Seneffe, le 5 avril 2007.
IBt (symbole: 'IBTB' sur Euronext) annonce avoir obtenu le remboursement de ses produits InterSource-125 et InterStrand-125 par le système de santé français. L'arrêté ministériel signifiant le remboursement de ces produits a été publié au Journal Officiel de la République Française le 30 mars 2007.
L'octroi de ce remboursement permet aux centres hospitaliers français d'utiliser les implants IBt tout en garantissant aux patients un remboursement du traitement par le système de sécurité sociale.
Cette étape importante ouvre la voie à la commercialisation des produits I-125 d'IBt sur le marché français; celui-ci devrait connaître une croissance importante dans les années à venir. Chaque année, plus de 20.000 nouveaux cas de cancers localisés de la prostate sont diagnostiqués en France. En 2006, plus de 1.000 patients ont été soignés par la technique de la curiethérapie par implants permanents.
IBt, International Brachytherapy s.a., société belge cotée sur Euronext a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cœur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.
Contacts: +32.64.520 811
Serge Lamisse et François Blondel
Administrateurs Délégués
Internet: www.ibt.be