Amsterdam, Pays-Bas – Le 14 septembre 2007 : 18h
Trader Classified Media N.V. (" Trader " ou la " Société ") annonce aujourd'hui ses résultats non audités du 1er semestre 2007.
Le solde excédentaire de trésorerie de la Société au 31 août 2007 s'élève à environ 24,4 millions d'euros, dont environ 7,3 millions d'euros placés en compte séquestre au titre de garantie contractuelle dont l'expiration est prévue avant le 31 décembre 2007.
Suite à la cession de la totalité de ses actifs opérationnels, la Société ne détient plus aujourd'hui aucun actif de valeur significative, autre que les excédents de trésorerie indiqués ci-dessus.
La Société prévoit de procéder à la fermeture de son siège, à la liquidation de ses entités juridiques résiduelles ainsi qu'au paiement de ses obligations courantes. Au cours des prochains mois, Trader aura à sa charge des frais courants ainsi que des frais de transaction et de respect des réglementations, des frais de fermeture du siège social et administratif, des charges provisionnelles liées aux activités cédées et restantes, et des frais contractuels de garantie. La Société estime leur montant total à environ 12,6 millions d'euros, hors autres passifs éventuels.
La Société anticipe une ou plusieurs futures distributions de son solde net de trésorerie, dans le respect de ses obligations statutaires. Etant donné la date prévue d'expiration de ses garanties contractuelles, la société ne prévoit pas de nouvelle distribution d'ici le 31 décembre 2007. Le solde net de trésorerie de la société correspond au solde excédentaire de trésorerie diminué du montant attendu des frais mentionnés ci-dessus.
Le nombre total d'actions de la Société est de 104.282.556. Il n'existe pas d'options d'achat d'actions ou autres instruments dilutifs qui pourraient conduire à une émission complémentaire d'actions.
Pièces jointes : Compte d'exploitation du 1er semestre 2007 et Bilan au 30 juin 2007 non audités
A propos de Trader Classified Media
Trader Classified Media est coté sur le marché Eurolist d'Euronext de la Bourse de Paris (code ISIN : NL0000233187 et code Reuters : TRD).
Déclarations prospectives
Certaines déclarations du présent communiqué de presse peuvent être considérées comme des "déclarations prospectives". Ces déclarations concernent les attentes, les prévisions et les perspectives du Groupe ou de ses dirigeants sur divers sujets. Sont concernées les communications renfermant les termes ou expressions "devraient", "va ou vont se poursuivre", "il est prévu que", "estimation", "projet", "attentes", "perspectives", "prévisions" ou autres expressions équivalentes ainsi que leurs formes négatives. De telles déclarations ne sont ni des promesses ni des garanties, elles sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient provoquer un écart important entre les résultats réels et ceux suggérés dans ces déclarations. Les facteurs susceptibles de provoquer un tel écart comprennent (la liste n'est pas exhaustive) les risques et incertitudes tels que définis dans les documents rendus publics.