Le BRMS ILOG figure parmi les applications métier choisies pour présenter
les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Office 2007
Paris et Mountain View, Californie – le 30 novembre 2006 -- ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364) annonce que la prochaine version de l'un de ses systèmes de gestion de règles métier (BRMS) maintes fois récompensé, s'intègrera avec le nouveau Microsoft® Office™ 2007. Cette intégration va permettre aux informaticiens et aux utilisateurs métier de collaborer sur la plateforme .NET pour la gestion des règles métier. ILOG annonce également qu'ILOG Rules for .NET™ figure parmi les toutes premières offres métier choisies pour présenter les fonctionnalités du nouvel Office 2007, dans le cadre de son lancement mondial " Office 2007 Business Value Launch ".
Dans les logiciels d'entreprises, les règles métier sont souvent intégrées et codées de manière spécifique, devant ainsi être réécrites dès que l'environnement ou la stratégie de l'entreprise évoluent. Un BRMS remplace les règles codées " en dur " par un système centralisé de gestion de règles métier qui permet d'accéder, de modifier et de déployer ces règles facilement. Steve Hendrick, vice-président du cabinet international d'études de marché IDC a noté dans une récente étude (IDC #203627) : " Un BRMS permet de centraliser la définition, l'identification, le stockage et le déploiement de gros volumes de règles utilisées pour les activités opérationnelles. Il permet ainsi aux entreprises de gagner en automatisation, d'améliorer leur réactivité face au changement, tout en réduisant les coûts de distribution et de maintenance de leurs activités. Parce que les règles métier font partie intégrante de chaque processus métier dans chaque fonction d'une entreprise, il est beaucoup plus économique de les gérer par des systèmes spécifiquement conçus dans ce but, plutôt que d'essayer de le faire manuellement ". Ces avantages expliquent l'engouement général des services informatiques pour cette technologie.
ILOG Rules for .NET, le BRMS d'ILOG conçu pour la plateforme .NET, fournit des fonctionnalités de gestion de règles métier aux utilisateurs de Microsoft Office depuis 2004. Il permet à des experts métiers non informaticiens d'accéder aux politiques métier, de les modifier et de collaborer à leur gestion à partir des interfaces familières des documents Microsoft Word™ et Microsoft Excel™. Ces documents peuvent ensuite être facilement partagés avec les services informatiques via Microsoft SharePoint Services™.
Les utilisateurs de la prochaine version d'ILOG Rules for .NET, qui sera disponible l'année prochaine, retireront de nombreux avantages d'Office 2007. La nouvelle architecture permettra une intégration plus étroite entre ILOG Rules for .NET et la plateforme .NET, offrant une plus grande convivialité dans la gestion et la modification des règles sous Word ou Excel. Les clients ILOG bénéficieront également de l'amélioration des menus dans Office 2007, notamment de la présence d'un nouvel onglet " Règles " dans le Ruban Microsoft Office – qui remplace les menus et les barres d'outils dans le nouveau Microsoft Office – grâce auquel les utilisateurs métier accèderont aux contenus de leurs règles métier en quelques clics de souris. Des workflows de routage de documents intégrés et des outils d'édition avancés sous Word seront également disponibles dans Office 2007 pour modifier les règles métier au sein des documents.
" Chez ILOG nous nous engageons à faire bénéficier nos clients des dernières innovations technologiques. La nouvelle version de Visual Studio Tools for Office nous permet d'exploiter l'environnement Office pour améliorer notre offre BRMS ", déclare Jean-François Abramatic, Chief Product Officer d'ILOG. " Nos clients utilisant le format Open XML devraient également en retirer de nouveaux avantages avec un meilleur échange de données entre nos produits et les autres applications logicielles d'entreprises. "
" En permettant la gestion des règles métier et la participation au développement applicatif depuis l'outil familier Microsoft Office, grâce à son produit Rules for .NET, ILOG a élevé le niveau en matière de facilité d'utilisation pour les entreprises – qui comptent de plus en plus sur les BRMS pour les aider à améliorer leur réactivité face aux évolutions réglementaires, à la demande des clients et aux menaces concurrentielles ", déclare Thomas Defaye, Directeur du développement et des partenariats de Microsoft. " Nous pensons que l'intégration transparente d'ILOG dans Office 2007 apportera une réelle valeur ajoutée à nos clients qui ont besoin de modifier leurs règles métier dans leurs organisations afin de faire face à ces défis. "
Partenaire " Gold-Certified " de Microsoft, ILOG capitalise sur une longue expérience d'innovations produits ayant contribué à le positionner comme leader du marché des logiciels de règles métier. ILOG est classé parmi les leaders du " Magic Quadrant " 2005 de Gartner pour les moteurs de règles métier et Forrester Research a reconnu ILOG comme un leader du marché des plateformes de règles métier, notamment comme le leader des plateformes de règles métier pour Java. Maintes fois primés, les produits BRMS d'ILOG sont utilisés par des entreprises telles que eBay, Equifax, Grupo Santander, Harrah's Entertainment, Visa, Vodafone, Zurich, et par de nombreuses autres sociétés de premier plan et des administrations du monde entier. La ligne de produits de Systèmes de Gestion de Règles Métier ILOG (BRMS) comprend ILOG JRules™, ILOG Rules™ for .NET® et ILOG Rules (C++).
A propos d'ILOG
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 740 personnes dans le monde. Pour plus d'information, veuillez consulter www.ilog.fr.
# # #
ILOG est une marque déposée d'ILOG. ILOG Rules for .NET est une marque protégée et déposée par ILOG. Toutes les autres marques citées sont déposées et protégées par leurs détenteurs respectifs.