Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
ATOS ORIGIN POURSUIT LA RESTRUCTURATION DE
SES REGIMES DE RETRAITE AU ROYAUME UNI
Paris, le 24 décembre 2007 - Atos Origin, société internationale de services informatiques, annonce la signature d'un accord de principe avec les " Trustees " de ses principaux plans de retraite à prestations définies au Royaume Uni, réduisant ainsi l'impact des nouvelles règles de financement minimal imposées par le " Pension Act " de 2004..
Cet accord de principe conclut les discussions entamées au début de l'année 2007 avec les " Trustees " au Royaume-Uni pour faire évoluer les régimes de retraites, comme indiqué dans le rapport semestriel de la société à fin juin 2007.
L'accord, soumis à une modification formelle des règles de chaque régime, conduira à :
- remplacer les régimes actuels à prestations définies par des régimes à cotisations définies à compter d'avril 2008
- améliorer les conditions des régimes à cotisations définies pour tous les salariés au Royaume-Uni et renforcer de ce fait la compétitivité sur le marché des régimes proposés par Atos Origin
En conséquence, sur la base d'une provision pour retraites de 220 millions d'euros au titre des régimes concernés par cet accord,
- le Groupe a donné son accord pour accélérer le financement du déficit des régimes à hauteur de 71 millions d'Euros en 2008, ce qui se traduira par une augmentation des actifs des régimes reconnus dans les comptes du Groupe et une baisse du montant des provisions correspondantes, selon les conditions actuelles des marchés financiers.
- les régimes actuels de retraite au Royaume-Uni seront simplifiés et clarifiés dans le cadre de cet accord, ce qui se traduira par une diminution supplémentaire des engagements de retraites dans le bilan du Groupe d'un montant de l'ordre de 80 millions d'euros.
Le Groupe poursuivra à l'avenir sa stratégie de substitution des régimes à prestations définies par des régimes à cotisations définies.
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux du secteur des services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de Conseil, Intégration de Systèmes et Infogérance. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,4 milliards d'euros et emploie 50 000 personnes dans 40 pays. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité.
Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour de plus amples informations, consultez le site web de la société à l'adresse suivante : http://www.atosorigin.com
Contact presse :
Marie-Tatiana Collombert, Tél. : +33 (0) 1 55 91 26 33,
[email protected]Contact investisseurs :
Gilles Arditti, Tél. : +33 (0) 1 55 91 28 83,
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2007/130171_88_JNEQ_PensionsFR.pdf