Embargo : Le 24 septembre 2007 à 8:30 (heure de Bruxelles)
Une réaction opportune et concurrentielle en réponse à la demande croissante des secteurs alimentaire et pharmaceutique
SolVin, une coentreprise entre Solvay et BASF, annonce aujourd'hui la création d'une nouvelle unité de production de latex de chlorure de polyvinylidène (PVDC) dans son usine de Tavaux (France). Le latex de PVDC est un matériau barrière spécial utilisé pour l'enduction d'emballages lorsque l'intégrité des marchandises est critique, en particulier dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique.
La nouvelle unité de production, qui ajoutera une capacité annuelle de 10.000 tonnes, devrait être opérationnelle à partir de mi-2009, fournissant ainsi une réponse rapide à une demande croissante du marché dynamique du PVDC. La nouvelle unité de production tirera profit d'une intégration complète en amont des matières premières ainsi que de l'expertise du personnel de Tavaux, qui ont fait de leur activité une référence mondiale en termes de qualité et de continuité du produit.
Tout en continuant à approvisionner ses clients internationaux à partir de Tavaux, SolVin prévoit de renforcer sa logistique afin d'améliorer davantage son service sur le marché asiatique à croissance rapide. SolVin continuera également à évaluer les possibilités de créer une unité de production totalement nouvelle en Asie ou dans les pays de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), en attendant d'autres évolutions sur le marché du PVDC.
" Avec cette nouvelle unité de production, SolVin maintiendra sa position de leader commercial et technologique ainsi que sa réputation mondiale d'excellence sur le marché du PVDC. Nous continuerons à alimenter l'expansion de nos clients, tout en contribuant à la stratégie de Solvay, qui vise une croissance durable et rentable dans le domaine des polymères spéciaux ", déclare Vincenzo Morici, Directeur général de la Strategic Business Unit Polymères spéciaux de Solvay. " La décision de créer une nouvelle unité à Tavaux constitue également une solution avantageuse en termes de timing et de compétitivité, grâce à une intégration en amont sans égale. Ceci placera SolVin dans une position concurrentielle idoine pour servir les marchés émergents en Asie et dans les pays ALENA, tout en tirant parti de l'énorme savoir-faire et de l'excellence de fabrication du site de Tavaux ", ajoute M. Morici.
SolVin est une coentreprise dont Solvay détient 75 % et BASF 25 %. Elle est un leader sur le marché européen du chlorure de polyvinyle (PVC) et sur le marché mondial du PVDC.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 29.000 personnes dans 50 pays. En 2006, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,4 milliards d'EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay est coté sur NYSE Euronext à Bruxelles (NYSE Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLB.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
MARTIAL TARDY
Responsable Presse du groupe
SOLVAY S.A.
Tél: 32 2 509 72 30
E-mail : [email protected]
Internet: www.solvaypress.com
PATRICK VERELST
Relations avec les investisseurs
SOLVAY S.A.
Tél. 32 2 509 72 43
E-mail : [email protected]
Internet: www.solvay-investors.com
Notes pour les rédacteurs en chef :
L'ensemble exceptionnel des propriétés du chlorure de polyvinylidène constitué des propriétés combinées de barrière contre la vapeur d'eau et l'oxygène, de barrière impressionnante contre les huiles, graisses, produits chimiques et autres gaz et odeurs, sa transparence et son aptitude à l'impression, ses performances excellentes en thermoformage et son usinabilité en font un matériau qui protège très efficacement les denrées alimentaires et les produits pharmaceutiques. Ces propriétés permettent aux fabricants de limiter le volume de matériaux nécessaires à une production sûre et à un emballage efficace.
Ce communiqué de presse est également disponible en français – Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar