NIAMEY, NIGER -- (MARKET WIRE) -- January 30, 2007 -- On constate ces derniers temps un réel engouement des sociétés minières pour le sous sol nigérien qui renferme d'énormes potentialités, telles que l'uranium, le pétrole, l'or et l'étain.
Cet intérêt s'explique essentiellement par la reprise des cours de l'uranium, un minerai dont le Niger est le troisième producteur mondial. C'est ainsi que le Gouvernement Nigérien a procédé à l'attribution des permis de recherches après analyses des nombreuses demandes déposées par les sociétés minières.
Les derniers permis de recherches en date, concernent les périmètres de TAGAZA II et de TAGAZA IV contigus au permis de Teguidda qui renferme des réserves prouvées.
Ces permis ont été attribués à la société TRENDFIELD HOLDINGS SA, à l'issue du Conseil des Ministres tenu le 17/01/2007. Cette société, filiale à 100% de TRENDFIELD ENERGY & RESOURCES PLC, ambitionne de participer à la valorisation du potentiel minier du Niger.
Ces permis d'une superficie de 500 km2 chacun sont situés au Nord d'In Gall, dans le Département de Tchirozérine, Région d'Agadez où douze autres permis ont déjà été attribués à des sociétés Chinoises et Canadiennes.
TRENDFIELD HOLDINGS SA, réalisera un programme de recherche pour une durée de trois ans sur les deux permis, l'objectif étant de mettre en évidence des gisements économiquement exploitables.
For any information please contact:
Mr. El Moctar Ichah
Administrateur
Trendfield Holdings SA
Téléphone: +227 20 75 44 48
Fax: +227 20 75 44 50
Email: [email protected]
Web: http://www.trendfieldonline.com