Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      lundi 25 novembre 2024 02:18:00   |      Paris : 02:18   |       Londres : 01:18   |       New York : 20:18   |       Hong Kong : 09:18   |       Tokyo : 10:18
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Place de paris : Alternext | Marché libre | SRD | Marchés Eurolist A,B,C
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 02 : 18


Communiqués

LEGOS - www.legos.fr - le partenaire privilégié des Opérateurs-Régies locales facilite l'accès sur tout le territoire français aux services de télécommunications avancés

Hugin | 24/04/2008 | 13:06


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Legos, partenaire privilégié des Opérateurs-Régies locales, facilite l'accès sur tout le territoire français aux services de télécommunications avancés


La société française Legos est opérateur de téléphonie ouvert au public, fondé en février 2002 par une équipe d'ingénieurs et de spécialistes des services aux entreprises. Son offre, qui repose sur sa propre plate-forme de télécommunications innovantes permet à ses clients etpartenaires de proposer des services de téléphonie aux entreprises et aux particuliers. Legos compte une trentaine de clients, FAI, opérateurs télécoms,régies municipales, institutions et collectivités locales et territoriales.

Un marché porteur

En France, fin 2007, plus de 10 millions defoyers français utilisaient déjà la VoIP, dont 5 millions en remplacement totalde la ligne téléphonique traditionnelle.

Selon Paul Champsaur, président de l'ARCEP ( Autorité de Régulation desCommunications Électroniques et des Postes ), il reste encore 550 000 foyers qui ne sont pas éligibles à l'Internet haut débit du fait de leur éloignement des NRA
(Noeud de Raccordement Abonné).

Pour y parvenir, depuis 2004, les collectivités locales et territoriales créent des réseaux decommunications actifs, et y ont consacré plus de 1 Milliard d'Euros d'investissement avec des partenaires financiers & industriels.

Accompagnées par la Caisse des Dépôts et Consignations, les collectivités créent actuellement plus de 50 nouvelles infrastructures de réseaux sur l'ensemble du territoire français*, avec le soutien deco-investisseurs industriels. A terme, l'ensemble du territoire français pourra être connecté aux différents réseaux de données existants, ce qui aidera au désenclavement des régions et favorisera l'émergence d'une offre locale alternative aux offres des opérateurs nationaux. PMEs en zone d'activité et grand public en zone urbaine et rurale sont les premiers visés par ces nouveaux " opérateurs d'opérateurs ".

Offre

Legos a développé une offre technologique sous brevet INPI, baptisée BornSIP(TM), et reposant sur le protocole de VoIP appelé SIP . BornSIP permet aux partenaires et clients de Legos de proposer des services de téléphonie, qui peuvent être intégrés aux offres dites de triple play, c'est-à-dire la diffusion de TV broadcast, Internet haut débit, service téléphonique sur un même réseau HautDébit (au travers du Câble, l'ADSL, la fibre optique, le courant porteur enligne ou sans fil Wifi/Wimax).

Des applications en phase avec le développement sur le territoire français des services numériques

Legos entreprend actuellement des projets avec des régies communales et des opérateurs locaux en régions Alsace, Lorraine, Haute et Basse-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, Centre, Rhônes-Alpes, Pays de Loire et Midi-Pyrénées via d'autres partenariats similaires.

Legos collabore par exemple depuis un an avec la société Vialis une entreprise Colmarienne - Alsace- qui intervient dans plusieurs secteurs d'activité :

- l'Electricité et le Gaz naturel

- la TV par câble, l'Internet et la Téléphonie

- l'Eclairage et la Signalisation.

Grâce à la mise en commun de leurs compétences, Legos et Vialis offrent à une clientèle locale composée de particuliers, mais aussi de professionnels, des services de téléphonie alternatifs aux offres des opérateurs nationaux. Legos a élaboré une offre technologique exclusive reposant sur les protocoles de téléphonie VoIP. Quant à Vialis, elle met à disposition des services aux clients, incomparables aux offres des opérateurs nationaux. Après avoir installé avec succès leurs offres sur leszones de distribution de Vialis, les 2 partenaires ont étendu en 2008 le déploiement du service auprès d'opérateurs de réseaux câblés locaux dans leBas-Rhin et en Moselle.

A terme, le service de téléphonie élaboré par Legos, et baptisé " BornSIP " concernera une population de plus de 250.000 habitants. Les clients finaux bénéficieront d'une offre de téléphonie comprenant au choix la fourniture d'un numéro géographique ou la conservation de leur numéro d'appel actuel, les appels vers les services d'urgence, l'inscription aux annuaires téléphoniques, ou encore la messagerie vocale.

Sur un autre plan, Legos collabore actuellement avec Infosat, opérateur d'accès Moyen et Haut Débit dans les zones blanches, qui commercialise sous sa propre marque le service" BornSIP " de Legos à destination de ses clients particuliers.

Ce service de téléphonie sera disponible auprès de l'ensemble de la population en zone blanche ADSL des départements desservis. A ce jour, Infosat dessert les départements de la Seine Maritime, la Somme, la Meuse, le Gers, l'Hérault, les Vosges.

Les clients bénéficieront d'une offre de téléphonie comprenant au choix la fourniture d'un numéro géographique local ou la conservation de leur numéro d'appel actuel, la messagerie vocale, les appels vers les services d'urgence, l'inscription aux annuaires téléphoniques, ...

Enfin, Legos bénéficie de partenariats et soutiens institutionnels avec Oseo/ANVAR, la région Ile de France, Scientipole Initiative et RNRT&ANR (labellisation).

Un management d'excellence

Pascal Prot est co-fondateur, Directeur Technique& Président de Legos. Il
a débuté sa carrière avec France Telecom en 1990, en tant que consultant dans les systèmes d'information commerciaux. En 1992, il se consacrait à la conceptionde services en ligne à San Francisco dans un Internet émergent. Il a ensuite rejoint Eunetcom, une filiale commune de France-Telecom et Deutsche telecom,visant à mettre en place des infrastructures télécoms pour les 500 premiers groupes mondiaux. Après un retour au métier de consultant chez ATKearney,Pascal a participé au lancement sur le marché belge d'un opérateur GSM. En1999, chez UPC, câblo-opérateur européen majeur, il est le responsable de l'introduction de la téléphonie sur les réseaux câblés et a contribué à la miseen place de la 1ère offre " tripe play " en France. Avant de créer Legos, Pascal a géré un consortium candidat à la fourniture d'accès à haut débit sur la boucle locale sans fil.

Michel Gacem contribue au développement de la société en tant que Conseiller Scientifique. Michel a d'abord participé aux systèmes de gestion des commutateurs téléphoniques lorsqu'il a débuté sa carrière en 1990. Il a été le premier utilisateur professionnel d'internet en France En Partenariat avec l'INRIA. En 1992. Il a créé et dirigé le département de " haute disponibilité de service " chez Morse, un intégrateur majeur Européen service IT en 1998.Michel apporte à Legos son expertise dans les domaines de SIP et des systèmes et TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION à disponibilité élevée

Emmanuelle Viguès, quant à elle est responsable Administrative et Financière. Après 10 années chez Xerox en qualité deResponsable Administrative et Financière, Emmanuelle a travaillé dans les domaines du marketing, de l'édition et de l'immobilier. Plus récemment elle a participé à la migration chez SwissRe de leur système international decomptabilité vers les normes CHFGAP & USGAP. Emmanuelle a contribué dès lacréation de Legos à la mise en place des procédures financières et administratives.

Martin Cooper a co-fondé la société, et intervient qualité d'expert en industrie. En 1971, Martin Cooper a débuté sa carrière chez British Telecom au Royaume Uni, en qualité d'Ingénieur d'Exploitation, avec la charge de 200,000 clients en téléphonie. En 1986, il créait la représentation deBritish Telecom à Paris, la 1ère en Europe. De 1994 tào 1997, il était le Vice-Président marketing de Eunetcom,chargé de l'introduction d'une offre internationale d'externalisation de réseaux.. Martin est devenu en 1998 Directeur Télécoms de UPC France où il a lancé les services de télécommunication et d'internet En France. A partir de 2000 et avant de rejoindre Legos, Martin était le Directeur des réseaux et du service clientchez NOOS, où il avait en charge l'intégralité des aspects techniques de NOOSTV, d'Internet et des offres de Téléphonie.

Legos
215, rue Jean-Jacques Rousseau
92136 Issy-les-Moulineaux Cedex
Emmanuelle VIGUES
[email protected]
+33 1 72 29 29 94
+33 6 72 80 87 18
+33 1 72 29 29 84
www.legos.fr

Agence de presse
PRformance
19 rue Martel
75010 Paris
Laurent Durgeat
Tél. : 01 56 03 55 47
Fax : 01 56 03 55 56
Mob. : 06 03 00 36 03
Email : [email protected]

Copyright Hugin

[CN#135905] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact