Communiqué de Presse
Pour plus d'information, contactez SVP:
CSL Limited | VIVALIS |
Media Relations | Media Relations |
Dr Rachel David | Frédéric Vole |
Director of Public Affairs | CFO |
Phone: +61 (0) 401 775 779 | Phone : +33 (0) 228 07 37 10 |
Email: [email protected] | Fax : +33 (0) 228 07 37 11 |
| Email : [email protected] |
| |
Vivalis A ACCORDE A CSL UNE LICENCE COMMERCIALE
POUR DEVELOPPER ET COMMERCIALISER
DES VACCINS DE LA GRIPPE HUMAINE
PRODUITS AVEC LA TECHNOLOGIE DES LIGNEEs CELLULAIREs ebx®
Nantes (France) & Parkville, Victoria (Australie) – 29 Mai 2007 - Vivalis rend public la signature d'un accord intervenu le 10 mai 2007 avec CSL Limited pour développer et commercialiser de nouveaux vaccins de la grippe humaine produits avec la technologie des lignées cellulaires propriétaires EBx® de VIVALIS.
Cette licence commerciale mondiale couvre le développement, la production et la commercialisation de vaccins de la grippe humaine saisonnière et pandémique produites dans les lignées cellulaires EBx® derivées de cellules souches aviaires embryonnaires.
Cette licence fait partie d'un nombre limité de licences que VIVALIS accordera dans le domaine des vaccins de la grippe humaine. Les termes financiers de cet accord, qui demeurent confidentiels, comprennent un paiement d'entrée et des paiements liés aux étapes de développement et des royalties sur les ventes de vaccins.
Franck Grimaud, Président du Directoire de VIVALIS, a déclaré : "Vivalis est heureux d'entrer dans cet accord pour le développement de vaccins de la grippe produits sur cellules avec la société CSL qui est déjà mondialement présente dans le domaine de la grippe et est impliquée de manière stratégique dans le marché des vaccins contre la grippe. VIVALIS est confiant que ses différents licenciés auront la capacité de capturer une part significative du marché du vaccin de la grippe humaine, qui, avec des projections de ventes de plus de 3 milliards de US dollards en 2010, est un marché stratégique pour VIVALIS. La signature de cet accord confirme de nouveau que les lignées cellulaires EBx® de VIVALIS constituent une alternative attractive non seulement aux oeufs embryonnés mais également aux lignées cellulaires potentiellement tumorigènes pour la production industrielle d'une large gamme de vaccins ".
********
A propos de VIVALIS (www.vivalis.com)
VIVALIS (Nantes, France) est une société bio-pharmaceutique spécialisée dans le domaine des vaccins et des pathologies virales. Le savoir-faire et la propriété intellectuelle de Vivalis sont principalement exploités dans 3 domaines :
1. Le développement et la fabrication de vaccins. VIVALIS propose des licences de recherche et des licences commerciales de ses lignées cellulaires embryonnaires souches ebx® à des sociétés de biotechnologie et à l'industrie pharmaceutique pour la production de vaccins viraux.
2. La mise au point de systèmes d'expression de protéines recombinantes et d'anticorps monoclonaux. VIVALIS collabore avec des entreprises de biotechnologie du secteur et leur propose des licences de recherche sur ses lignées cellulaires embryonnaires souches ebx® pour la production de protéines recombinantes.
3. La construction d'un portefeuille de produits propriétaires dans les vaccins et les molécules anti-virales identifiées au moyen de la plateforme propriétaire 3D-Screen.
Basée à Nantes (France), Vivalis a été créée en 1999 par le Groupe Grimaud (1.350 personnes), n° 2 mondial de la sélection génétique aviaire. Vivalis a établi de nombreux partenariats avec les leaders mondiaux du secteur, notamment Sanofi Pasteur, Novartis Vaccines, Merial, SAFC Biosciences. VIVALIS est membre du pôle de compétitivité ATLANTIC BIOTHERAPIES.
VIVALIS a obtenu l'enregistrement de son Document de Base, sous le numéro I.07-077, en date du 23 mai 2007, auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), en vue de son introduction sur l'Eurolist d'Euronext Paris
La licence commerciale décrite dans ce communiqué de presse fait partie des trois licences commerciales dans le domaine de la grippe mentionnées dans le Document de Base (voir section 6.5.1).
Le document de base enregistré le 23 mai 2007 sous le numéro I.07-077 est disponible sans frais et sur simple demande auprès de Vivalis, au 6 rue Alain Bombard, 44800 Saint-Herblain, ainsi qu'en version électronique sur le site internet de la Société (www.vivalis.com) et sur le site internet de l'Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).
VIVALIS attire l'attention du public sur le chapitre 4 " Facteurs de risques " du document de base enregistré par l'AMF.
Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Vivalis dans un quelconque pays. La distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation de la législation applicable.
En particulier :
Ce communiqué ne constitue pas une offre d'achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d'Amérique. Les valeurs mobilières mentionnées dans le présent communiqué n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le " Securities Act "), et ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis d'Amérique, en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une dispense d'enregistrement prévue par le Securities Act. Toute offre de valeurs mobilières au public aux Etats-Unis sera réalisée au moyen d'un prospectus disponible auprès de la Société et contenant des informations détaillées sur la Société, ses dirigeants et ses états financiers. La Société n'a pas l'intention d'enregistrer l'offre en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire appel public à l'épargne aux Etats-Unis.
Ce communiqué ne constitue pas une sollicitation ni n'est conçu comme étant une incitation à une activité d'investissement aux fins de la Section 21 du Financial Services and Markets Act 2000, tel qu'amendé (" FSMA "). Ce communiqué est exclusivement destiné (i) aux personnes qui se trouvent hors du Royaume-Uni ; ou (ii) aux personnes au Royaume-Uni qui sont des " investisseurs qualifiés " au sens de l'Article 2(1)(e) de la Directive 2003/71/EC et de toute mesure d'application pertinente prise par un Etat membre, et qui sont aussi (a) des personnes autorisées par le FSMA ou qui ont une expérience professionnelle en matière d'investissements et qui répondent à la définition d'investisseur professionnel de l'article 19 du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel qu'amendé (le " Règlement ") ou (b) des institutions ou sociétés qualifiées de " high net worth persons " au sens de l'article 49(2)(a) à (d) du Règlement, ou (c) toutes autres personnes à qui ce communiqué peut être légalement adressé en application de la Section 21 du FSMA (toutes ces personnes étant désignées comme étant les " Personnes Concernées "). Toute personne au Royaume-Uni qui n'est pas une Personne Concernée ne doit pas utiliser ou invoquer ce communiqué.