NEOPOST refinance AVEC SUCCES l'ENSEMBLE DE SES LIGNES DE CREDIT SYNDIQUE
- Mise en place d'une nouvelle ligne de crédit syndiqué multi-devises " revolving " pour un montant de 750 millions d'euros - Centralisation des besoins de financement, y compris ceux liés à l'activité de leasing, au sein de la société-mère
Paris, le 09 juillet 2007
Neopost, le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier, annonce la mise en place d'une ligne de crédit syndiqué multi-devises " revolving " d'un montant de 750 millions d'euros. Cette ligne de crédit est destinée aux besoins de financement généraux de Neopost et vient notamment en substitution de l'ensemble des lignes de crédit syndiqué dont disposent actuellement la société mère et ses filiales de leasing. Cette ligne de crédit est d'une durée de 5 ans avec deux options d'extension d'un an chacune pouvant porter la maturité à sept ans. Les conditions de financement négociées sont : taux LIBOR + marge fixe de 20 points de base.
L'opération, lancée initialement pour un montant de 650 millions d'euros, a été largement sursouscrite. En conséquence, Neopost a décidé d'augmenter le montant de la ligne à 750 millions d'euros. Elle a été souscrite par un syndicat bancaire international constitué de 15 établissements. L'opération a été dirigée par Banc of America Securities Limited, Calyon Corporate and Investment Bank ("Calyon"), Fortis Bank, The Royal Bank of Scotland plc et Société Générale Corporate & Investment Banking ("SG CIB") qui ont toutes agi en tant que " Mandated Lead Arrangers " ; Calyon et SG CIB ont également agi en qualité de " Bookrunner ".
Denis Thiery, Directeur Général de Neopost, a déclaré : " Les excellentes conditions obtenues pour ce crédit syndiqué témoignent de la reconnaissance de la qualité du crédit de Neopost. Cette ligne permettra notamment de soutenir la croissance de notre activité de leasing, tout en maintenant la flexibilité nécessaire au financement de notre cycle d'exploitation. De plus, la centralisation de l'ensemble des besoins, y compris ceux liés à notre activité de leasing, nous permettra d'optimiser nos coûts de financement."
Agenda
L'Assemblée Générale se tiendra sur première et unique convocation le 10 juillet 2007.
Le chiffre d'affaires du 2ème trimestre sera publié le 4 septembre 2007 après clôture de bourse.
A PROPOS DE NEOPOST
Neopost est le premier fournisseur européen et le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier. Aujourd'hui implanté dans 14 pays, avec plus de 4 900 salariés, un chiffre d'affaires annuel de 918,5 millions d'euros en 2006 et une offre commercialisée dans plus de 90 pays, le Groupe est devenu un acteur incontournable du marché de l'équipement des salles de courrier et des solutions logistiques.
Il offre les solutions les plus avancées en matière d'affranchissement, de pli, d'insertion ou d'adressage de documents, ainsi qu'en matière de traçabilité logistique. Neopost propose aussi une offre de services très complète, intégrant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement.
Neopost est coté sur le compartiment A d'Eurolist by Euronext Paris. Il a une capitalisation boursière de 3,5 milliards d'euros.
Pour toute information supplémentaire vous pouvez contacter:
Gaële CHAGNAUD, Directeur Relations Investisseurs | Fabrice BARON, Gavin Anderson & Company |
Tél : 01 45 36 31 39 | Tél : 01 53 32 61 27 |
Fax : 01 45 36 30 30 | Fax : 01 53 32 61 00 |
E-mail : [email protected] | E-mail : [email protected] |
Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com