Victoire sur la contrefaçon validée
Croissance en Europe confirmée
Ralentissement conjoncturel aux USA
Victoire sur la contrefaçon (trade dress) confirmée
Le tribunal de Taipei, à Taiwan a validé le jugement de la District Court Of Minnesota condamnant un contrefacteur taïwanais pour copie de modèle (trade dress) à payer 2.025.000 USD à Softair USA, filiale à 100% de CYBERGUN, pour avoir commercialisé des modèles contrefaits de DESERT EAGLE. La décision du tribunal de Taipei est susceptible d'appel. CYBERGUN a fait procéder de manière préventive à une saisie conservatoire de certains actifs de la société (marque commerciale aux Etats-Unis, machines outils, …).
Succès du salon européen à Nuremberg, ralentissement aux USA
Lors du salon IWA du 9 au 12 mars 2007 à Nuremberg, les produits du Groupe CYBERGUN ont suscité un très fort engouement de la part des acheteurs. Plusieurs nouveaux contrats y ont ainsi été signés, confirmant la croissance vigoureuse du marché européen enregistrée cette année. Cybergun a également signé un accord avec un nouveau distributeur pour la Norvège.
Aux USA, le groupe constate en revanche depuis février un ralentissement conjoncturel de la croissance de ses ventes, en raison de l'arrivée massive des consoles de troisième génération dans les choix d'achat prioritaires des ménages américains. CYBERGUN anticipe de ce fait une hausse légère de son chiffre d'affaires dans cette zone au cours du quatrième trimestre, un trimestre qui avait été de plus particulièrement dynamique en 2005-2006.
Compte tenu de ces éléments, CYBERGUN ajuste son objectif de croissance 2006-2007 autour de 20%, à périmètre comparable et à taux de change constant. Cette progression sera amplifiée par la contribution sur 3 mois de la société américaine acquise en janvier, pour environ 2,5 M$. L'intégration se déroule parfaitement, confirmant ainsi l'apport stratégique de cette acquisition pour la croissance future du groupe via l'élargissement des canaux de distribution.
CYBERGUN confirme par ailleurs le succès de sa stratégie de sourcing en Chine avec une amélioration forte de la marge brute, supérieure aux attentes initiales, ce qui conforte l'objectif d'amélioration significative de la rentabilité opérationnelle.
Nomination d'un nouvel administrateur
CYBERGUN annonce la nomination d'un nouvel administrateur au sein du conseil d'administration de SOFTAIR USA : Mr Pierre REY-JOUVIN, par ailleurs membre du conseil de surveillance et du comité d'audit de Turenne Investissement, fonds d'investissements actionnaire de CYBERGUN. Diplômé HEC, 63 ans, il apportera au groupe son expérience et sa connaissance des marchés anglo-saxons, acquises tout au long de sa carrière dans des grands groupes tels que Procter and Gamble, General Foods, McKinsey ou 3I.
Leader mondial de la réplique d'armes factices sous licenceQualification OSEO ANVAR d'Entreprise InnovanteEurolist compartiment C - Code ISIN FR0004031839 - Code Reuter 3P.PA - Mnémonique CYBwww.cybergun.com
Contact : [email protected]