.

NicOx S.A. (Bloomberg : COX:FP, Reuters : NCOX.LN), est une société biopharmaceutique orientée produit dédiée au développement de composés donneurs d'oxyde nitrique visant des domaines où il existe de réels besoins médicaux.

NicOx vise les domaines thérapeutiques de la douleur et de l'inflammation, ainsi que des maladies cardiométaboliques. Ses ressources sont concentrées sur deux composés phares, HCT 3012 en phase 3 de développement pour le traitement de l'arthrose, et NCX 4016, en phase 2 pour l'artériopathie oblitérante des membres inférieurs (AOMI). NicOx a conclu des partenariats stratégiques avec certaines des principales sociétés pharmaceutiques à l'échelle mondiale, dont Pfizer Inc. et Merck and Co. Inc.

Le siège de NicOx S.A. se situe à Sophia-Antipolis, France. NicOx est une société publique cotée sur Eurolist d'Euronext Paris (segment : Next Economy).

Les éléments qui figurent dans cette communication peuvent contenir des informations prévisionnelles impliquant des risques et des incertitudes. Les réalisations effectives de la Société peuvent être substantiellement différentes de celles anticipées dans ces informations du fait de différents facteurs de risque qui sont décrits dans le Document de Référence de la Société.

CONTACTS :

NicOx: Karl Hanks • Manager of Corporate Relations and Market Analysis • Tel +33 (0)497 15 22 03 • [email protected] • www.nicox.com

Investisseurs aux Etats-Unis - Burns McClellan : Lisa Burns • [email protected] / Laura Siino • [email protected] • Tel +1 212 213 0006 Media

- Financial Dynamics : Jonathan Birt • Tel +1 212 850 56 34 • [email protected] / Julia Phillips • Tel +44 (0)20 7831 3113 • [email protected]

NicOx S.A.,

2455 route des Dolines, Espace Gaïa II, BP313, 06906

Sophia Antipolis cedex, France.

Tel. +33 (0)4 9238 7020 • Fax +33 (0)4 9238 7030

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact