Seneffe, le 23 octobre 2006
IBt (Euronext 'IBTB') annonce le démarrage de ses activités commerciales en Roumanie. Deux institutions médicales de renom ont en effet décidé d'offrir à leurs patients le traitement du cancer par brachythérapie.
Les implants radiothérapeutiques d'IBt ont été utilisés par les centres universitaires de Bucarest et de Cluj pour traiter plusieurs patients atteints du cancer localisé de la prostate.
Le recours à cette technique de traitement est une première en Roumanie, ce qui a engendré d'importantes retombées médiatiques dans la presse écrite et audiovisuelle nationale.
Cette première étape dans l'adoption graduelle de la brachythérapie par implants permanents en Roumanie a été rendue possible grâce à la bonne collaboration avec le Dr Radulescu, médecin roumain qui réside aujourd'hui en Allemagne et qui offre ce traitement à un certain nombre de ses patients depuis plusieurs années.
Alors qu'aujourd'hui les ventes d'IBt sont principalement concentrées sur les marchés du Benelux, du Royaume-Uni, de l'Allemagne et des Etats-Unis, la société consacre une partie de ses ressources à l'élargissement de son réseau de vente vers l'ensemble des pays de l'union européenne élargie et vers les pays émergents.
Si, aux Etats-Unis, plus de 50.000 patients sont traités par brachythérapie chaque année, ce nombre est ramené à moins de 10.000 par an sur le continent européen. Cependant, le marché européen continue de progresser de manière importante et sa taille pourrait être multipliée par trois endéans les cinq ans.
IBt, International Brachytherapy s.a., société 'start-up' belge cotée sur Euronext a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cœur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.
Contacts: +32.64.520 811 Serge Lamisse et François Blondel Administrateurs Délégués
Internet: www.ibt.be