Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Massy, France - 1er avril 2011
Quantum Genomics (NYSE Euronext Paris: MLQGC) annonce ce jour l'obtention d'excellents résultats dans les études précliniques réglementaires avec son produit QGC001, le premier inhibiteur sélectif de l'aminopeptidase A cérébrale :
* L'activité anti-hypertensive du produit QGC001 après administration orale a été démontrée à la fois chez le rat spontanément hypertendu et le rat avec une hypertension provoquée par l'association désoxycorticostérone-sel ; * Les études précliniques réglementaires de toxicologie, de pharmacocinétique et de pharmacologie de sécurité ont permis de démontrer l'innocuité du produit QGC001 chez le rat et le chien à des doses supérieures à 50 fois la dose présentant une activité anti-hypertensive chez le rat ainsi qu'une bonne biodisponibilité du produit chez le chien.
Quantum Genomics prévoit de déposer dans les prochaines semaines auprès de l'AFSSAPS, une demande d'autorisation pour le démarrage d'une étude de phase Ia chez des volontaires sains afin de déterminer la tolérance, la sécurité et la pharmacocinétique du QGC001 chez l'Homme après une administration unique.
« Grâce à nos partenaires académiques et au soutien financier de nos investisseurs, d'Oseo et de l'Agence Nationale pour la Recherche, nous avons pu finaliser l'ensemble des études précliniques nécessaires à la constitution de « l'Investigational Medicinal Product Dossier » (IMPD). Les excellents résultats que nous avons obtenus nous rendent confiants pour la suite du développement clinique du QGC001 » a déclaré Lionel Ségard, Président Directeur Général de Quantum Genomics.
A propos de Quantum Genomics.
QGC est une société biopharmaceutique développant de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux insatisfaits. QGC se focalise sur les pathologies cardiovasculaires et en particulier l'hypertension artérielle. La société co-développe ces produits avec des équipes académiques et va établir des alliances stratégiques avec des partenaires industriels qui amèneront les produits au marché. Quantum Genomics est détenteur d'une licence exclusive mondiale de l'INSERM pour QGC001. La société est basée à Massy (France). Le PDG Lionel Ségard est secondé par une équipe expérimentée avec en particulier Fabrice Balavoine (Vice-Président Recherche & Développement) et Michel Lepers (Vice-Président Business Development)
Contact : Quantum Genomics Véronique PELLICER + 33 (0)1 60 13 76 80 [email protected]
Copyright Thomson Reuters
[HUG#1502646]