Nouveau site à Shanghai pour étendre les activités locales
SHANGHAI et PARIS – le 26 septembre 2006 – ILOG® (NASDAQ : ILOG ; Euronext : ILO ; ISIN : FR0004042364) annonce la création d'une filiale en Chine afin d'accompagner la hausse de ses activités dans le pays, d'initier et gérer ses partenariats locaux, et enfin de générer une croissance de la demande autour de ses produits. Basée à Shanghai, ILOG Software Technology (Shanghai) Co. Ltd. est une filiale détenue à 100%, qui sera placée sous la direction de Bounthara Ing, Directeur Général Délégué d'ILOG en charge des activités Asie-Pacifique. ILOG disposait jusqu'à aujourd'hui d'un bureau de représentation à Pékin.
Avec l'ouverture de cette filiale, ILOG espère tirer parti de la forte croissance du secteur informatique prévue sur le marché chinois ainsi que des politiques gouvernementales visant à inciter les entreprises chinoises à créer une industrie nationale du logiciel. Le cabinet d'études IDC table cette année sur une croissance de 14 % des investissements dans l'informatique en Chine, soit un taux bien supérieur à celui prévu aux Etats-Unis qui est de 5,8 %. ILOG compte également capitaliser sur les besoins des entreprises chinoises en matière d'automatisation des processus, d'agilité métier et de solutions de planification et d'ordonnancement, afin de les aider à mieux répondre à l'hyper-croissance qu'elles connaissent du fait de l'explosion économique du pays.
Située dans le " Parc informatique de Pudong " la nouvelle filiale d'ILOG mettra ses forces de vente, ses équipes de conseil et de formation au service de sa clientèle chinoise grandissante. ILOG prévoit également d'exploiter les talents techniques locaux en créant un centre de compétences qui élaborera, en étroite collaboration avec ses partenaires locaux, des solutions logicielles et des services informatiques dont bénéficieront les clients d'ILOG dans le monde entier.
Dans le cadre du " onzième plan quinquennal " chinois, qui inscrit spécifiquement parmi ses objectifs le fait de faire de la Chine " un pays tourné vers l'innovation ", le premier ministre chinois Wen Jiabao a récemment annoncé que les autorités centrales allaient augmenter d'environ 20 % leurs investissements dans les sciences et les nouvelles technologies cette année.
" Pour concrétiser leurs objectifs en matière de systèmes d'information, les entreprises chinoises auront besoin de logiciels leur permettant de créer leurs propres solutions d'innovation qu'elles pourront ensuite exporter vers le reste du monde ", déclare Pierre Haren, PDG d'ILOG. " En créant cette filiale, notre intention est de capitaliser sur la demande de solutions d'innovation développées localement, en offrant les outils et les solutions logicielles qui aideront la Chine à atteindre son objectif. Le transfert en Chine d'une partie de notre équipe dirigeante illustre l'importance de notre engagement dans cette région ".
" En tant que fournisseur majeur de produits logiciels, utilisés par les principaux éditeurs et les plus grandes entreprises mondiales pour créer des applications stratégiques, nous sommes un partenaire idéal pour les entreprises chinoises qui veulent rendre leur activité plus évolutive et plus agile ", affirme Bounthara Ing. " Nous comptons déjà parmi nos clients quelques-unes des plus grandes sociétés de la Chine continentale, et nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires locaux pour accroître la pénétration de nos produits en Chine ".
ILOG est présent sur le marché chinois depuis 1999, date de l'établissement des premiers partenariats avec plusieurs universités chinoises de premier plan, dont Tsinghua, Fudan, Shanghai Jiaotong, Xian Jiaotong, Tongii, NanKai et Jilin, qui portaient sur la fourniture de logiciels et de services de formation. La clientèle chinoise d'ILOG compte des établissements financiers majeurs tels que les banques China Construction Bank et Everbright Bank, l'assureur Taiping Life, ainsi que de grands équipementiers télécoms tels que Huawei ou de grands industriels comme Baosteel. ILOG a également mis en place des partenariats avec de nombreux intégrateurs de systèmes régionaux tels que Shanghai First Tech, Primeton, AsiaInfo et BOCO. Face à la croissance explosive du secteur chinois des télécoms et à l'intensification de l'environnement concurrentiel, de nombreux grands opérateurs de téléphonie mobile comme Zhejiang Mobile, Shanghai Mobile, Guangdong Mobile ou Shanghai Telecom ont adopté les Systèmes de Gestion des Règles Métier (BRMS) ILOG comme composants clés de leurs stratégies d'acquisition et de fidélisation client afin d'assurer, entre autres applications, une gestion efficace de leur canaux de distribution, de leurs systèmes de règlement et de leurs programmes de fidélisation client. ILOG a ouvert son agence de Pékin en 2002.
A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 730 personnes dans le monde. Pour plus d'information, veuillez consulter www.ilog.fr.
Information Forward-looking
Toutes les informations mentionnées dans ce communiqué, ainsi que les communications orales qui pourraient être faites par la Société ou par ses directeurs, ses administrateurs ou ses employés agissant pour son compte, qui ne porteraient pas sur des données réelles, constituent ou sont basées sur des informations de type " forward-looking ", selon la terminologie de la législation américaine. Ces informations de type " forward-looking " impliquent des risques et incertitudes pouvant modifier de manière conséquente les résultats réels par rapport à ceux qui pourraient être inférés des informations de prospective. Parmi ces risques et incertitudes potentiels qui pourraient modifier de manière significative les résultats réels, figurent ceux identifiés dans le chapitre 4 du document de référence publié auprès de l'AMF et dans les autres publications de la Société. Ces risques et incertitudes peuvent, entre autres, être liés : au caractère saisonnier des résultats opérationnels de la Société, à la concurrence dans l'industrie du logiciel, à la longueur du processus de vente qui empêche la Société d'effectuer des prévisions fiables sur ses lignes de produits, à sa dépendance envers certains éditeurs de logiciels, à nos investissements sur les marchés verticaux, au nombre croissant de contrats de conseil au forfait, à l'évolution adéquate de la productivité de la force commerciale et marketing, aux évolutions des besoins du marché, à notre capacité à fournir des prestations de services qui répondent aux attentes des clients, aux défauts des logiciels, à la perte de collaborateurs clé, aux difficultés logistiques, aux différences culturelles, aux coûts de localisation et d'adaptation des produits, aux contraintes douanières et d'importation, à la fluctuation du cours des devises liée au caractère mondial des opérations, à l'évolution du droit fiscal ou à un possible contrôle fiscal défavorable, à notre dépendance à notre technologie propriétaire, aux litiges relatifs à la propriété intellectuelle, à la réalisation d'acquisitions qui peuvent entraîner de nouvelles responsabilités ou à l'augmentation de la dette de la Société ou à la dilution du pourcentage de détention d'actions et du résultat par action, à l'évolution des principes comptables, ainsi qu'aux autres facteurs de risques non encore identifiés ou considérés comme significatifs par la Société. Toute information de type " forward-looking " écrite ou orale, attribuable à la Société ou aux personnes agissant pour son compte, est intégralement soumise à cet avertissement. Le lecteur est averti de ne pas porter une confiance excessive aux informations de type " forward-looking ". Sauf si requis par la loi, la Société ne s'engage pas à revoir ces informations de type " forward-looking " afin de refléter des faits ou événements nouveaux, de nouvelles circonstances, et toute autre modification dans ses prévisions qui pourraient intervenir après la date de ce communiqué.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com