Paris/Londres, le 21 mars 2006, Atos Origin, société de services informatiques internationale et ExaProtect, éditeur de logiciel et leader européen du CSEM (Core Security Event Management), annoncent leur partenariat technologique, commercial et opérationnel, en Europe, pour renforcer leur offre en matière de protection des systèmes d'information complexes.
La sécurité des systèmes d'information est l'un des enjeux majeurs des entreprises. Face à la multiplication d'actes de piratage informatique, la capacité de savoir détecter les intrusions et d'être réactif en cas d'attaque devient extrêmement importante.
Dans ce contexte, Atos Origin intègre la technologie CSEM (Core Security Event Management) d'ExaProtect dans son offre globale de sécurisation des systèmes d'information. Les deux sociétés disposent, dans leurs domaines respectifs, d'une expérience inégalée en matière de déploiement à grande échelle de solutions globales de sécurité informatique.
Cette coopération permet à Atos Origin :
- d'utiliser la technologie ExaProtect pour déployer des solutions innovantes pour le compte de ses clients,
- d'inclure cette technologie à forte valeur ajoutée dans ses services managés de sécurité déjà proposés par son SOC (Security Operation Center), comme le pilotage sécurité 24/24h et 7/7j.
Ce partenariat est l'aboutissement d'une collaboration effective qui a fait ses preuves auprès des clients sur les critères d'efficacité, de simplicité, de transparence et de coût. ExaProtect et Atos Origin comptent aujourd'hui cinq clients communs et ciblent pour l'année 2006 entre 15 et 20 nouvelles affaires.
Le Ministère du Travail compte parmi les références majeures avec un projet de mise en œuvre d'un système de gestion de sécurité à travers un contrat signé avec la direction de l'administration générale de la modernisation des services (Dagemo). ExaProtect y fournit une solution capable d'analyser l'agrégation et la corrélation d'événements de sécurité, émettre un reporting et tracer la gestion des incidents survenus. Atos Origin assure la mise en place et l'infogérance de cette solution.
" La multiplication des produits de sécurité et le nombre croissant d'alertes, nous ont amenés à repenser notre politique de sécurité informatique et à chercher des solutions fiables et performantes, dotées des indicateurs clairs pour l'ensemble des intervenants comprenant aussi bien les équipes de direction que les équipes techniques, chargées de sécurité. Atos Origin et ExaProtect ont su satisfaire nos exigences avec une supervision 24h/24 via une plate-forme mutualisée. Par ailleurs, un système de sondes posées sur les équipements de sécurité nous permet d'évaluer le bon niveau d'alertes." explique Fabrice Pizzi, Responsable Sécurité de la Dagemo pour le compte du Ministère du Travail.
" La technologie CSEM d'ExaProtect permet à nos équipes d'administration d'être beaucoup plus réactives et pertinentes face aux millions d'événements que génèrent les équipements de sécurité (FW, sondes, serveurs, …). Elle contribue également à donner à nos clients plus de visibilité et de contrôle quant au niveau de sécurité de leur système d'information notamment par la fourniture d'un tableau de bord en ligne. " déclare Daniel Gargot, Responsable de l'entité Network & Security Services d'Atos Origin.
" Atos Origin réunit les activités parfaitement complémentaires de management des réseaux et de management de la sécurité informatique pour proposer l'offre qu'attendent les grands comptes finaux désireux de se consacrer à leur cœur de métier." constate Frédéric Saint-Joigny, Vice-President Sales ExaProtect. A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 47.000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline, Atos Consulting.
www.atosorigin.com
Contact presse :
Anne de Beaumont - + 33 (0)1 55 91 24 15 - [email protected]
A propos d'ExaProtect
ExaProtect est le créateur marketing et le leader du marché du Core Security Event Management (CSEM). Le Core Security Event Management (CSEM) consiste à protéger les actifs de l'entreprise et accroître la réactivité aux menaces réelles en monitorant, interprétant et assurant le reporting des informations stratégiques contenues dans les systèmes en prise avec le cœur du business de l'entreprise. Le Core Security Event Management (CSEM) est l'évolution des technologies SIM avec une orientation majeure vers la sécurité "cœur de métier" plutôt que simplement "périphérique".
Les solutions ExaProtect rassemblent l'information de sécurité présente dans l'ensemble des systèmes de l'entreprise (systèmes d'exploitation ; applicatifs clés : SAP, Oracle, Siebel, etc., mais aussi briques de sécurité telles : pare-feu, sondes IDS/IPS, antivirus, etc.) et relient cette information avec les processus business. Ce niveau d'intelligence donne à l'organisation une vue temps-réel et priorisée des comportements et statuts sécurité des actifs de l'entreprise et permet de répondre aux exigences réglementaires en matière de protection des données.
ExaProtect offre aux sociétés une solution complète et conforme aux exigences d'audit pour analyser et répondre rapidement à tout changement anormal ou attaque sur les informations stratégiques et systèmes en lien avec le cœur du business de l'entreprise.
http://www.exaprotect.com