Paris, le 5 juillet 2007 – Avec une progression constante de son chiffre d'affaires, le bureau parisien du cabinet d'avocats d'affaires, Simmons & Simmons, confirme son dynamisme. L'exercice 2006-2007, allant du 1er mai 2006 au 30 avril 2007, révèle en effet un chiffre d'affaires de 22,3 millions d'euros, représentant une augmentation de 20% par rapport à l'exercice précédent (18,6 millions d'euros) et de 54% par rapport à l'exercice 2003-2004 (14,5 millions d'euros). Preuve de la forte croissance du cabinet, le chiffre d'affaires par associé a ainsi doublé en trois ans.
Les résultats obtenus lors de l'exercice 2006-2007 témoignent ainsi de l'efficacité de la stratégie sectorielle mise en place par le cabinet. Développée au niveau mondial lors de l'exercice précédent, cette stratégie s'articule autour de quatre pôles d'expertise : l'énergie et les services aux collectivités, l'industrie pharmaceutique et les sciences de la vie, les télécoms, et les institutions financières. Ces quatre secteurs d'activité représentent ainsi à eux seuls 80% du chiffre d'affaires.
Simmons & Simmons Paris s'est d'ailleurs vu décerner un prix pour récompenser le département Sciences de la Vie, qui a remporté le Trophée d'Or 2007 pour la deuxième année consécutive dans la catégorie Santé / Pharmarcie (ex-aequo avec le Cabinet Salans).
Afin de renforcer la stratégie du cabinet dans ces quatre pôles d'expertise, Simmons & Simmons Paris a recruté de nouveaux associés et collaborateurs. Ainsi, Florence Guthfreund-Roland a rejoint le cabinet pour développer le pôle Télécommunications et Nouvelles Technologies. Simmons & Simmons Paris a également renforcé son département Corporate avec l'arrivée de Jérôme Gertler et la nomination de Christian Taylor en tant qu'associé. Le cabinet a d'ailleurs pour objectif de poursuivre ce renforcement sur l'exercice 2007-2008.
Thierry Gontard, Associé-Gérant du cabinet Simmons & Simmons Paris, commente : " Je suis heureux de constater que grâce aux choix stratégiques retenus, le cabinet poursuit sa forte croissance et affiche pour la deuxième année consécutive une rentabilité élevée. Au-delà, nous sommes déterminés à poursuivre activement notre développement notamment dans les domaines du droit bancaire, du private equity, des services financiers et de la propriété intellectuelle. "
Notes aux rédacteurs :
Simmons & Simmons est un cabinet d'avocats international regroupant plus de 1900 personnes dans le monde entier, dont 1000 juristes et 230 associés. Son réseau intégré est fortement implanté en Europe et couvre également le Moyen-Orient et l'Asie. Cabinet multispécialiste du droit des affaires, Simmons & Simmons compte 21 bureaux dans le monde : Londres, Amsterdam, Rotterdam, Paris, Lisbonne, Milan, Rome, Düsseldorf, Francfort, Bruxelles, Madrid, Padoue, Porto, Madère, Abu Dhabi, Doha, Dubai, Hong Kong, Shanghai, Tokyo et New York.
Simmons & Simmons Paris réunit plus de 70 juristes dont 13 associés. Il constitue l'un des maillons essentiels de Simmons & Simmons dans le monde.
***
Contact-presse :
Laure d'Astorg
T : 01 47 59 38 74 / F : 01 47 59 56 63
Email : [email protected]