Seneffe, le 13 février 2007.
IBt (symbole: 'IBTB' sur Euronext) annonce le rachat des parts (49.5%) de l'actionnaire minoritaire d'Urorad GmbH par IBt s.a. IBt détient donc aujourd'hui 100% de la société allemande de distribution. L'acquisition s'est faite en numéraire.
Urorad GmbH distribue les produits d'IBt en Allemagne depuis début 2003. Le marché allemand des implants permanents de brachythérapie pour la prostate est l'un des plus importants en Europe (il représente plus de 25% du marché européen). L'investissement d'IBt marque la volonté du groupe d'accroître sa présence commerciale sur ce marché.
Les résultats annuels IBt - 2006 seront annoncés le 28 février après clôture Euronext.
IBt, International Brachytherapy s.a., société belge cotée sur Euronext a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cœur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.
Contacts: +32.64.520811
Serge Lamisse et François Blondel
Administrateurs Délégués
Internet: www.ibt.be