Paris, le 6 juin 2006 - Le cabinet d'avocats d'affaires se félicite des résultats obtenus sur l'exercice 2005-2006, allant du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.
Le chiffre d'affaires du bureau parisien s'élève à 18,6 millions d'euros, représentant une augmentation de près de 13% par rapport à l'exercice précédent et de 28% par rapport à l'exercice 2003-2004 (14,5 millions d'euros).
Preuve de la bonne santé financière du cabinet, le chiffre d'affaires par associé progresse de plus de 80% passant de 1 million d'euros il y a deux ans à 1,86 million d'euros lors du dernier exercice.
Le bénéfice de l'exercice 2005-2006, quant à lui, a augmenté de plus de 35% par rapport à l'exercice précédent et a doublé par rapport à l'exercice 2003-2004.
De même, le recrutement de 12 avocats sur cet exercice et l'arrivée de clients de premier plan au sein du cabinet témoignent de l'activité florissante du bureau parisien.
Le dynamisme de Simmons & Simmons Paris s'explique par la mise en place d'une nouvelle stratégie, qui s'inscrit dans la continuité de la stratégie développée au niveau mondial par Simmons & Simmons. Celle-ci s'appuie sur la restructuration du réseau autour de quatre pôles d'expertise : l'énergie et les services aux collectivités, l'industrie pharmaceutique et les sciences de la vie, les télécoms et les institutions financières.
Ce changement de stratégie se justifie par l'émergence de 2 phénomènes :
- l'utilisation par les grands comptes de plusieurs bureaux de Simmons & Simmons dans le monde : Simmons & Simmons bénéfice en effet d'un important réseau international, avec 20 bureaux répartis dans le monde et une forte présence en Europe, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient.
- et la forte croissance de ces quatre secteurs d'activité.
Afin de renforcer la stratégie du cabinet dans ces quatre pôles d'expertise, Simmons & Simmons Paris a recruté de nouveaux collaborateurs : Ainsi, Christian Taylor a rejoint le département Corporate et Jan Swinnen, le département Projets & Energie.
D'autre part, afin de renforcer son positionnement de cabinet multi-spécialiste, le bureau parisien a également recruté Edouard Vitry pour son expertise en droit immobilier. Récemment, Laurence Renard, avocat spécialisé en droit du travail, a été nommée associée du cabinet.
Thierry Gontard, Associé-Gérant du cabinet Simmons & Simmons Paris, commente : " Je suis heureux de constater qu'après les restructurations opérées et les choix stratégiques retenus, la cabinet reprend sa progression, affichant une forte croissance et une rentabilité élevée. Ceci se traduit par une confiance accrue en notre capacité à accroître notre développement".
Notes aux rédacteurs
Simmons & Simmons est un cabinet d'avocats international regroupant plus de 1850 personnes dans le monde entier, dont 1000 juristes et 208 associés. Son réseau intégré est fortement implanté en Europe et couvre également le Moyen-Orient et l'Asie. Cabinet multispécialiste du droit des affaires, Simmons & Simmons compte 20 bureaux dans le monde : Londres, Rotterdam, Paris, Lisbonne, Milan, Rome, Düsseldorf, Francfort, Bruxelles, Madrid, Padoue, Porto, Madère, Abu Dhabi, Doha, Dubai, Hong Kong, Shanghai, Tokyo et New York.
Simmons & Simmons Paris réunit plus de 70 juristes dont 10 associés. Il constitue l'un des maillons essentiels de Simmons & Simmons dans le monde.
Contact-presse
Laure d'Astorg
T : 01 53 32 09 15 / F : 01 53 32 82 30
Email : [email protected]