Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
IP&TV World Forum 2011 :
Netgem dévoile sa stratégie IPTV 2.0
La Télévision Multi-écrans devient une réalité
Paris, France - 3 mars 2011 - Netgem, leader des technologies de Télévision par Internet, dévoilera sa stratégie IPTV 2.0 au prochain IP&TV World Forum. A Londres, Netgem mettra l'accent sur sa nouvelle plateforme logicielle Netgem Home Cloud, qui donne aux opérateurs télécoms la capacité de distribuer leurs nouveaux services innovants de TV et vidéo au sein de la maison connectée.
Avec le nombre croissant d'écrans connectés, les opérateurs télécoms sont confrontés à un nouveau défi, à un moment où l'appétit des consommateurs pour du contenu multimédia non-linéaire apparait sans limite. Afin d'aider les opérateurs à relever ce défi, Netgem a mis au point sa plateforme logicielle Home Cloud et ses solutions IPTV 2.0. Les opérateurs peuvent ainsi proposer à leurs abonnés le partage de leurs services vidéo multimédias sur tous les écrans de la maison, en passant par une interface utilisateur simple et rapide, qui rend également possible le « place shifting ».
Les services vidéo partagés comprennent aussi bien des services de TV numérique traditionnelle (payante ou non) et des services purement Internet, comme la vidéo à la demande ou la Télévision de rattrapage, démontrant la maîtrise et l'expertise de Netgem en matière de systèmes pour la Télévision hybride.
Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, souligne : « Les systèmes traditionnels de TV Internet sont soumis à de fortes pressions. De nombreux opérateurs multi-services expriment leur incertitude devant l'accélération des innovations de notre industrie. Ils sont à la recherche de réponses pragmatiques face aux défis auxquels leurs investissements en réseaux large bande et TV payante sont confrontés. Nous sommes prêts à partager avec eux notre roadmap d'innovations et notre business model clair et sans surprise. »
A l'IP&TV World Forum, Netgem soulignera comment son architecture ouverte IPTV 2.0 a permis de lancer son Home Cloud Software Development Kit (SDK - Kit de développement logiciel). Le SDK est spécialement conçu pour développer des applications multimédia de TV live ou à la demande. Grâce à ses interfaces de programmation ouvertes et documentées, les opérateurs peuvent se différencier en développant avec leurs partenaires un écosystème local d'applications et de services. De plus, ils peuvent aborder sereinement la question du partage de 100% des revenus avec leurs partenaires, Netgem agissant comme un pur fournisseur de technologie et n'interférant pas dans cette relation économique.
Ces nouveaux univers de services et d'applications développés avec ses partenaires sur la plateforme logicielle Netgem Home Cloud Software et accessibles sur les Netbox seront présentées sur le stand 38. Le media serveur de Netgem et ses solutions multi-room seront également visibles sur le stand, intégrant notamment les fonctions de PVR et de connections aux TV connectées.
Christophe Aulnette, Directeur Général de Netgem, interviendra lors d'une Conférence à l'IP&TV World Forum pour mettre en lumière les points clés de cette stratégie d'ouverture de Netgem. Il dévoilera la vision du Groupe pour l'avenir de la TV dans une session intitulée "Connected TVs - IPTV 2.0: the Home Cloud" à 11h30 le mercredi 23 mars.
Pour davantage d'informations sur les solutions Netgem, venez rencontrer Netgem sur le Stand #38 au IP&TV World Forum 2011 ou: http://www.netgem.com/
Notes:
La nouvelle architecture IPTV 2.0 de Netgem repose sur son logiciel "middleware" embarqué qui apporte une expérience TV fluide, attrayante et enrichie de toute la puissance d'Internet. Elle donne aux opérateurs la souplesse de gérer contenus (Vidéos à la demande, contenu populaire mis en ligne par des Internautes, contenu provenant d'autres sites Internet), réseaux (mélange de chaînes de TV classiques et de contenus Internet sur l'ADSL, le câble ou la Fibre) et les terminaux multi-écrans. Ils peuvent ainsi construire un modèle d'intégration horizontal plutôt que vertical. Ce modèle leur donne la liberté de choisir leur contenu provenant d'une grande variété de sources et, en utilisant le décodeur comme un serveur, d'intégrer interopérabilité entre terminaux et portabilité du contenu à leurs offres abonnés.
IP&TV World Forum est un salon européen important pour l'industrie des TV hybrides, IPTV et TV Connectées. Il a lieu à Londres du 22 au 24 mars 2011. Cette année, plus de 6000 participants sont attendus et plus de 150 exposants.
A propos de Netgem
Netgem est un leader des technologies de Télévision par Internet (IPTV). Il fournit aux opérateurs de télécommunications des solutions technologiques qui leur permettent de valoriser leurs offres haut-débit et de répondre aux enjeux croissants de consommation multimédia et multi-écrans des foyers. Sur la base des technologies matérielles et logicielles Netgem, les opérateurs peuvent développer des services innovants de convergence et une expérience de télévision unique, enrichie de toute la puissance de l'Internet. Netgem est présent dans une dizaine de pays avec plus de 3 millions de foyers actifs dans le monde. Netgem est coté sur le marché Eurolist-Euronext Paris, Compartiment C (NTG FP 7537).
Site Internet : www.netgem.com Twitter http://www.twitter.com/netgem/
ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg : NTG FP
Contacts presse: Julie Dardelet
Tél: 06 25 69 22 44
email: [email protected]
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/142102/R/1494007/429755.pdf
[HUG#1494007]