Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      vendredi 22 novembre 2024 01:45:21   |      Paris : 01:45   |       Londres : 00:45   |       New York : 19:45   |       Hong Kong : 08:45   |       Tokyo : 09:45
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 01 : 45


Communiqués

Dépôt d'un projet de note d'information par ILOG

Hugin | 26/08/2008 | 18:30


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d'achat de titres dans aucune juridiction. L'Offre décrite ci-dessous ne peut débuter aux Etats-Unis ou être étendue à des résidents américains en l'absence de dépôt d'un Schedule TO par CITLOI S.A.S., et d'un Schedule 14D-9 par ILOG S.A. CITLOI S.A.S. et ILOG S.A. ont l'intention de déposer ces documents dès que l'Autorité des Marchés Financiers aura déclaré l'Offre ouverte en France.


DEPÔT D'UN PROJET DE NOTE D'INFORMATION PAR ILOG

en réponse à l'offre publique d'achat visant les actions et les bons de souscription d'actions d'ILOG S.A. initiée par CITLOI, filiale indirectement détenue à 100% par IBM

Le présent communiqué relatif au dépôt le 26 août 2008 par ILOG S.A. auprès de l'Autorité des marchés financiers ("AMF") d'un projet de note en réponse relatif à une offre publique d'achat visant l'ensemble des titres émis par ILOG S.A., est établi et diffusé conformément aux dispositions de l'article 231-26 du Règlement général de l'AMF.

L'offre, le projet de note d'information et le projet de note en réponse restent soumise à l'examen de l'AMF.

1. Description de l'Offre

Le 27 juillet 2008, ILOG S.A., société anonyme au capital de 19 208 848 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Créteil sous le numéro 340 852 458, dont le siège social est sis 9, rue de Verdun B.P. 85, 94253 Gentilly, France ("ILOG" ou la "Société") et la société International Business Machines Corporation, société de droit de l'Etat de New York, dont le siège social est sis New Orchard Road, Armonk, NY 10504, USA, ("IBM") ont conclu un contrat ("Memorandum of Understanding" ou "MOU") en vue de leur rapprochement devant prendre la forme d'une offre publique d'IBM, ou d'un affilié d'IBM, sur le capital de la Société. Conformément à ce contrat, IBM a annoncé, le 28 juillet 2008, son intention de déposer auprès de l'AMF une offre publique d'achat sur les actions et bons de souscription ("SA") de la Société.

En application du Titre III du Livre II et plus particulièrement des articles 232-1 et suivants du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers (l' "AMF"), la société CITLOI, société par actions simplifiée au capital social de 37.000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 507 645 612, dont le siège social est situé Tour Descartes - La Défense 5, 2, avenue Gambetta, 92066 Paris La Défense ("CITLOI" ou l' "Initiateur"), filiale détenue directement à 100 % par la société IBM International Group BV, société de droit néerlandais au capital social de 100.000 euros, dont le siège social est situé Johan Huizingalaan 765, 1066 VH Amsterdam et filiale détenue, directement et indirectement, à 100% par la société IBM, offre aux actionnaires de la Société d'acquérir dans les conditions décrites ci-après (l' "Offre"):

- la totalité des actions de la Société, émises ou à émettre en raison de l'exercice des BSA ou des options de souscription d'actions (les " Actions "), soit un maximum de 23.109.853 actions (et ce en excluant les actions attribuées gratuitement et dont la période de conservation n'aura pas expiré à la date de clôture de l'Offre, à titre indicatif le nombre de ces actions était de 358 000 au 15 août 2008) au prix unitaire de 10 euros (avec tous les droits attachés, y compris les droits aux dividendes pour l'exercice 2007-2008),

- la totalité des BSA existants au prix unitaire de : ** 0,50 euros pour les BSA n°1 émis en 2003, ** 0,50 euros pour les BSA n°2 émis en 2003, ** 0,65 euros pour les BSA émis en 2004, ** 0,50 euros pour les BSA émis en 2005, ** 0,83 euros pour les BSA émis en 2006 et ** 1,93 euros pour les BSA émis en 2007 (ensemble les Actions et les BSA, les " Titres ").

Les actions de la Société sont négociées sur le marché Euronext (Compartiment B) de NYSE Euronext Paris S.A. sous le code ISIN FR0004042364. Les BSA ne sont admis aux négociations sur aucun marché réglementé.

Une offre distincte est faite aux Etats-Unis, à des conditions substantiellement identiques à celles de l'Offre, à tous les porteurs d'American Depositary Shares (" ADS "), cotés sur le NASDAQ, ainsi qu'à tous les porteurs d'autres titres d'ILOG domiciliés aux Etats-Unis (l'" Offre Américaine " et avec l'Offre, les " Offres ").

A la connaissance de la Société, IBM et l'Initiateur n'ont acquis, directement ou indirectement, seuls ou de concert, aucun Titre de la Société au cours des douze derniers mois et ne détiennent, directement ou indirectement, seuls ou de concert, aucun Titre de la Société au 26 août 2008.

L'Offre traduit la volonté d'IBM de renforcer sa position dans les domaines de la gestion des processus métier (BPM, Business Process Management), des architectures orientées services (SOA, Service-Oriented Architecture) ainsi que de l'optimisation en s'appuyant sur les logiciels de gestion des règles métier (BRMS, Business Rules Management Systems) d'ILOG, sur ses composants d'optimisation et de visualisation et sur ses applications de gestion de la chaîne logistique.

2. Rappel des caractéristiques de l'Offre

NATIXIS (" NATIXIS ") et UBS Securities France S.A. (" UBS ") ont, en tant qu'établissements présentateurs de l'Offre, déposé le projet d'Offre comprenant le projet de note d'information auprès de l'AMF pour le compte de l'Initiateur le 26 août 2008. Seule NATIXIS garantit, conformément aux dispositions de l'article 231-13 du Règlement général de l'AMF, la teneur et le caractère irrévocable des engagements pris par l'Initiateur dans le cadre de l'Offre. L'Offre sera réalisée selon la procédure normale conformément aux dispositions des articles 232-1 et suivants du Règlement général de l'AMF.

L'Offre est soumise à une condition de seuil. L'Initiateur ne donnera une suite positive à l'Offre que dans l'hypothèse où il serait en droit de détenir des Actions représentant à la date de la clôture de l'Offre, au moins 66,67% du capital social et des droits de vote de la Société sur une base entièrement diluée.

Par ailleurs, l'Offre reste soumise à la condition de l'obtention de l'autorisation de l'opération par la Commission Européenne en application de l'article 6(1)(b) du Règlement CEE No.139/2004[1].

L'ouverture de l'Offre est subordonnée à l'obtention de l'autorisation préalable du ministère chargé de l'économie, des finances et de l'emploi conformément à l'article L. 151-3 du Code Monétaire et Financier, la Société intervenant dans des domaines susceptibles de figurer dans le champ de l'article R. 153-2 du Code Monétaire et Financier, réglementant les investissements étrangers dans certaines activités en France. Une demande d'autorisation a été déposée le 6 août 2008.

En application des dispositions des articles 237-14 et suivants du Règlement général de l'AMF, l'Initiateur se réserve la faculté de demander à l'AMF, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'Offre, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire sur les Actions et les BSA non présentés par les actionnaires minoritaires et les porteurs de BSA de la Société, si ceux-ci ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de la Société existants et susceptibles d'exister à la suite de l'exercice des BSA, sous réserve de l'indemnisation de ces derniers.

L'Initiateur se réserve également la possibilité, dans l'hypothèse où il viendrait à détenir, directement ou indirectement, au moins 95% des droits de vote de la Société existants et des options de souscription d'Actions et où un retrait obligatoire ne serait pas mis en oeuvre dans les conditions visées ci-dessus, de déposer auprès de l'AMF un projet d'offre publique de retrait suivie, en cas de détention d'au moins 95% du capital de la Société existant d'une procédure de retrait obligatoire visant les Actions et les BSA qui ne seraient pas détenus directement ou indirectement par l'Initiateur. Dans un tel cas, le retrait obligatoire sera soumis au contrôle de l'AMF, qui se prononcera sur la conformité de celui-ci au vu notamment de l'évaluation des Titres de la Société qui sera fournie par l'Initiateur et du rapport de l'expert indépendant qui sera désigné conformément aux dispositions de l'article 261-1 II du Règlement général de l'AMF.

L'Initiateur se réserve la possibilité, dans l'hypothèse où il ne pourrait pas, à l'issue de l'Offre, mettre en oeuvre un retrait obligatoire, de demander à Euronext Paris la radiation des Actions du marché Euronext. Il est rappelé que NYSE Euronext Paris ne pourra accepter cette demande que si la liquidité de l'Action est fortement réduite à l'issue de l'Offre, de telle sorte que la radiation de la cote soit dans l'intérêt du marché.

Par ailleurs, l'Initiateur pourra retirer les ADS de la cotation au NASDAQ, indépendamment du fait que les Actions aient ou non été radiées du marché Euronext.

3. Avis motivé du Conseil d'administration en date du 25 août 2008

Conformément aux dispositions de l'article 231-19 du Règlement général de l'AMF, le Conseil d'administration de la Société s'est réuni le 25 août 2008 sous la présidence de Monsieur Pierre Haren en sa qualité de Président-Directeur Général afin notamment d'examiner le projet d'Offre et de rendre un avis motivé sur l'intérêt qu'elle présente ainsi que ses conséquences pour la Société, ses actionnaires et ses salariés. Tous les membres du Conseil d'administration ont participé à la réunion. Le Conseil d'administration a adopté, à l'unanimité, les résolutions présentées ci-après.

Un extrait du procès-verbal de cette réunion contenant l'avis motivé du Conseil d'administration est reproduit ci-dessous.

--- " Examen du projet d'offre publique d'achat visant les actions et bons de souscription d'actions d'ILOG et émission d'un avis sur ce projet d'offre

[...]

Il est rappelé au Conseil que le cabinet Ricol, Lasteyrie & Associés a été désigné en qualité d'expert indépendant par le Président du Conseil d'administration le 18 juillet 2008 sur proposition du Corporate Development Committee et que cette désignation a été confirmée par le Conseil d'administration du 28 juillet 2008.

L'Offre vise (i) la totalité des actions de la Société, émises ou à émettre à raison de l'exercice des BSA ou des options de souscription d'actions, soit un maximum de 23.109.853 actions (l'offre ne visant pas les actions attribuées gratuitement et dont la période de conservation n'aura pas expiré à la date de clôture de l'Offre) ainsi que (ii) la totalité des BSA émis par la Société, soit 254 000 BSA (ensemble les actions et les BSA, les " Titres ").

Selon les termes de l'Offre, IBM s'engage à offrir aux actionnaires de la Société 10 euros par action avec tous les droits attachés et notamment le droit de recevoir le paiement du dividende afférent à l'exercice 2008. IBM s'engage à offrir aux détenteurs de BSA :

- 0,50 euros pour les BSA n°1 émis en 2003,

- 0,50 euros pour les BSA n°2 émis en 2003,

- 0,65 euros pour les BSA émis en 2004,

- 0,50 euros pour les BSA émis en 2005,

- 0,83 euros pour les BSA émis en 2006 et

- 1,93 euros pour les BSA émis en 2007.

Les administrateurs examinent le projet de note d'information d'IBM ainsi que le projet de note d'information en réponse de la Société et le document intitulé " Autres informations " qui seront soumis à l'AMF dans le cadre de l'Offre, ces documents ayant été soumis au Conseil d'administration dans des délais en permettant une revue complète et adéquate. Une discussion s'instaure sur les modalités de l'offre et de son dépôt.

La parole est donnée à Isabelle Murru, déléguée du Comité d'Entreprise au Conseil d'Administration.

Cette dernière prend acte avec satisfaction de ce que le Corporate Development Committee et le Conseil d'administration prennent notamment en compte, dans leur appréciation, les intentions d'IBM en matière d'emploi telles qu'exprimées dans le projet de note d'information de CITLOI.

Par ailleurs, en application de l'article L. 2323-21 du Code du travail, une réunion d'information du Comité d'entreprise de la Société sera organisée le 26 août 2008, après le dépôt de l'Offre par IBM.

Conformément à l'article L. 2323-23 du Code du travail, le Comité d'Entreprise souhaitera entendre l'auteur de l'offre sur sa politique industrielle et financière, ses plans stratégiques pour la société concernée et les répercussions de la mise en oeuvre de l'offre sur l'ensemble des intérêts, l'emploi, les sites d'activité et la localisation des centres de décision de cette société.

* Examen du Rapport du cabinet Ricol, Lasteyrie & Associés *

Le Président-Directeur Général appelle à présent l'attention du Conseil d'administration sur le rapport délivré par le cabinet Ricol, Lasteyrie & Associés sur le caractère équitable des conditions financières de l'Offre qui a été remis aux administrateurs. Le Président invite Madame Sonia Bonnet-Bernard, du cabinet Ricol, Lasteyrie & Associés, à prendre la parole et à exposer ses conclusions.

Les conclusions du rapport de l'expert indépendant sur le prix d'offre, à savoir 10 euros par action et, pour les BSA :

- 0,50 euros pour les BSA n°1 émis en 2003,

- 0,50 euros pour les BSA n°2 émis en 2003,

- 0,65 euros pour les BSA émis en 2004,

- 0,50 euros pour les BSA émis en 2005,

- 0,83 euros pour les BSA émis en 2006 et

- 1,93 euros pour les BSA émis en 2007.

sont les suivantes :

" A l'issue de nos travaux, nous observons que :

- le prix proposé offre une prime significative (près de 50 %) par rapport au cours de bourse moyen sur 1 mois et une prime de près de 37 % par rapport au cours spot au 25 juillet 2008, dernier jour de bourse avant l'annonce de l'opération. Le cours de bourse, compte tenu du flottant et malgré la liquidité restreinte du titre, constitue une référence significative ; l'opération offre ainsi aux actionnaires d'ILOG une liquidité immédiate à un prix très supérieur aux cours observés sur la dernière année. Par ailleurs, les actionnaires historiques de la Société se sont engagés à apporter à l'Offre la totalité des actions qu'ils détiennent dans le capital de la Société ;

- les membres du Comité de direction d'ILOG se sont vus offrir des accords de fidélisation qui entreront en vigueur en cas de succès de l'Offre. Les accords conclus dans ce cadre prévoient des compléments de rémunération, qui seront versés si les salariés concernés restent dans la Société sur des périodes variant de 6 à 36 mois et permettent d'atteindre la réalisation de certains " milestones " qui seront définitivement fixés au plus tard le jour du closing. Bien que significatifs, les montants en cause ne sont pas, de par leur nature, susceptibles de remettre en cause l'équité du prix offert aux actionnaires d'ILOG ;

- l'initiateur n'a donné aucune indication chiffrée sur le montant des synergies que l'opération est susceptible de dégager ;

- une analyse des flux futurs actualisés (DCF) n'a pas pu être mise en oeuvre en l'absence de plan d'affaires, le budget de l'année en cours n'ayant pas été approuvé par le Conseil d'administration de la Société. Les analyses de valeurs ont été menées sur la base d'agrégats prévisionnels 2009 et 2010 issus du consensus Bloomberg et de discussions avec le management ;

- le prix d'offre fait ressortir une prime comprise entre 26,1 % et 60 % par rapport aux valeurs issues de la méthode des comparables boursiers, calculées sur la base des agrégats déterminés comme indiqué précédemment ;

- le prix d'offre fait également ressortir une prime de l'ordre de 8% sur la valeur obtenue en appliquant le multiple de marché 2010 à un EBITDA volontariste égal à 10 % du chiffre d'affaires prévisionnel 2010 d'ILOG ;

- le prix d'offre fait ressortir une prime comprise entre 5,6 % et 29,2 % par rapport aux valeurs issues de la méthode des transactions comparables, méthode dont la pertinence doit cependant être nuancée compte tenu du caractère peu comparable des contextes d'acquisition des sociétés ayant fait l'objet de transactions. Cette méthode a ainsi été retenue à titre d'information.

Dans ce contexte et dans les conditions actuelles de marché, nous sommes d'avis que le prix de 10 euros par action que la société initiatrice IBM envisage de proposer est équitable d'un point de vue financier, dans le cadre d'une offre facultative pour les actionnaires de la société ILOG.

Nous sommes également d'avis que le prix global offert aux détenteurs de bons de souscription d'actions, tous administrateurs de la société ILOG ou anciens membres de son comité scientifique aujourd'hui disparu, est équitable d'un point de vue financier. "

Le Conseil prend acte de l'opinion de l'expert indépendant quant au caractère équitable, d'un point de vue financier, des conditions de l'Offre.

* Recommandation du Corporate Development Committee concernant le projet d'Offre *

Monsieur Brandys, Président du Corporate Development Committee, présente au Conseil d'administration les délibérations de ce Comité au cours de la réunion s'étant tenue le 21 août 2008.

Le Président du Comité indique que, s'agissant de l'intérêt de l'Offre pour la Société, le Comité a pris acte des intentions et objectifs déclarés dans le projet de note d'information et a considéré que l'Offre s'inscrit dans l'intérêt de la Société, notamment en permettant à ILOG de s'appuyer sur l'infrastructure d'IBM, d'accroître la visibilité des produits ILOG sur leurs marchés et d'être plus compétitives en lui offrant de nouvelles opportunités de développement commercial, notamment à l'international et par le développement de ventes croisées.

Le Président du Comité indique au Conseil d'administration qu'après avoir pris connaissance des éléments de valorisation exposés dans le projet de note d'information et avoir pris note des conclusions de l'expert indépendant, et qu'après en avoir délibéré, le Comité a estimé, sur le fondement des éléments d'appréciation à sa disposition, que l'Offre est conforme au meilleur intérêt de la Société, de ses actionnaires, de ses porteurs de BSA et de ses salariés et que le Comité a donc décidé, à l'unanimité de ses membres, de recommander au Conseil d'administration de se prononcer favorablement sur l'Offre et de recommander aux actionnaires et titulaires de BSA d'apporter leurs Titres à l'Offre.

[...]

* Avis motivé du Conseil d'administration concernant le projet d'Offre et recommandation aux porteurs d'actions et de BSA de la Société *

Le Président rappelle au Conseil d'administration que ce dernier doit rendre un avis motivé sur le projet d'Offre.

Le Conseil d'administration a revu les éléments d'information à sa disposition, qui ont notamment fait l'objet, pour ce qui concerne les éléments d'information de nature financière, d'une discussion avec J.P. Morgan.

[...]

Le Conseil d'administration :

- relève que les conditions financières de l'offre sont considérées comme équitables par l'expert indépendant ;

- prend acte des intentions d'IBM en matière de stratégie et d'emploi ; et

- note que le Corporate Development Committee a recommandé au Conseil d'administration d'émettre un avis favorable et de recommander aux actionnaires de la Société d'apporter leurs actions à l'Offre.

Au vu de ce qui précède et après en avoir délibéré, le Conseil d'administration conclut, à l'unanimité des membres présents et représenté, que l'Offre est dans le meilleur intérêt de la Société, de ses salariés et de ses actionnaires et détenteurs de BSA.

En conséquence et au vu de ce qui précède, le Conseil d'administration décide, à l'unanimité de ses membres présents et représentés, sous réserve de l'obtention d'une confirmation par IBM que le présent Conseil d'administration constitue la " Board Recommendation " au sens du Memorandum of Understanding conclu le 28 juillet 2008 entre IBM et ILOG (" MOU "), d'émettre un avis favorable à l'Offre et de recommander aux actionnaires et aux titulaires de BSA de la Société d'apporter leurs Titres à l'Offre. Le Conseil donne tous pouvoirs à son Président pour constater la réalisation de la condition mentionnée dans le présent paragraphe.

Enfin, les administrateurs décident à l'unanimité d'apporter la totalité de leurs Titres à l'Offre.

[...] " -- - Le Conseil a enfin décidé d'autoriser le Président à apporter à l'Offre la totalité des actions détenues par la Société.

4. Rapport de l'expert indépendant

Conformément aux dispositions des articles 261-1 et suivants du règlement général de l'AMF, Ricol, Lasteyrie & Associés a été désigné par la Société le 18 juillet 2008 en qualité d'expert indépendant afin d'établir un rapport sur les conditions financières de l'Offre.

Ricol, Lasteyrie & Associés a rendu son rapport le 25 août 2008, dans lequel il conclut que le prix de 10 euros par action que la société initiatrice IBM envisage de proposer est équitable d'un point de vue financier, dans le cadre d'une offre facultative pour les actionnaires de la société ILOG, et que le prix global offert aux détenteurs de BSA, tous administrateurs de la société ILOG ou anciens membres de son comité scientifique aujourd'hui disparu, est équitable d'un point de vue financier.

5. Mise à disposition des documents relatifs au projet d'offre

Le projet de note d'information en réponse d'ILOG est disponible sur le site de l'AMF (www.amf-france.org) et sur le site d'ILOG (www.ilog.fr) et peut être obtenu gratuitement auprès de :

ILOG SA
9, rue de Verdun
BP 85
94253 Gentilly Cedex

Conformément aux dispositions de l'article 231-28 du Règlement général de l'AMF, les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables, de la société ILOG S.A., seront mises à la disposition du public au plus tard la veille du jour de l'ouverture de l'offre. Un avis sera publié, au plus tard la veille de l'ouverture de l'offre publique d'achat, dans un quotidien financier de diffusion nationale, pour informer le public des modalités de mise à disposition de ces informations.

A propos d'ILOG

ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS), les applications de la gestion de la chaîne logistique ainsi que les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie environ 850 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site http://www.ilog.fr

Avertissement

Les Offres ne sont pas faites dans les pays dans lesquels la réalisation des Offres ou l'acceptation d'apports d'Actions ou de BSA aux Offres ne seraient pas conformes aux textes en vigueur, et les apports d'Actions ou de BSA en provenance de ces pays ne seront pas acceptés.

Le présent communiqué contient des prévisions concernant la capacité des parties à finaliser l'opération. L'opération est soumise à des conditions, des incertitudes et des risques et les évènements réels peuvent différer significativement de ceux décrits dans le présent communiqué.

Le présent communiqué contient des prévisions. Ces prévisions ne sont pas des garanties de réalisation future et sont soumises à des risques et à des incertitudes. Les prévisions peuvent être identifiées en ce qu'elles ne sont pas strictement liées à des faits historiques ou actuels et sont évoquées, sans que cette liste soit limitative, par les mots suivants : "pourrait", "devra", "envisager", "penser", "anticiper", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer", "projets", "prévisions", "attentes", "chercher", "pourrait", "devrait", ou par la négation de ces mots, ou encore par des variantes de ces mots ou des expressions similaires.

Les prévisions incluent, entre autres, des affirmations concernant l'activité future d'ILOG à la suite des Offres et la réussite de la réalisation de l'opération. Ces affirmations reflètent les attentes actuelles du management d'ILOG et du management d'IBM, sur la base des informations dont ils disposent actuellement et d'hypothèses, et sont soumises à des risques et des incertitudes qui sont en dehors du champ de leur contrôle. Les résultats réels pourraient différer significativement de ceux décrits ou implicitement contenus dans les prévisions. Toute prévision n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite et, en dehors de leurs obligations légales, IBM et ILOG ne prennent aucun engagement d'actualiser ou de modifier ces prévisions à la suite d'informations nouvelles, d'évènements nouveaux ou autres.

Plus particulièrement, le présent communiqué contient des prévisions ou des affirmations impliquant des risques et des incertitudes concernant la calendrier envisagé de l'Offre et opérations liées, la capacité des parties à finaliser la transaction et la date prévue de cette finalisation, les bénéfices et les synergies escomptés de la transaction envisagée, le rapprochement futur des opérations, des produits et des services, tel qu'anticipé, et le rôle d'ILOG, de ses dirigeants clés et de ses employés au sein de l'Initiateur ou d'IBM à la suite de la réalisation de la transaction. Les événements ou résultats réels peuvent différer significativement de ceux décrits dans le présent communiqué en raison d'un certain nombre de risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes incluent notamment, l'issue des procédures d'autorisation règlementaires, la capacité des parties à réussir l'offre (incluant la capacité de l'initiateur à atteindre le seuil de 66,67% du capital et des droits de vote, sur une base entièrement diluée, tel que fixé dans l'Offre), l'impact sur les actionnaires minoritaires qui n'auront pas choisi d'apporter leurs titres à l'offre, l'incapacité à retenir des salariés clés, l'incertitude des clients et des partenaires concernant le bénéfice escompté de la transaction envisagée, l'incapacité des parties à réaliser les synergies escomptées de la transaction envisagée et les autres risques mentionnés dans le document de référence de la Société.

Information supplémentaire

Les Offres, qui n'ont pas encore débuté, viseront les Actions émises et à émettre et les BSA. Ce communiqué est à but informatif uniquement et ne constitue en aucune façon une offre d'achat ou une sollicitation de vente des Actions et des BSA. La sollicitation et l'offre d'achat d'Actions et de BSA ne seront faites et valables, en France et aux Etats-Unis, que par l'intermédiaire des Offres que IBM ou ses filiales ont l'intention de déposer à l'AMF (en particulier la note d'information) et à la SEC (Schedule TO). Pour sa part, ILOG a l'intention de déposer une note en réponse auprès de l'AMF et un Schedule 14D-9 auprès de la SEC en réponse aux Offres.

Les actionnaires et les porteurs de BSA d'ILOG, ainsi que les autres investisseurs, devront lire attentivement les documents concernant les Offres, qui seront déposés auprès de l'AMF et de la SEC par IBM (note d'information et Schedule TO) et par ILOG (note d'information en réponse et Schedule 14D-9), car ces documents contiendront des informations importantes, dont notamment les termes et conditions des Offres. Les actionnaires et les porteurs de BSA d'ILOG, ainsi que les autres investisseurs, pourront obtenir sans frais des copies des documents concernant les Offres qui ont été transmis ou soumis à l'AMF ou à la SEC sur les sites Internet de l'AMF (http://www.amf-france.org), de la SEC (http://www.sec.gov), d'IBM (http://www.ibm.com) et d'ILOG (http://www.ilog.com).

Les actionnaires et les porteurs de BSA d'ILOG, ainsi que les autres investisseurs, sont invités à lire attentivement ces documents avant de prendre toute décision relative aux offres.

[1] IBM et ILOG ont déposé, respectivement le 5 et 6 août 2008, les dossiers de notification et de déclaration aux autorités américaines compétentes en matière de concurrence. Le 15 août 2008 les autorités américaines compétentes ont mis fin à la période d'examen relative aux Offres.

Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2008/141845_88_8061_ILOGCommuniquedePresseFrenchFinal.DOC

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués de mise à disposition de documents - Modalités de mise à disposition du projet de note d'information ou du projet de note en réponse


[CN#141845] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact