Thomson a participé au succès des films présentés lors des festivals cinématographiques de Venise et Deauville
Thomson a fourni une gamme complète de services numériques et physiques pour de nombreux films à l'affiche cet automne
Paris (France) et Burbank (Californie) – le 12 septembre 2007 – Thomson (Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) a fourni une gamme complète de services numériques et physiques pour la plupart des longs métrages présentés en avant-première lors des festivals cinématographiques de Deauville et Venise, à travers sa division Services sous la marque Technicolor.
A la Mostra de Venise (du 29 août au 8 Septembre 2007), qui célébrait son 75ème anniversaire, Thomson a contribué au succès de deux grands films récompensés : Redacted, le film sur l'Irak de Brian de Palma et I'm Not There, de Todd Haynes, sur la vie de Bob Dylan.
La photographie et la finition de Redacted ont été effectuées en Haute Définition, ainsi que la copie intermédiaire numérique.
Les copies d'exploitation de I'm not There et de L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, du réalisateur Andrew Dominik, ont été réalisées par les différents laboratoires du Groupe en Amérique du Nord et en Europe.
Au Festival du cinéma de Deauville, qui vient de prendre fin (31 août au 10 septembre 2007), outre les films Redacted et L'assassinat de Jesse James, Thomson a assuré également les copies d'exploitation et la diffusion de six autres avant-premières : La vengeance dans la peau de Paul Greengrass ; En cloque, mode d'emploi, de Judd Apatow ; Sicko de Michael Moore et Bienvenue chez les Robinson, de Stephen J. Anderson.
Une gamme complète de services numériques
Pour de nombreux films qui seront à l'affiche cet automne et étaient, pour certains, présentés à Venise ou Deauville, Thomson a fourni, depuis ses sites nord américains ou européens, soit la totalité de ses services de post-production et de distribution, soit certains services au sein de cette gamme.
A titre d'exemples, Thomson a assuré les copies d'exploitation pour le monde entier pour Dans la vallée d'Elah de Paul Haggis, et pour 1408 de Mikaël Hafstrom; le Groupe a également fourni ses services de copies intermédiaires numériques pour Michael Clayton de Tony Gilroy. Pour le cinéma numérique, Thomson a fourni ses services de masters et ses services de distribution dans les salles pour Sicko, pour Le mystère de l'étoile, du réalisateur Matthew Vaughn ; pour Rogue - l'ultime affrontement, de Philip Atwell ; ainsi que pour le film des réalisateurs Peter et Bobby Farrelly, Les femmes de ses rêves.
Pour les trois films suivants, présentés en avant-première à Deauville : La vengeance dans la peau ; En cloque, mode d'emploi ; Bienvenue chez les Robinson, Thomson a assuré les différents services depuis la copie d'exploitation jusqu'à leur distribution en numérique.
Enfin, Thomson a réalisé le traitement du négatif du film de Spike Lee, Katrina (When the levees broke), et du film de Sidney Lumet, 7h58 ce samedi-là, pour lequel Thomson a également fourni les copies intermédiaires numériques.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media, Entertainment & Communications " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.
Relations Presse :
Martine Esquirou (Europe) | +33 1 41 86 58 51 | [email protected] |
Julie Dardelet (Europe) | +33 1 41 86 65 24 | julie.dardelet@thomson;net |
Season Skuro (U.S.) | +1 818 260 4528 | [email protected] |