TELEMEDIA GROUP LAUREAT DU PRIX DE L'ENTREPRISE DE L'ANNEE
Paris, le 21 novembre 2006,
Telemedia Group est lauréat du Prix de l'Entreprise de l'Année, décerné par le Nouvel Economiste et Euronext et remis par Renaud DUTREIL, Ministre du Commerce et des PME.
Ces prix sont attribués par un jury composé de la rédaction du Nouvel Economiste, lequel jury est supervisé par Euronext, partenaire de l'opération, et présidé par Henri NIJDAM, Président Directeur de la Publication et de la Rédaction du Nouvel Economiste.
Renaud DUTREIL, Ministre du Commerce et des PME déclare : "Nous mettons en place en ce moment le programme de développement du capital-risque et du capital-développement de 2 milliards d'euros annoncé par le Président de la République début 2006. Les marchés boursiers constituent un mode de financement adapté aux entreprises qui ont atteint une certaine taille critique ".
Martine CHARBONNIER, Directrice Exécutive de la Cote et des Emetteurs chez Euronext précise : " L'entrepreneur doit venir en Bourse avec une vision d'investissement sur le long terme. Ceux qui adoptent une stratégie sur le long terme et qui décident de communiquer délibérément de manière transparente tirent leur épingle du jeu ".
Le Nouvel Economiste explique : " Les critères pris en compte pour déterminer l'entreprise de l'année sur le Marché libre sont évidemment nombreux : il s'agit de la performance financière (Chiffre d'affaires, excédent brut d'exploitation,etc.), de la création de valeur par la capitalisation boursière, de la liquidité (nombre d'actionnaires et de transactions, part de flottant), de la stratégie (démonstration de l'utilité du Marché libre), de la gouvernance (informations financières, conseils et auditeurs…) et de l'activité (originalité, difficulté, innovation). Contre toute attente, le choix s'est finalement porté sur deux entreprises dont la similitude de performances et la totale différence d'activités (économie traditionnelle et nouvelles technologies) témoigne de l'ouverture du Marché libre à tous les acteurs. "
Les deux lauréats sont Hiolle Industries et Telemedia Group. Les prix ont été remis devant un parterre de personnalités du nom de la finance et de l'industrie au Press Club de France, par Renaud DUTREIL, Ministre du Commerce et des PME et Henri NIJDAM, Directeur de la Publication du Nouvel Economiste.
Pierre GUILLERMO, Président de Telemedia Group a souligné que cette distinction venait récompenser le travail des équipes de Telemedia Group et ses filiales qui ont développé un savoir-faire et une expertise reconnue internationalement dans le secteur de la Voix sur Ip, des télécommunications internationales à prix réduit, des systèmes de micro paiement sur internet et la mise en oeuvre de services en ligne interactifs. Sur ces différents secteurs, le groupe possède 2 à 3 ans d'avance en matière de Recherche et Développement, ce qui a conduit les principaux opérateurs mondiaux de télécommunications à devenir les clients et partenaires privilégiés de Telemedia Group.
Pierre GUILLERMO a remercié chaleureusement deux personnalités venues le féliciter et l'encourager : François PINAULT, Président de PPR, rentré spécialement de New York à cette occasion, pour lequel il a une forte admiration et avec qui il partage une passion, celle de l'Art contemporain, ainsi que le publicitaire Jacques SEGUELA dont il a rappelé qu'il fut le premier client de Telemedia lors de la création de sa société et auprès duquel il a beaucoup appris.
Telemedia Group, coté à la Bourse de Paris, code ISIN FR 000076416