- Premier client du biréacteur CRJ700 de dernière génération
Toronto, le 3 juillet 2007 – Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Mesa Air Group Inc., de Phoenix (Arizona), a passé une commande ferme de dix biréacteurs régionaux CRJ700 NextGen, dont deux sont des conversions d'appareils CRJ900 commandés précédemment. Les avions seront exploités pour United Airlines. Mesa a également passé une commande conditionnelle d'un autre biréacteur CRJ700 NextGen.
Au prix courant du biréacteur CRJ700 NextGen, la commande ferme est évaluée à environ 334 millions $US.
" Les biréacteurs régionaux de Bombardier représentent une part intégrale de notre croissance et de notre rentabilité des dernières années, a déclaré Jonathan G. Ornstein, président et chef de la direction, Mesa Air Group, Inc. Ils nous ont permis de faire correspondre la capacité et la demande sur les marchés que nous desservons, tout en offrant un service sans discontinuité par avion à réaction à nos grandes sociétés aériennes partenaires. Les passagers ont très bien accueilli ces appareils. Nous sommes impatients d'intégrer les biréacteurs CRJ700 NextGen au réseau des liaisons que nous assurons au nom de United Airlines. "
" Nous sommes ravis que Mesa Air Group soit le client de lancement de notre nouveau biréacteur régional CRJ700 NextGen, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le biréacteur CRJ NextGen offre aux transporteurs des coûts d'exploitation encore moindres et un aménagement intérieur entièrement neuf assurant un confort passagers supérieur. Ce sont de véritables biréacteurs régionaux du XXIe siècle. "
Mesa Air Group exploite présentement 116 appareils CRJ, dont 58 avions CRJ100/200 de 50 places, 20 avions CRJ700 de 66 places en configuration tri-classe et 38 avions CRJ900 de 86 places.
Mesa Air Group exploite une flotte de 200 avions, avec 1 300 départs quotidiens vers 181 destinations dans 46 États, dans le District de Columbia, aux Bahamas et au Mexique. Elle est présente dans l'Ouest des États-Unis et dans le Midwest sous le nom d'America West Express; dans le Midwest et dans l'Est des États-Unis sous le nom de US Airways Express; à Denver sous le nom de United Express; à Kansas City sous le nom de Midwest Express; sur la Côte est sous le nom de Delta Connection; à Hawaii sous le nom de Go!; et au Nouveau-Mexique et au Texas sous le nom de Mesa Airlines.
En comptant la commande annoncée aujourd'hui, Bombardier a reçu des commandes de 1 585 biréacteurs régionaux de la Série CRJ, dont 266 avions CRJ700.
À propos de Bombardier
Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.
Bombardier, CRJ, CRJ100, CRJ200, CRJ700, CRJ900 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.
Note à l'intention des rédacteurs :
Une image d'avion CRJ NextGen de Mesa est disponible dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.
Information
Marc Duchesne
Bombardier Aéronautique
514-855-7989
www.bombardier.com