Pour accompagner l'implémentation de sa nouvelle structure opérationnelle annoncée le 21 septembre dernier, GL TRADE, éditeur de solutions logicielles du front au back office destinées aux institutions financières internationales, annonce les nominations suivantes :
Business units
Franck Peltier, auparavant Directeur Général de la zone Asie hors Japon et Australie prend désormais la tête de l'ensemble de la zone Asie Pacifique, une zone toujours prometteuse qui a enregistré 20% de croissance organique au 30 juin 2006 et qui compte 6 bureaux. Il est secondé par Charles Henry Choël, auparavant Directeur des partenariats et de la croissance externe qui rejoint le bureau de Tokyo en qualité de Directeur Général. De par ses anciennes fonctions, il surveillera également les opportunités de prise de participation en Chine.
La business unit MENA (Middle East North Africa) est confiée à Adel Torjmen. Il aura pour mission de superviser le développement de l'activité commerciale en Afrique du Nord et au Moyen Orient ainsi que le centre de développement tunisien.
Les directions des business units, GL TRADE Amériques, Paris Europe Continentale et Londres Nord Europe demeurent inchangées.
Business lines
Richard Gémon, précédemment Directeur Adjoint des produits, est nommé Directeur du développement de la business line Trading Solutions. Il a pour mission de promouvoir une nouvelle génération de produits en avance sur la compétition tant en termes technologiques que d'innovations fonctionnelles. Il est basé à Paris.
Philippe Carré voit ses fonctions étendues avec sa nomination à la tête de la ligne de produits GL CONNECT. Cette ligne de produit regroupe désormais les solutions dédiées à la communauté Buy Side et les systèmes de connectivité clients (y compris GL NET, le réseau de routage d'ordres et de flux de données de marchés de GL TRADE). GL CONNECT englobe également le développement de l'offre GL TRADE en ASP. Philippe Carré reste basé à Londres.
Les directions des autres lignes de produits demeurent inchangées.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com