Communiqué de presse - NSN
Nokia Siemens Networks a l'intention de conclure avec le Groupe Devoteam un partenariat stratégique incluant le transfert d'environ 160 personnes de Herentals, en Belgique, et un projet industriel portant sur l'IPTV et le Network Management.
Espoo, Finlande, et Paris, France, le 19 septembre 2007.
Nokia Siemens Networks a exprimé aujourd'hui son intention de conclure un accord avec le Groupe Devoteam portant sur la vente des actifs et le transfert du personnel de son Development Center à Herentals (Belgique) et prévoyant une collaboration sur des domaines porteurs. La signature de cet accord est prévue d'ici la fin du mois de septembre. Aux termes de cet accord, toutes les activités de développement de Herentals seront transférées au Groupe Devoteam à l'exception de l'Open Transport Network (OTN). Environ 160 employés seront transférés et totalement intégrés dans les activités du Groupe Devoteam.
Conformément aux plans annoncés par Nokia Siemens Networks le 4 mai dernier, le transfert des activités R&D à des partenaires de confiance fait partie des mesures destinées à permettre à l'entreprise de réaliser ses objectifs globaux d'économies par le biais de synergies. Ces réductions de coûts sont nécessaire pour garantir la compétitivité de ses activités futures.
" Nokia et Siemens, les sociétés mères de Nokia Siemens Networks, ont mené à bien d'autres partenariats avec le Groupe Devoteam ces dernières années ", déclare Mika Vehviläinen, Chief Operating Officer de Nokia Siemens Networks. " Le présent accord est bénéfique pour Devoteam et pour les employés de Nokia Siemens Networks. Cette dernière en retirera une flexibilité accrue et les employés seront transférés chez un partenaire solide en mesure d'intégrer leurs compétences. "
Nokia Siemens Networks entend continuer à affiner ses activités R&D afin d'accroître son efficacité et de soutenir son business sur les nouveaux marchés porteurs tels que l'Inde et la Chine. L'entreprise souhaite spécialiser davantage ses centres de compétence R&D et étendre sa coopération avec des services de collaboration R&D en vue d'améliorer la rentabilité et de compléter ses propres compétences.
" Cet accord bénéficiera pleinement aux clients de Nokia Siemens Networks car il nous rendra encore mieux à même de leur fournir des produits et des logiciels de haute qualité ", ajoute Mika Vehviläinen.
" Nous avons déjà démontré notre capacité à accompagner l'évolution du personnel R&D vers les services en intégration de systèmes, dans le cadre de notre stratégie de création d'un groupe de services européen de premier plan dans le secteur des télécoms ", précise Godefroy de Bentzmann, co-CEO du Groupe Devoteam. " L'intégration des employés transférés est un facteur essentiel à cet égard car nous comptons sur leur expertise et leur expérience pour renforcer nos propres compétences, notamment en IPTV, IMS, réseaux de nouvelle génération et convergence fixe-mobile. "
L'accord concerne les activités de R&D actuelles du Development Center dans les Business Unit Service Core & Applications et Operations & Business Software et l'unité Research, Technology & Platforms. Le Development Center de Herentals soutient des activités R&D dans divers domaines, tels que Next Generation Voice & Multimedia, Perfect Voice Fixed & Mobile, Element Operations, Network Management et Network Technology & Platform Development.
A propos de Nokia Siemens Networks
Nokia Siemens Networks est l'un des fournisseurs leaders de services de communication. La société propose un portefeuille exhaustif et équilibré de solutions d'infrastructures de réseaux mobiles et fixes, et répond à la demande croissante de services grâce à 20 000 professionnels des services présents dans le monde. Opérationnel dans 150 pays, Nokia Siemens Networks se place parmi les premiers équipementiers mondiaux en infrastructures de télécommunications. Son siège social se trouve à Espoo, en Finlande.
www.nokiasiemensnetworks.com
A propos du Groupe Devoteam
Devoteam est un groupe de conseil en technologies de l'information créé en 1995. La combinaison d'une offre de conseil et d'une offre de solutions technologiques permet à Devoteam d'apporter à ses clients un conseil indépendant et des solutions performantes dans l'alignement de l'infrastructure technique de leur système d'informations avec leurs objectifs industriels, sur des domaines complémentaires (télécoms, infrastructures systèmes, sécurité IT et applications e-business). Devoteam prévoit un chiffre d'affaires de 365 M€ en 2007. Le groupe compte plus de 3500 collaborateurs dans près de vingt pays d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
www.devoteam.com
Contacts pour la presse
Nokia Siemens Networks
Stefan Mueller
[email protected]
+49 175 265 4662
Groupe Devoteam
Godefroy de Bentzmann, co-CEO, [email protected]
Investor relations : Grégoire Cayatte & Thomas Le Quang, [email protected],
+331 41 49 48 48
Press contact : S. Corbet & H. de Romans, [email protected],
+331 53 04 24 06/23 71