Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Paris /Madrid 28 mai 2008 - Dassault Aviation, Thales et Indra ont récemment signé un accord industriel dans le domaine des drones MALE et ont remis le 22 mai une offre aux Ministères de la défense français et espagnol pour un système qui serait développé en coopération franco-espagnole.
Cette offre pragmatique et très compétitive permettrait aux deux pays, qui ont les mêmes besoins opérationnels, de s'équiper chacun, à très court terme, d'un système de drones longue endurance de surveillance de théâtre. Les premiers systèmes pourraient être opérationnels dès 2012.
La solution proposée, entièrement sous maîtrise européenne de Dassault Aviation, Thales et Indra, répond parfaitement au besoin opérationnel grâce à un système de mission très complet de haute technologie. Elle s'appuie sur le drone HERON TP développé par la société israélienne IAI, plate-forme multi-mission de nouvelle génération dont la conception bénéficie de trente ans d'expérience israélienne en matière de drones. Capitalisant sur les compétences industrielles acquises dans les deux pays dans le domaine aéronautique et des systèmes de surveillance, ainsi que sur des expériences de coopération de longue date, cette offre repose sur une équipe industrielle solide.
A propos de Dassault Aviation:
Avec plus de 7500 avions militaires et civils livrés depuis près de 60 ans dans 75 pays et ayant effectués près de 20 million d'heures de vol, Dassault Aviation bénéficie d'un savoir faire et d'une expérience reconnue dans la conception, le développement, la vente et le soutien de tous types d'avions. Grâce à son expérience unique d'architecte de systèmes aéroportés complexes, Dassault Aviation est en mesure d'apporter au monde des UAV ses compétences reconnues, des solutions opérationnelles novatrices et une approche pragmatique et dynamique de la coopération.
Dans le cadre d'une démarche progressive entreprise depuis plusieurs années, ses compétences dans le domaine des technologies de systèmes et sa maîtrise du vecteur aérien lui permettent de proposer aux utilisateurs des solutions optimisées.
Enfin, son approche pragmatique en matière de partenariat lui a permis de tisser un réseau de coopération optimisé pour la réussite des programmes d'aujourd'hui et fédérateur des industries de défense européennes de demain.
A propos d'Indra
Indra est leader dans le domaine des technologies de l'information en Espagne et l'une des sociétés majeures en Europe et en Amérique Latine. Numéro Deux européen du secteur en terme de capitalisation boursière, Indra est l'une des trois sociétés espagnoles qui investissent le plus en matière de R&D. Avec un chiffre d'affaires en 2007 de 2.167 ME dont un tiers réalisé à l'export, la société emploie plus de 24.000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 90 pays.
Dans le secteur de la défense, INDRA est le leader espagnol dans le développement des senseurs, des systèmes intégrés de défense et des systèmes de communication militaires par satellite. Indra est la référence espagnole responsable du seul système drone opérationnel en Espagne (PASI).
Indra est également le leader espagnol des systèmes ISTAR avec le développement de systèmes comme SOSTAR et participe à des programmes internationaux d'envergure tels que AGS et TCAR.
A propos de Thales
Thales est un leader mondial de l'électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l'aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d'un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 000 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d'information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie multi-domestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s'appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 12,3 milliards d'euros.
Press Contacts
Dassault Aviation :
Nathalie Bakhos
Communication Export
+ 33 (0) 1 47 11 60 94
[email protected]Thales :
Natasha Harvey
Communication Aerospace
+ 33 (0) 1 34 81 40 50
[email protected]Thomas Mackenzie
Communication Group
+33 (0) 1 57 77 86 26
[email protected]Indra :
Antonio Tovar
Gabinete de Prensa
+ (34) 91 480 97 01
[email protected]Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/137993_88_Y17F_PR-Dassault-Thales-Indra-280508-FR-diffuse.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente - Autres communiqués