Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      vendredi 22 novembre 2024 13:11:38   |      Paris : 13:11   |       Londres : 12:11   |       New York : 07:11   |       Hong Kong : 20:11   |       Tokyo : 21:11
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
4 h 11 min 
4 h 18 min
La bourse de Paris est ouverte, il est actuellement 13 : 11


Communiqués

SCOR met en place le Hub de Paris

Hugin | 24/02/2009 | 17:10


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)

Communiqué de presse


24 février 2009

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Beat Werder +33 (0)1 46 98 71 39
Chief Communications Officer

Marco Circelli +44 (0) 207 553 8106
Head of Investor Relations

SCOR met en place le Hub de Paris

Le Hub : un concept innovant devenu réalité

Avec la mise en place d'une plateforme de gestion à Paris, SCOR achève le redéploiement de ses activités mondiales à partir de six Hubs : Paris, Zurich, Cologne, Londres, New York et Singapour. Le Groupe atteint ainsi son objectif organisationnel d'être une entreprise véritablement multinationale avec des responsabilités locales, régionales et mondiales tant au niveau de SCOR Global P&C, de SCOR Global Life et de SCOR Global Investments qu'au niveau du Groupe. Les six plateformes du Groupe constituent désormais l'ossature du réseau international de SCOR.

La nouvelle plateforme de Paris sera une succursale de la Société de tête du Groupe, SCOR SE. Elle regroupera les fonctions supports des deux societa europae domiciliées en France, à savoir SCOR Global P&C SE et SCOR Global Life SE, et de leurs succursales en Europe. Les fonctions de souscription de SCOR Global Life et de SCOR Global P&C basées à Paris demeurent inchangées dans leurs trois dimensions, locales (marché français), régionales et mondiales.

S'agissant du Hub, Frédéric Fougère est nommé CEO du Hub de Paris. Il est assisté d'Alain Modicom, CFO du Hub, d'Hubert Estibal, Human Resources Manager du Hub, de Vincent Malige, General Counsel et Legal Manager du Hub, et de Marc Philippe, Chief Information Officer du Hub. Jean Laffitte est directeur des Services Généraux à Paris.

S'agissant de la Société de tête du Groupe, SCOR SE, elle assure l'ensemble des fonctions relevant de la responsabilité du Groupe. Certaines de ces activités sont exercées depuis Paris, d'autres sont exercées à partir d'autres Hubs. Les fonctions exercées depuis Paris sont les suivantes :

- Le Comité Exécutif du Groupe (COMEX).

- Les fonctions centrales du Groupe relatives à la consolidation des comptes et aux relations avec les autorités françaises de marché (Chris Wing) ainsi que la trésorerie du Groupe (Christophe Darchy) et la stratégie fiscale du Groupe (Stéphane Reboul), toutes placées sous la responsabilité de Paolo de Martin, CFO du Groupe.

- Le service de Risk Management (Wayne Ratcliffe), ainsi que les activités d'actuariat (Eric Lecoeur) et de rétrocession (Emmanuel Durousseau) au niveau Groupe, sous la responsabilité de Jean-Luc Besson, CRO du Groupe.

- Les fonctions d'analyse économique et stratégique du Groupe dirigées par Philippe Trainar, Chief Economist du Groupe.

- Les fonctions support du Groupe rattachées au Chief Operating Officer:

- le Secrétariat Général (Sylvain Boueil)

- la Direction Juridique (Vincent Malige)

- les Systèmes d'Information (Régis Delayat)

- les Ressources Humaines

- la Communication du Groupe (Beat Werder)

- la fonction Budget et Contrôle des Coûts pour l'ensemble du Groupe (Patrick Chevaillier).

La société de gestion d'actifs, SCOR Global Investments, placée sous la responsabilité de François de Varenne (CEO), est directement rattachée à SCOR SE.

Certaines des fonctions Groupe sont exercées à partir d'autres Hubs :

- Sous la responsabilité du CRO du Groupe, les activités de modélisation financière (Michel Dacorogna) basées à Zurich, et l'évaluation de l'Embedded Value Vie (Frieder Knüpling) à Cologne ;

- sous la responsabilité du CFO du Groupe, les activités de planification et d'analyse financières du Groupe (Andreas Frank) à Zurich, et les Relations Investisseurs (Marco Circelli) à Londres ;

- sous la responsabilité du CIO du Groupe, les activités relatives aux infrastructures informatiques (Andrew Flasko) basées à New York ;

- Certaines activités de SCOR Global Investments seront exercées depuis Londres et Zurich.

Denis Kessler, Président-Directeur Général du Groupe, a déclaré : " Cette nouvelle structure organisationnelle à Paris complète l'organisation du Groupe autour du concept innovant de plateformes supports ou Hubs. Elle témoigne du caractère décentralisé, multinational et multiculturel de SCOR, qui convient parfaitement à l'activité internationale de réassurance. Au sein de cette nouvelle organisation de dimension véritablement globale et soutenue par un système d'information commun à l'ensemble du Groupe, Paris est une plateforme opérationnelle majeure pour le Groupe à l'instar des cinq autres Hubs. Les fonctions Groupe sont donc désormais séparées de l'activité opérationnelle de SCOR Global Life et de SCOR Global P&C et distribuées sur les six Hubs. Cette organisation doit soutenir les performances du Groupe en accroissant sa flexibilité et en dégageant des gains de productivité ".

Les responsables des Hubs se réuniront chaque trimestre de manière à partager leurs expériences, à améliorer le fonctionnement de chacun des Hubs, pour une meilleure efficacité opérationnelle de l'ensemble du Groupe.

*

* *

Frédéric Fougère, 47 ans, diplômé d'HEC, débute sa carrière en tant consultant chez Mars & Co puis intègre le secteur de l'assurance et devient en 1992 directeur de la stratégie du groupe UAP. Il rejoint en 1996 PFA, filiale du groupe ATHENA, en tant que directeur financier puis comme directeur des participations des AGF suite au rachat par les AGF. En 2000, il rejoint GROUPAMA GAN en tant que DGA de GAN Eurocourtage, qu'il quitte pour fonder une société de conseil et à ce titre travaille depuis 2003 de manière régulière pour le groupe SCOR.

Alain Modicom, 45 ans, diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce, démarre sa carrière chez Mazars, dont il devient manager. Il rejoint le groupe SCOR en 1995 où il occupe depuis cette date le poste de responsable des comptabilités sociales des sociétés françaises.

Hubert Estibal, 47 ans, titulaire d'un DESS en ingénierie des Ressources Humaines, a fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe SCOR et occupait précédemment la fonction d'adjoint du Directeur des Ressources Humaines Groupe.

Vincent Malige, 37 ans, est diplômé d'un DESS en droit économique de l'Université Panthéon- Sorbonne et titulaire du CAPA. Il débute sa carrière comme juriste d'entreprise à Londres et à Paris pour rejoindre de 2001 à 2006 un cabinet d'avocat spécialisé en fusions et acquisitions. En 2006, il entre dans le groupe SCOR en tant que juriste au sein de la Direction Juridique Groupe. Il dirige, depuis septembre 2007, la Direction Juridique Corporate Groupe.

Marc Philippe, 41 ans, diplômé de l'école Polytechnique et de l'ENST (Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications), débute sa carrière en tant qu'ingénieur d'études au sein du groupe IBM puis en tant que consultant informatique au sein de Price-Waterhouse. Il rejoint le groupe SCOR en 1998, où il occupe successivement les fonctions de chef de projet, de responsable d'études et dernièrement de Directeur Informatique Adjoint.

Jean Laffitte, 58 ans, préalablement Responsable des Moyens Généraux et de la Logistique à la Fédération Française des Sociétés d'Assurance, a rejoint le groupe SCOR en 2003 en tant que Directeur des Moyens Généraux, fonction qu'il occupe jusqu'à présent.

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de " prévisions du bénéfice " au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n° 809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences significatives entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.

Le document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 28 mars 2008 sous le numéro D.08-0154 (le "Document de Référence"), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations.



Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/149931_88_4PG7_SCORPressRelease.pdf

Information réglementée :
Type : Nouvelle information
Thème(s):
Communiqués en période d'offre publique d'acquisition - Autres communiqués


Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#149931] 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact