Le site de Nanning produira des câbles pour les marchés des télécommunications et des infrastructures ferroviaires.
Nanning, le 10 avril 2007 – Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, a officiellement inauguré le 22 mars son nouveau site de production de Nanning dans la province de Guangxi en Chine. Troisième site détenu à 100% par le Groupe dans le pays*, celui-ci produira des câbles de télécommunications et des câbles de signalisation destinés au marché ferroviaire. Avec cet investissement, Nexans accroît considérablement sa présence dans le pays.
Dans un premier temps, Nexans Nanning fabriquera principalement des câbles télécoms cuivre utilisés pour la commutation, la transmission et l'accès DSL sur les réseaux fixes et mobiles, notamment des câbles multipaires. Cependant, afin de tirer profit de l'expansion rapide du réseau ferré chinois classique et à grande vitesse, la nouvelle usine produira aussi progressivement des câbles de signalisation : câbles longue portée (gare), câbles de signalisation et de contrôle-commande, de comptage d'essieux et de balises.
Nexans en Chine
Nexans a fait son entrée sur le marché chinois dans les années 1980. Le Groupe compte aujourd'hui dans le pays trois sites détenus à 100%, produisant des câbles de télécommunications, câbles pour réseaux locaux (LAN) et câbles spéciaux destinés au marché de l'industrie, ainsi qu'un centre logistique et trois bureaux commerciaux à Shanghai, Beijing et Hong Kong. Nexans emploie aujourd'hui 600 personnes en Chine.
Lors de l'inauguration, Michel Lemaire, Directeur de la zone Asie-Pacifique, a déclaré : " Nous prévoyons une forte hausse de la production de câbles de télécommunications et de données ainsi que des applications systèmes en Chine. C'est la raison pour laquelle le Groupe n'a pas hésité à investir afin de disposer d'usines locales d'envergure implantées sur les sites géographiques les plus stratégiques. L'installation d'une nouvelle usine à Nanning s'inscrit dans cette logique ".
* En juillet 2006, Nexans (Nanning) Communications Co. Ltd. (anciennement Nanning Huasun Cable Co., Ltd.) est devenue une filiale à 100% de Nexans.
A propos de Nexans
Inscrivant l'énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l'industrie du câble, propose une large gamme de câbles (cuivre, aluminium et fibre optique) et systèmes de câblage. Le Groupe fonde sa stratégie autour des métiers des infrastructures d'énergie, de l'industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les marchés de la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l'automobile, les équipements ferroviaires, l'électronique, l'aéronautique, la manutention et les automatismes, et propose une offre dédiée aux réseaux de télécommunications publics et privés.
Avec une présence industrielle dans plus de 30 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 21 000 personnes et a réalisé, en 2006, un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros. Nexans est coté à la Bourse de Paris, compartiment A de l'Eurolist d'Euronext. Pour plus d'informations : http://www.nexans.com/
Contacts :
Presse
Relations Investisseurs