Aberdeen Group référence Esker dans son étude sur les solutions d'automatisation du processus de facturation fournisseurs
Une étude qui met en évidence les gains réalisés par les entreprises dotées de solutions performantes de traitement automatique des factures fournisseurs
Lyon, le 30 janvier 2007 – Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents, vient d'être référencé comme un acteur clef dans le rapport d'étude " Automatisation du processus de facturation fournisseurs : les clefs de la réussite ", publié par Aberdeen Group le 3 janvier 2007. Cette étude démontre en quoi l'automatisation du traitement des factures des entreprises constitue un des principaux facteurs d'amélioration de leur processus interne ; des gains dont seulement 20 % des entreprises tirent profit aujourd'hui.
L'étude d'Aberdeen Group référence Esker comme un des principaux acteurs capables d'accompagner les entreprises afin d'éliminer les tâches manuelles dans leur processus de facturation. Selon le rapport, le traitement manuel des factures est une des principales origines des dysfonctionnements des services " facturation fournisseurs " des entreprises, avec notamment un manque de rigueur latent dans les processus, une visibilité quasi-inexistante sur le niveau d'importance des paiements et les données des fournisseurs…
C'est pourquoi, en automatisant le traitement de leurs documents entrants et sortants, les solutions et services d'Esker permettent aux entreprises à la fois de réaliser des gains de temps significatifs, de réduire leurs coûts, d'améliorer leurs relations fournisseurs, et de mettre en place un dispositif assurant un système de communication sécurisé et conforme aux règles comptables.
"Notre étude démontre que les organisations qui automatisent leur processus de facturation fournisseurs en utilisant des solutions telles que celle d'Esker réalisent d'importantes économies. Les entreprises devraient s'orienter vers des éditeurs tels qu'Esker pour trouver les clefs de l'infrastructure efficace du 21ème siècle " explique Andrew Bartolini, Directeur de Recherche au sein d'Aberdeen Global Supply Management research, et co-auteur du rapport.
" En travaillant avec des entreprises de tous secteurs d'activités confondus, nous nous sommes aperçus à quel point le traitement des documents de gestion critiques tels que les factures, peut peser lourdement sur les ressources d'une entreprise. Nous sommes ravis qu'Aberdeen reconnaisse l'importance de faire évoluer ces processus, et que surtout, nous partageons la même vision de l'automatisation. Grâce à nos solutions de dématérialisation des échanges de documents, les organisations peuvent, en effet, réaliser des gains de productivité immédiats et significatifs, et ceci avec un retour sur investissement très court " ajoute Jean-Michel Bérard, Président d'Esker.
L'étude Aberdeen "Accounts Payable: Strategies for Success" est téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.esker.fr/etude_aberdeen