
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris - le 24 janvier 2008 - Lors du prochain salon " Solutions Linux 2008 " du 29 au 31 janvier au CNIT à Paris, les experts d'Atos Origin interviendront lors de plusieurs conférences dédiées à la mise en oeuvre des solutions Open Source, pour témoigner de leur savoir-faire fondé sur l'industrialisation des processus et des méthodes. Ces réalisations permettent d'analyser les pratiques éprouvées d'Atos Origin visant à rationaliser et à sécuriser l'utilisation des logiciels libres en entreprise.
Pascal Pujo, Responsable du Centre de Compétences Open Source d'Atos Origin en France, membre du comité de programme du salon Linux 2008, animera 3 sessions de conférence :
- " Industrialiser les développements J2EE au moyen des logiciels libres ",
- " Mettre en oeuvre une architecture orientée services (SOA) avec des logiciels libres",
- " Rationaliser et sécuriser le recours aux logiciels libres en entreprise ".
Les spécialistes Open Source d'Atos Origin interviendront lors de 7 conférences techniques pour faire partager leurs retours d'expérience concernant :
- Poste de travail open source en entreprise,
- Industrialisation des développements J2EE,
- Qualimétrie logicielle,
- Modélisation UML,
- Architectures SOA,
- Retours d'expérience de projets Ajax,
- Web 2.0.
" Atos Origin, au travers de son centre de compétences Open Source mis en place depuis plusieurs années, apporte des solutions et un savoir-faire éprouvés, pour aider ses clients à tirer le meilleur parti des logiciels libres au sein de leurs Systèmes d'Information, souligne Pascal Pujo, Responsable du Centre de Compétences Open Source d'Atos Origin en France. " L'expérience de nos spécialistes est mise à la disposition de nos clients, pour les accompagner depuis les phases amont d'étude d'opportunité, jusqu'à la mise en oeuvre et au support des solutions Open Source retenues. Notre méthodologie permet d'aborder de façon rationnelle et objective chacune de ces étapes, capitalise nos retours d'expérience et offre une démarche structurée pour juger de la pérennité des solutions libres et évaluer les impacts économiques de ce type de choix. Notre forte implication, chaque année, dans les conférences du Salon Solutions Linux, témoigne de notre volonté de faire partager en toute objectivité nos retours d'expérience dans le domaine des logiciels libres ".
ANNEXE Liste des conférences données par Atos Origin lors du salon Solutions Linux 2008
l Session "Poste de Travail"
Le poste Linux en entreprise : retours d'expérience de déploiements importants
l Session "Industrialiser les développements J2EE - apport des logiciels libres"
Construire sa vision qualité d'un projet Java à l'aide de logiciels libres
Uniformiser le déploiement d'applicatifs J2EE à l'aide de RPM
Modélisation UML : quoi de neuf ?
l Session "Web 2.0"
Les pièges des projets Ajax
Redécouvrir le langage JavaScript
l Session "Rationaliser et sécuriser le recours aux logiciels libres en entreprise"
Évaluer le coût du choix du Libre ou de l'Open SourceLe Centre de Compétences Open Source d'Atos Origin
Atos Origin est un acteur majeur des services dans le domaine des logiciels libres et propose depuis 2002 une offre de services Open Source complète, qui vise à sécuriser les projets critiques de nos clients fondés sur des logiciels libres.Le Centre de compétences Open Source d'Atos Origin, qui fédère en France plus de 200 experts, et la méthodologie QSOS mise à disposition sous licence libre (http://www.qsos.org), sont deux atouts clés qui permettent à Atos Origin de recommander les solutions les plus appropriées aux besoins de chaque client, et d'offrir des garanties contractuelles sur la mise en oeuvre et le support des solutions basées sur des logiciels libres.
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux du secteur des services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5,4 milliards d'euros et emploie 50 000 personnes dans 40 pays. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité.
Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline et Atos Consulting. Pour de plus amples informations, consultez le site web de la société à l'adresse suivante : http://www.atosorigin.com
Contact presse : Anne de Beaumont - + 33 (0)1 55 91 24 15 -
[email protected]Copyright Hugin