Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Londres, Royaume-Uni - 27 mars 2009. CleanEquity Monaco, conférence des technologies propres d'Innovator Capital pour les leaders de l'industrie, s'est achevée vendredi 20 mars par une cérémonie de remise des prix qui a récompensé trois des entreprises plus intéressantes du secteur. Pour la deuxième année consécutive, l'évènement a connu un franc succès.
Cette conférence annuelle, accessible uniquement sur invitation, a accueilli 40 entreprises de la nouvelle génération dans le secteur des technologies propres. Venues du monde entier, elles ont présenté leur projet à un public de plus de 300 représentants du monde de l'investissement, de la politique, de la construction et des médias.
Le programme comportait des débats rigoureux sur les politiques environnementales internationales, les principales sources d'énergie renouvelable, l'évolution de l'espace des technologies propres, ainsi que de nombreuses présentations s'adressant aux investisseurs réalisées par des entreprises innovantes. Il s'est achevé par la cérémonie de remise des prix CleanEquity. Les trophées, décernés par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et conçus par Damien Hirst, se répartissent en trois grandes catégories.
Le prix de l'Excellence dans le domaine de la Recherche des technologies de l'environnement a été décerné à General Fusion (Canada), société à responsabilité limitée qui commercialise des solutions MTF (Magnetised Target Fusion ou Fusion d'une cible magnétisée) pour la production d'énergie. Catch the Wind (Etats-Unis) et Surfect Technologies (Etats-Unis) se sont respectivement classés deuxième et troisième.
Le prix de l'Excellence dans le domaine du Développement des technologies de l'environnement a été décerné à Solar ETC (Etats-Unis), entreprise en phase de démarrage qui travaille dans une centrale thermodynamique solaire ayant des capacités de stockage à long terme. La deuxième place est allée à Hansen Industries (Etats-Unis), tandis qu'Oxford Catalysts (Royaume-Uni) se classait troisième.
Le prix de l'Excellence dans le domaine de la Commercialisation des technologies de l'environnement a été remporté par Biograde (Australie), développeur de premier ordre, fabricant et négociant de résines biodégradables pour emballage dérivées de ressources renouvelables pour le secteur mondial des emballages plastiques. Les suivants au classement dans cette catégorie étaient Heliocentris (Allemagne) et BGI EcoTech (Allemagne).
CleanEquity aimerait remercier Barclays Wealth pour le soutien continu accordé à l'événement et souhaite exprimer sa reconnaissance à son hôte régional, la Chambre de développement économique (CDE) de Monaco pour son hospitalité. Parmi les autres sponsors qui ont généreusement contribué à l'événement, citons le groupe Hugin ; Nissan Motor Company ; la Société des Bains de Mer (Monte-Carlo SBM) ; la Fondation Prince Albert II de Monaco ; l'UNEP Finance Initiative ; NYSE Euronext ; etv Media Group et Invest Securities.
Des partenaires internationaux ont également aidé Innovator Capital à recruter et à sélectionner des entreprises des quatre coins du monde. Parmi eux figurent : Ardour Capital (Allemagne) ; MC Services (Allemagne) ; Navigator Capital Advisors (Inde) et le New Energy Fund (Etats-Unis).
La conférence offre un premier aperçu des nouvelles technologies incroyables et d'opportunités commerciales. Les détails concernant l'édition 2010 de CleanEquity Monaco seront annoncés le mois prochain.
Pour plus d'informations sur CleanEquity Monaco 2010, veuillez contacter :
Jade Summer
Innovator Capital Limited
+44 207 297 6840
[email protected]Birte Stein
MC Services
+49 89 210 228 12
[email protected]Ellen Anton
Barclays Wealth International Private Bank, Monaco
+377 93 15 35 37
[email protected]Jenni Pain
Chambre de Développement Economique de Monaco
+44 20 7591 9610
[email protected]Copyright Hugin
Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.