Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
05 février 2009
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Beat Werder +33 (0)1 46 98 71 39
Chief Communications Officer
Marco Circelli +33 (0)1 46 98 72 17
Head of Investor Relations
Le prestigieux rapport Redmayne décerne à SCOR trois prix en réassurance Vie et Prévoyance au Royaume-Uni et en Irlande
SCOR Global Life UK, basé à Londres, s'est vu décerner trois prix majeurs dans le cadre du rapport Redmayne sur la réassurance 2008 (Redmayne Report on Reassurance) : " Meilleur réassureur toutes catégories " (" Best Overall Reinsurer "), " Meilleure relation clients " (" Best Client Focus ") et " Personnalité de l'année dans le secteur de la réassurance " (" Reinsurance Personality "). Ce dernier a été décerné à Roy Chappell, Head of Business Development de SCOR Global Life UK. Le rapport 2007 avait déjà remis à SCOR trois prix, démontrant ainsi l'excellente réputation dont jouit le Groupe sur les marchés britannique et irlandais concernant sa capacité à nouer sur le long terme des partenariats mutuellement profitables avec ses clients.
Gilles Meyer, CEO de SCOR Global Life, a déclaré : " Les prix Redmayne représentent une fois encore une récompense très importante pour le Groupe et incitent SCOR Global Life à poursuivre activement sa politique de couverture des risques au Royaume-Uni et en Irlande, qui comptent parmi les principaux marchés de réassurance Vie au monde ".
Simon Pearson, responsable de SCOR Global Life UK, a quant à lui déclaré : " Je suis ravi que Scor Global Life UK reçoive ces prix décerné par l'un des organismes d'assurance Vie les plus reconnus du secteur. Toute l'équipe britannique a travaillé très dur pour obtenir une telle distinction. Nous souhaitons élargir notre gamme de produits en matière de réassurance des risques de mortalité et des pertes garanties d'incapacité / invalidité, et renforcer notre positionnement de leader en termes de maladies redoutées ".
Ce rapport est publié chaque année par le cabinet de conseils Redmayne, spécialisé en assurance Vie et Prévoyance au Royaume-Uni et en Irlande. Premier dans ce domaine, il s'appuie sur un sondage effectué auprès des principaux clients britanniques et irlandais en réassurance. Le sondage prend en considération la valeur ajoutée apportée par le réassureur, la perception positive ou négative de celui-ci par le marché ainsi que le niveau des services proposés par l'entreprise de réassurance à ses clients (conseil en souscription, règlement des sinistres, compréhension générale et qualité de l'accompagnement, recherche en tarification).
SCOR Global Life UK établit des partenariats de réassurance en matière de polices individuelles, en assurance Vie, sur des Maladies redoutées et pour des garanties d'incapacité / invalidité. Elle propose également des solutions d'assurance attrayantes à une base de clientèle plus large.
*
* *
Enoncés prévisionnels
SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n° 809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.
Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 28 mars 2008 sous le numéro D.08-0154 (le "Document de Référence"), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations.
Copyright Hugin
The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/149173_88_8961_SCORPressRelease.pdf
Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition - Autres communiqués
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.