Afin de renforcer sa stratégie de développement sur le secteur tertiaire et d'améliorer son offre pour les tableautiers, Moeller Electric, spécialiste de l'appareillage électrique basse tension, lance un nouveau logiciel de configuration de tableaux électriques dédié au secteur tertiaire : M@x.
Mis au point avec le spécialiste de la conception assistée par ordinateur IGE+XAO, qui a annoncé en février 2007 la prise de contrôle de la société CompoData, le logiciel M@x bénéficie des dernières évolutions technologiques pour offrir un outil à la fois efficace et rapide, capable de mettre à jour en temps réel ses données via Internet.
< Un logiciel à la pointe de la technologie
Soumis à des délais de plus en plus courts, les tableautiers ont besoin d'outils adaptés pour répondre à une demande très exigeante. Afin d'aider le professionnel dans sa recherche d'efficacité, IGE+XAO a conçu en partenariat avec Moeller Electric, grâce à la technologie CompoData, un nouveau logiciel évolué permettant d'obtenir en un temps minimum le chiffrage de l'installation électrique, le schéma de montage de l'armoire et la liste des produits correspondants pour toutes les installations jusqu'à 4 000 ampères. Bénéficiant d'une double expertise électrique et informatique, le logiciel M@x dispose d'un atout unique sur le marché : la mise à jour automatique des données produits. Conçu pour évoluer avec l'utilisateur, le logiciel M@x accède, lors de chaque étude, à un catalogue produits toujours à jour. Grâce à la connexion Internet, toutes les gammes de produits sont réactualisées pour garantir :
- une offre valide et toujours à la pointe des nouveautés ;
- l'assurance d'un tarif toujours valable.
Avec près de 10 000 références à disposition 24h/24 et 7j/7, Moeller offre au marché le nouveau logiciel M@x, l'outil indispensable pour réaliser vite et bien un tableau électrique. Rapide et facile à utiliser, il est à la portée de tous !
< Un logiciel "intelligent" pour une utilisation simplifiée
Pour faciliter la saisie des informations et gagner du temps, le logiciel M@x permet une sélection dite "intelligente" qui prend en compte des paramètres prédéfinis par l'utilisateur tels que l'intensité de court circuit, les pourcentages de réserve et la méthode de calcul de l'implantation. Les choix de produits s'effectuent par critères techniques. Donc inutile de connaître toutes les références Moeller par cœur… A chaque choix de matériel correspond une sélection d'accessoires propres. Ainsi, lorsque l'on sélectionne un matériel, le choix des produits annexes se restreint pour ne laisser à l'utilisateur que les produits techniquement compatible. Le professionnel choisit alors en toute sécurité l'équipement dont il a besoin. Grâce à ce système, l'installateur sélectionne son matériel en un minimum de temps.
Une fois cette étape effectuée, l'utilisateur, s'il le souhaite, ordonnance ces produits sur l'écran afin d'obtenir un schéma électrique généré automatiquement. Lorsque ce dernier est validé, l'installateur choisi son type d'armoire (au sol, murale, avec ou sans porte…). Les appareillages électriques peuvent alors être rangés par type (par défaut) ou en fonction du schéma précédemment réalisé. L'utilisateur peut alors visualiser son tableau défini automatiquement par le logiciel. L'utilisateur peut également placer les "jeux de barres" pour gérer au mieux ses répartitions de puissance.
Le projet d'installation électrique est alors finalisé et peut-être chiffré pour s'intégrer au devis global de l'installateur ou du tableautier.
Donc, le tableautier peut définir en quelques minutes, une offre de tableau grâce à M@x, ce logiciel de nouvelle génération.
Pour plus de renseignement veuillez écrire à [email protected]