Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
L'exercice est marqué par un quatrième trimestre solide compte tenu d'un marché turbulent et par la confirmation d'une croissance forte aux Etats Unis
- Le chiffre d'affaires pour 2008 s'élève à 54,2 millions d'euros, soit une augmentation, à taux de change constant, de 11 % par rapport à l'exercice précédent.
- L'EBITDA pour l'année s'élève à 4,2 millions d'euros.
- Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'élève à 16,8 millions d'euros, en augmentation de 12 % par rapport à l'exercice 2007.
- L'EBITDA pour le quatrième trimestre est de 3,5 millions d'euros.
"Compte tenu du contexte économique actuel, les résultats 2008 sont bons. Les ventes ont augmenté de 11 % et l'EBITDA de 50 %. La croissance affichée au quatrième trimestre est particulièrement encourageante, avec une augmentation du volume d'affaire de 12 % et un résultat net en hausse de 48 %.
Les variations entre les différents marchés sont importantes. Le chiffre d'affaires sur la zone "Etats-Unis et Reste du monde" est en augmentation de 65 % sur le quatrième trimestre et de 45 % sur l'ensemble de l'année. Sur les autres marchés, les tendances sont contrastées, avec en particulier un marché britannique plus sévèrement touché par la crise que les autres pays.
La situation économique demeure incertaine ; toutefois, ReadSoft offre des solutions qui permettent aux clients de réaliser des gains significatifs et par ailleurs nous nous sommes préparés à un marché difficile. Notre objectif est d'améliorer nos résultats, de gagner de nouvelles parts de marché et d'exploiter les opportunités que nous offre ce contexte économique tendu".
Jan Andersson
Président et CEO
A propos de ReadSoft
Société suédoise, ReadSoft est l'éditeur de logiciels leader sur le marché de l'automatisation des documents. Il propose une gamme complète de solutions pour la dématérialisation, le traitement et la gestion de bout en bout de tous documents entrants : factures, courriers, formulaires, bons de commande, moyens de paiement... Les solutions ReadSoft se distinguent par leur intégration avancée avec les principaux ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft, Lefebvre Software, Sage...).
Côté à la Bourse de Stockholm depuis 1999, ReadSoft compte plus de 5 600 clients et dispose de filiales dans 16 pays. Créée en 1997, la filiale française compte trois cents clients.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.