communiqué de presse
Paris, le 12 septembre 2007
Orange envisage une prise de participation majoritaire au capital de l'opérateur mobile virtuel français TEN
France Télécom annonce entrer en négociations exclusives avec les actionnaires de l'opérateur mobile virtuel (MVNO) TEN en vue d'une prise de participation majoritaire au capital de cette société.
TEN bénéficie déjà d'un accord avec Orange sur le marché français pour l'utilisation de son réseau.
La réalisation de cette opération, soumise à la conclusion d'accords définitifs, permettra à TEN de développer en partenariat avec Orange des offres et des services innovants sur le marché français.
TEN viendra ainsi compléter une offre déjà très riche et permettra à Orange de renforcer sa position de premier plan sur les services multimédia mobiles, ainsi qu'en témoigne la croissance de son chiffre d'affaires des services "non voix" (+11,1% au premier semestre 2007).
A propos de TEN
Fondée en 2006 par Jean-Louis Constanza, TEN (nom commercial de CGBC SA) est spécialisée depuis sa création dans la commercialisation d'offres qui démocratisent l'internet sur les mobiles.
A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, sert plus de 163 millions de clients sur les cinq continents au 30 juin 2007, dont les deux tiers sous la marque Orange. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 51,7 milliards d'euros en 2006 et de 25,9 milliards d'euros au premier semestre 2007. Au 30 juin 2007, le groupe comptait 102,5 millions de clients du mobile et 10,5 millions de clients ADSL. Lancé en juin 2005, le programme NExT (Nouvelle Expérience des Télécommunications) permet au Groupe de poursuivre sa transformation d'opérateur intégré afin de faire de France Télécom l'opérateur de référence des nouveaux services de télécommunications en Europe. En 2006, Orange est ainsi devenue la marque unique du Groupe pour l'Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. Dans le même temps, Orange Business Services est devenue la marque des services offerts aux entreprises dans le monde. France Télécom est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d'accès Internet ADSL en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales.
France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur le marché Eurolist d'Euronext Paris et sur le New York Stock Exchange.
Pour plus d'informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com
Contacts presse : 01 44 44 93 93
Béatrice Mandine
[email protected]
Bertrand Deronchaine
[email protected]