Modalités définitives du plan de financement
Comme présenté en date du 11 juillet dernier, le Groupe AUSY met en place différents financements lui donnant plus de moyens susceptibles d'accélérer son développement. Après la tenue hier de l'assemblée générale des actionnaires qui a adopté l'ensemble des résolutions mises à l'ordre du jour, le conseil d'administration de ce jour a définitivement adopté les modalités des différentes opérations de financement prévues :
1) Emission réservée d'actions à Monsieur Jean-Marie MAGNET pour un montant de 2,5 millions d'euros. Les actions nouvelles seront émises dans les prochains jours, dans le respect des contraintes définies dans le cadre de la résolution adoptée en assemblée générale, soit un prix minimum égal à la moyenne des 20 derniers jours de bourse précédant le conseil d'administration décidant de l'opération, prix auquel une décote maximale de 5 % pouvait être appliquée. Le conseil d'administration de ce jour a décidé l'émission de 179 856 actions nouvelles, au prix de 13,90 euros par action, soit une décote de 5 % sur le cours moyen observé au cours des 20 derniers jours (14,63 euros).
2) Levée de dette bancaire, au cours des prochains jours, pour un montant de 7 millions d'euros afin de doter le Groupe d'une enveloppe complémentaire pour couvrir le financement d'une politique de croissance externe volontariste, la condition relative à la réalisation de l'émission d'actions réservée à Monsieur MAGNET devant être levée à court terme.
3) Attribution gratuite aux actionnaires de la Société de bons de souscription d'actions, bons permettant une levée de capitaux progressive en cas d'exercice par leurs titulaires. Il est précisé que le conseil d'administration d'aujourd'hui a décidé notamment que les bons présenteront une parité de 9 bons pour la souscription d'une action nouvelle AUSY, avec une période d'exercice fixée entre le 10 septembre 2007 et le 30 juin 2010. Le prix d'exercice des bons a été fixé à 16,09 euros par action, dans le respect de l'objectif que s'était fixé le conseil d'administration. Le prix d'exercice présente une prime de 10 % sur le cours moyen de l'action au cours des 20 derniers journées de cotation. Le montant de capitaux pouvant être ainsi levé par la Société par exercice de l'intégralité des bons émis serait d'environ 6 millions d'euros.
Comme prévu, cette attribution gratuite de bons aux actionnaires est couplée avec une émission de bons identiques et cotés, fongibles avec les bons attribués aux actionnaires, émission concernant 2 200 000 bons et réservée au profit de quelques managers d'AUSY, à l'exception de Monsieur Jean-Marie MAGNET. Ces bons permettraient à la Société de lever 4 millions d'euros supplémentaires en fonction de leur exercice. En référence au cours moyen de l'action AUSY au cours des 20 derniers jours de cotation et dans le respect des éléments de valorisation des bons présentés dans la note d'opération AUSY visé en date du 10 août dernier par l'AMF, le prix de souscription des bons émis de manière réservée a été fixé par le conseil d'administration à 0,127 euro.
Ces différents axes de financement dotent le Groupe AUSY de nouveaux moyens lui permettant de mettre en œuvre son programme de développement " Cap 2009 ".
La direction du Groupe tient à remercier l'ensemble des actionnaires d'AUSY qui ont souhaité apporter leur soutien lors de l'assemblée générale d'hier et qui ont ainsi permis la mise en œuvre de ce plan de financement.
Issy-les-Moulineaux, le 28 août 2007
Prochain rendez-vous :
le 29 août après Bourse
Rapport financier semestriel 2007 narratif
AUSY est conseillé par Euroland Finance dans le cadre de ces opérations. Contacts