Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
5 mai 2008
Pour plus d'informations, veuillez contacter:
Beat Werder +33 (0)1 46 98 71 39
Chief Communications Officer
Marco Circelli +33 (0)1 46 98 72 17
Head of Investor Relations
SCOR lance sa structure Hub à Cologne
SCOR est maintenant structuré autour de six " Hubs " : Paris, Zurich, Cologne et Londres pour l'Europe, Singapour pour l'Asie et New York pour les Amériques. La décision du Groupe d'opter pour une structure sous forme de plateforme fait suite à l'intégration réussie de Revios et de Converium et exploite pleinement les points forts du Groupe.
La nouvelle structure est fondée sur le principe selon lequel chaque Hub a des responsabilités locales, régionales et mondiales, tant au niveau des divisions (Global P&C et Global Life) qu'à l'échelle du Groupe.
Concernant le Hub de Cologne, la structure suivante entre en vigueur :
Responsables du Hub de Cologne :
Dietmar Zietsch est Directeur Général du Hub. Il sera le représentant de SCOR en Allemagne, au titre de SCOR SE et des deux entités opérationnelles SCOR Global Life SE et SCOR Global P&C SE, pour tous les sujets " Groupe ". Marc von Harpke est en charge des Opérations, Jutta Kern des Ressources Humaines et Ewald Stephan du Hub Accounting Centre.
Responsabilités régionales du Hub en assurance dommages :
Rattachés à Umberto Gavazzi, Chief Underwriting Officer for Treaty Property & Casualty EMEA (Europe, Proche et Moyen Orient, Afrique), Robert Oberholzer (Allemagne), Peter Koefod (pays nordiques) et Cherif Chentir (pour les marchés du Moyen-Orient servis par Cologne) ont la charge, comme Chief Underwriting Officer, des marchés P&C couverts par le Hub.
Responsabilités régionales du Hub en assurance vie et maladie :
Sous la responsabilité de Norbert Pyhel, Deputy Chief Executive Officer de SCOR Global Life et membre du Comité Exécutif du Groupe SCOR, Andreas Muschik a la charge des marchés Vie couverts par le Hub. Lui sont directement rattachés les Responsables Marchés suivants : Thorsten Keil pour l'Allemagne I, Torsten Hefer pour l'Allemagne II, Edouard Knobloch pour les marchés d'Europe du Nord et de l'Est et Jens Sonnenschein pour le Moyen-Orient.
Responsabilités mondiales du Hub en assurance vie et maladie :
Norbert Pyhel supervise l'ensemble des quatre régions Vie. Il s'agit de l'Europe occidentale et méridionale, de l'Asie, de l'Europe centrale et de l'Est et du Moyen-Orient, des Amériques et de l'Europe du Nord. Il est basé à Cologne. Pour SCOR Global Life, Frank Sämer agit en qualité de Chief Risk Officer et Frank Engeländer de Chief Financial Officer. Tous deux opèrent depuis Cologne.
Responsabilités mondiales du Groupe assurées depuis le Hub de Cologne :
Michael Kastenholz, Deputy Chief Risk Officer et membre du Comité Exécutif du Groupe SCOR, exerce ses fonctions depuis le Hub de Cologne. Frieder Knüpling, qui lui est rattaché, dirige l'équipe Corporate Actuarial du Groupe, intégralement basée à Cologne.
Les équipes vont emménager dans de nouveaux locaux centraux à l'automne 2008, situés à côté du Mediapark de Cologne.
A propos du Hub, François de Varenne, Group Chief Operating Officer de SCOR, a déclaré : " Ce Hub témoigne clairement de la force d'innovation stratégique de SCOR à créer une société en réseau. Dans le cadre de cette organisation, chaque Hub détient des responsabilités locales, régionales et mondiales. Cela permet au Groupe d'offrir des solutions à valeur ajoutée personnalisées tout en maintenant un haut niveau de proximité avec les clients. Les pouvoirs que détiennent les plateformes locales lui permettent également d'attirer et de retenir des talents sur chaque marché. Enfin, la structure en Hub facilite l'optimisation de chaque plateforme en les intégrant efficacement et sans heurts dans la structure globale du Groupe, générant ainsi des synergies. "
La structure organisationnelle de Cologne étant désormais bien en place, SCOR entend appliquer une approche similaire à ses autres Hubs implantés à Londres, Zurich, Paris, New York et Singapour.
*
* *
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n° 809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 28 mars 2008 sous le numéro D.08-0154 (le "Document de Référence"), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.companynewsgroup.com/documents/PJ/CO/2008/136414_88_HLCO_SCORPressRelease.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués