
Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
GAUSSIN (Marché Libre - FR0010342329) annonce la signature le 31 janvier à Dubaï d'accords entre Gaussin et Dubaï Investments Industries (DII). Ces accords concernent le transfert technologique, la construction et l'exploitation d'un site d'assemblage et enfin le déploiement de l'activité commerciale, sous licence, de cinq familles de véhicules, sur 19 pays du Moyen- Orient.
Le fond du richissime Emirat de Dubaï, est la plus grande société d'investissement cotée à la bourse des EAU.
Dubaï Investments Industries (DII), filiale à 100% de Dubaï Investments (DI) a été créée en 1995, et est cotée sur la Bourse de Dubaï depuis 2000. Elle regroupe 44 filiales et plus de 23500 actionnaires.
La société DII a pour objet principal d'investir dans des entreprises et dans des projets. Gulfnews.com annonce, le 29 janvier 2008, que Dubaï Investments a réalisé en 2007 un profit en hausse de 52% (1,5 billion de Dh). En collaboration avec les banques, DII apporte dans un premier temps 19,6 millions de USD, dont la moitié en capital, au démarrage de Gaussin Middle East.
La situation budgétaire des EAU se caractérise par des excédents spectaculaires de l'ordre de 27% du PIB. Les EAU ont en effet connu une croissance économique spectaculaire au cours des dernières années avec un triplement de leur richesse nationale en moins d'une décennie.
Les équipes de GAUSSIN garderont le contrôle opérationnel de cette filiale, qui sera ainsi consolidée dans sa totalité, dans le périmètre du groupe GAUSSIN.
Ces accords sont l'aboutissement d'une lettre d'intention signée il y a maintenant un an. L'emplacement du terrain de 6 hectares est idéalement positionné entre le port principal de Dubaï Port World et le nouvel aéroport de Dubaï. Les lignes d'assemblage sont dimensionnées pour réaliser, en rythme de croisière un chiffre d'affaire de l'ordre de 50 millions de Dollars. De plus amples informations seront dévoilées par les représentants de DII lors d'une conférence de presse, qui aura lieu à Dubaï avant la fin février.
" Pour notre expansion internationale au Moyen Orient, nous avons associé des contrats de licences et de transferts technologiques à un contrat de joint-venture que nous contrôlerons. Plus complexe, plus coûteuse et plus longue à mettre en place, cette J.V. devrait offrir le maximum de retour sur investissement. La qualité de notre partenaire, sa puissance financière, son dynamisme, et son tissu relationnel sur l'ensemble du Moyen-Orient sont des atouts dont nous allons bénéficier. Après la signature de l'accord avec DP World annoncée la semaine dernière, la création de la JV constitue un véritable accélérateur pour GAUSSIN sur toute la zone Moyen-Orient" commente Christophe GAUSSIN, président du Groupe.
A propos de GAUSSIN
GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Plus que centenaire, GAUSSIN, avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, jouit d'une très grande notoriété sur les trois marchés en pleine expansion que sont l'Energie, le Transport et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté au Marché Libre d'Euronext Paris depuis juillet 2006.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/131946_88_6U48_gaussin-dh-fev08-VDEF.pdf