Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Dans le cadre d'un vaste projet visant à assurer une protection optimale de son patrimoine informationnel, le Groupe SMABTP, sous l'impulsion de son RSSI Didier QUINCEROT, décide de mettre en place une campagne de sensibilisation innovante. Pour cela, la SMABTP a retenu l'" e-learning " comme mode d'apprentissage. L'objectif du projet était de diffuser une à deux fois par an la culture sécurité à l'ensemble du personnel (2 000 collaborateurs) en utilisant un support à l'interface attractive et conviviale. Pour ce faire, le choix d'un outil de sensibilisation intuitif, ludique et efficace s'est imposé comme une priorité incontournable.
Dans ce contexte, après avoir consulté les principaux fournisseurs du marché, le RSSI de la SMABTP décide de sélectionner la solution Sensiwave. Le choix de la plate-forme de Conscio Technologies s'explique principalement par sa capacité à déployer aisément des campagnes de sensibilisation personnalisées. La SMABTP apprécie particulièrement l'interface attractive de Sensiwave qui répond aux derniers critères de qualité graphique des solutions de formation proposées sur le marché.
Le projet a été mené en partenariat avec Hapsis Education, dont l'activité est dédiée aux missions d'accompagnement, de sensibilisation et de formation aux risques informatiques et informationnels. Avec l'aide des experts de Conscio Technologies, la SMABTP a élaboré son programme en sélectionnant 20 saynètes (en graphisme 3D) d'une durée de 1 à 2 minutes chacune. Chaque saynète se conclut par une question à choix multiples introduisant les messages clés à retenir. Via une interface d'administration, la SMABTP a adapté le contenu des modules à ses propres problématiques et à ses règles internes. Dans le cadre de cette politique de sensibilisation, 7 thématiques ont été abordées : la messagerie, Internet, la gestion des mots de passe, le poste de travail, le télétravail, l'ingénierie sociale et les données personnelles.
Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.