Cinéma numérique : Thomson signe un contrat pour l'installation des écrans Cinemagic de Zyacorp
dans le Nord des États-Unis
Zyacorp est le premier membre du collectif de salles indépendantes " Cinema Buying Group " à conclure un accord avec Thomson
PARIS, France et BURBANK, Calif. (États-Unis) — le 13 mars 2007 — Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) annonce aujourd'hui, par l'intermédiaire de sa marque Technicolor Digital Cinema, un projet d'installation de systèmes de projection numérique sur tous les écrans Cinemagic de Zyacorp Entertainment aux États-Unis. Selon les termes du contrat, 22 systèmes devraient tout d'abord être installés dans le cadre du " bêta test " de Technicolor Digital Cinema. Le reste du réseau de Zyacorp sera équipé au début de l'année 2008, dans le cadre du déploiement global des équipements de cinéma numérique.
Zyacorp est membre du collectif de salles " Cinema Buying Group ", qui réunit des diffuseurs indépendants pour équiper à moindre coût leurs complexes de systèmes de projection numérique.
" Technicolor Digital Cinema est fier de collaborer avec une société d'avant-garde telle que Zyacorp. Nous nous engageons à fournir des services et des installations de cinéma numérique de haute qualité à tous les diffuseurs, quelle que soit leur taille, des réseaux nationaux aux petites sociétés indépendantes " a déclaré Curt Behlmer, directeur général de l'activité Technicolor Theatrical Services et directeur opérationnel de l'activité Technicolor Digital Cinema, au sein de la division Services de Thomson. " Nous voulons nous assurer qu'aucun diffuseur ne sera laissé à l'écart de cette transition importante pour l'industrie ".
" Notre objectif est de fournir à nos spectateurs les équipements de divertissement les plus avancés, et c'est dans ce cadre que s'inscrit notre offre de projection numérique ", ajoute Mark Adam, Président de Zyacorp. " Nous avons toute confiance dans les services de Technicolor, avec qui nous construirons une relation mutuellement bénéfique. "
" Nous nous réjouissons de la collaboration entre Zyacorp et Technicolor Digital Cinema, " poursuit Wayne Anderson, directeur général du Cinema Buying Group. " Nous espérons que cette relation s'installe sur le long-terme pour permettre à tous les membres du ‘Cinema Buying Group' de bénéficier des nouvelles solutions de cinéma numérique ".
Zyacorp est le premier membre du collectif " Cinema Buying Group " à signer un accord avec Technicolor Digital Cinema. La société gère actuellement des cinémas en plein air à Saco et Westbrook dans le Maine, à Salisbury dans le Massachusetts et à Merrimack dans le New Hampshire, et devrait ouvrir cet été un nouveau complexe à Hooksett, New Hampshire. Zyacorp est également membre de la National Association of Theatre Owners - NATO (Association nationale des propriétaires de salles de spectacle).
Les équipements Cinemagic pour Zyacorp font partie du déploiement par Thomson de systèmes de projection numérique complets sur plus de 5 000 écrans durant les 3 à 4 prochaines années. Dans la stratégie arrêtée par Thomson, le déploiement total prévoit l'équipement numérique d'au moins 15 000 salles aux Etats-Unis et au Canada au cours des 10 années à venir, via une phase initiale de lancement suivie par plusieurs phases ultérieures de déploiement.
Thomson a déjà signé des contrats long terme avec les studios DreamWorks SKG, Sony Pictures Entertainment, Twentieth Century Fox, Universal Pictures et Warner Bros pour accélérer la diffusion de contenus et systèmes de cinéma numérique en Amérique du Nord. Selon ces contrats, chacun de ces studios s'engagent à distribuer des films numériques aux Etats-Unis et au Canada et à verser à Thomson des droits sur les copies virtuelles pour les écrans équipés de systèmes Technicolor Digital Cinema, à partir de la fin de l'année 2006. D'autres accords non exclusifs en Amérique du Nord sont actuellement en cours de négociation entre Thomson et plusieurs autres grands studios.
Dans le cadre de sa phase de " bêta test " (qui correspond à la première phase de déploiement) en Amérique du Nord et en Europe, Technicolor Digital Cinema a déjà installé des systèmes de cinéma numérique pour plusieurs circuits de salles de cinéma, comme ArcLight Cinema Company, Mann Theatres, National Amusements, Wehrenberg Theatres, Zyacorp's Cinemagic Stadium Theatres et le groupe Kinepolis en Belgique.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.
A propos de Zyacorp
Zyacorp Entertainment est une chaîne indépendante de salles de spectacle présente dans le Nord-Est des États-Unis, et enregistre une croissance rapide. Elle exploite des cinémas en plein air Cinemagic à Saco et Westbrook dans le Maine, à Salisbury dans le Massachusetts et à Merrimack dans le New Hampshire. Zyacorp construit actuellement un multiplex de 15 écrans à Hooksett, New Hampshire, dont l'ouverture est prévue cet été. Avec le lancement de la projection numérique et des salles IMAX dans le New Hampshire et dans le Maine, Zyacorp assoit son rôle de leader des technologies et de la diffusion sur tous ses marchés. Zyacorp est membre du Cinema Buying Group et de la National Association of Theatre Owners (NATO). Pour plus d'informations, consulter le site : http://www.cinemagicmovies.com.