Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Amsterdam, le 14 mars 2011 - ING Bank et Atos Origin, une des toutes premières
sociétés de services informatiques (SSII) internationales et leader dans les services transactionnels de haute technologie, , étendent leur collaboration dans le domaine des services transactionnels iDEALING Bank utilisera la plateforme d'Atos Worldline, l'expertise d'Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie pour soutenir les transactions par le biais du standard de paiement électronique iDEAL, à minima jusqu'à fin 2014. Atos Origin fournit des services similaires à ING depuis 2005. Le contrat implique qu'en tant que principal partenaire en technologies informatiques d'ING Bank, Atos Origin reste responsable de l'offre de services transactionnels iDEAL. Cela permet à ING Bank de conformer l'ensemble de ses services de paiement via iDEAL aux exigences imposées en matière de transactions de paiement électroniques en Europe.
"Atos Origin a une longue expérience dans le secteur financier et ces dernières années, l'entreprise a démontré qu'elle est un partenaire fiable en matière de gestion de la plateforme qui soutient les paiements via iDEAL", a déclaré Ad van der Poel, Directeur E-Business d'ING Bank. "Ce nouveau contrat renforce cette collaboration. Nous avons donc une totale confiance en la capacité d'Atos Origin d'anticiper l'accélération du développement d'iDEAL, nous permettant ainsi de nous conformer aux normes SEPA."
"Ce nouveau contrat illustre la confiance d'ING Bank en nos services. Le marché financier est en pleine évolution. Les transactions financières par internet ou par téléphone mobile sont passées dans l'usage. Le développement des cartes de paiement électroniques contribue également fortement à la dynamique des transactions financières", estime Rob Pols, directeur général d'Atos Origin aux Pays-Bas. " Avec notre vaste expérience et notre expertise dans les services transactionnels de haute technologie, nous permettons à ING Bank de se conformer aux normes SEPA sans que la banque ne soit obligée d'adapter ses systèmes informatiques elle-même. De cette manière, nous rendons les transactions financières beaucoup plus simples et plus transparentes, l'une des conditions de la Commission européenne dans le cadre du projet SEPA."
Depuis son lancement en 2005, iDEAL affiche une croissance impressionnante. Le système s'est développé pour devenir l'une des solutions de paiement en ligne connaissant le plus grand succès, laissant d'autres systèmes de paiement comparables, tels que le système allemand Giropay et le système autrichien eps, loin derrière lui. ING Bank, parmi d'autres acteurs du marché est l'une des principales forces motrices d'iDEAL, facilite le traitement de transactions iDEAL via iDEAL Basic et iDEAL Advanced pour les entreprises et notamment pour les boutiques en ligne. A partir de leur page personnelle 'Mon ING' sur le site de la banque à domicile, les consommateurs peuvent payer leurs achats effectués en ligne d'une manière simple et sécurisé. Le paiement s'effectue en autorisant une transaction iDEAL suivant les processus que les clients connaissent déjà bien pour le traitement d'autres transactions financières.
Maintenant que les marchés européens s'intègrent de plus en plus suite au SEPA (Single Europ Payments Area), la nécessité de conformer iDEAL aux directives SEPA est un point important. A partir de 2012, dès qu'iDEAL sera conforme à ces directives, le système pourra également soutenir les paiements transfrontaliers grâce à la saisie des codes européens d'identification bancaire, tels que BIC ou IBAN. Le but de SEPA est de parvenir à une zone de paiement européenne
harmonisée, permettant des transactions financières moins coûteuses et plus efficaces. Le projet constitue ainsi la base pour un espace unifié de paiement en Europe.
###
A propos d'Atos Origin
Atos Origin, une des toutes premières sociétés de services informatiques (SSII) internationales, fournit des services transactionnels de haute technologie, des solutions de conseil, d'intégration de systèmes et d'infogérance qui permettent d'améliorer la performance de ses clients dans le monde entier. Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards d'euros avec un effectif de 49 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Le Groupe est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Worldline et Atos Consulting. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : www.atosorigin.com
A propos d'Atos Worldline Atos Worldline est le centre d'expertise d'Atos Origin dans les services transactionnels de haute technologie. Leader dans les transactions électroniques, Atos Worldline est spécialisé dans les paiements électroniques (émission, acquisition, terminaux, solutions de paiement et traitement de cartes), les eCS (services en ligne pour les clients, les citoyens et les communautés), ainsi que les services pour les marchés financiers. Reconnu pour son implication dans les travaux de recherche et d'innovation, Atos Worldline permet à ses clients de bénéficier de solutions innovantes récompensées par le marché dans des domaines tels que le paiement sur mobile, l'IPTV, le CRM en ligne, ou encore les solutions de dématérialisation. Atos Worldline réalise un chiffre d'affaires de 867 millions d'euros et emploie plus de 5 400 personnes dans le monde. Pour plus d'informations,www.atosworldline.com
Le 27 août 2010, Atos Origin a annoncé l'acquisition de Venture Infotek, un acteur indépendant qui fait autorité sur le marché indien des solutions de paiement. Grâce à ce rachat, Atos Worldline a renforcé sa position sur le marché et l'entreprise accède désormais à l'un des marchés affichant l'une des croissances les plus rapides dans le domaine des transactions financières.
Pour obtenir de plus amples informations: Jose de Vries +31 6 30 27 26 11 [email protected]
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1496652]