Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)
Communiqué de presse
11 mai 2011 Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Jean-Charles Simon / Géraldine Fontaine +33 (0) 1 46 98 73 17 Communication et affaires publiques Antonio Moretti +44 (0) 203 207 85 62 Directeur Relations Investisseurs Ne pas diffuser aux Etats-Unis, au Canada ou au Japon
SCOR réussit le placement de CHF 225 millions de titres subordonnés à durée indéterminée
SCOR a placé avec succès CHF 225,000,000 supplémentaires de ses titres subordonnés à durée indéterminée sur le marché du franc suisse. Ces titres seront fongibles avec le placement important de titres subordonnés à durée indéterminée en francs suisses annoncé le 20 janvier 2011 et les conditions restent similaires à celles de ce placement :
* Le taux d'intérêt a été fixé à 5,375 % (jusqu'au 2 août 2016) et CHF LIBOR 3 mois plus une marge de 3,7359 % par la suite. * Les titres devraient être notés BBB+ / Baa1 par Standard & Poor's et Moody's respectivement. * Le règlement-livraison des titres est attendu pour le 3 juin 2011.
Le capital hybride devrait être considéré, dans les limites autorisées, comme du capital tant du point de vue réglementaire que de celui des agences de notation.
Comme il a été annoncé le 26 avril 2011, SCOR financera l'acquisition de l'activité mortalité de Transamerica Re sur ressources propres et par une émission de dette limitée, sans émettre de nouvelles actions. Le placement d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre de la future acquisition annoncée récemment par le Groupe et à la stratégie de gestion du capital de SCOR. Elle s'inscrit également dans le cadre du plan stratégique « Strong Momentum », qui s'appuie sur quatre principes clés appliqués de façon constante : forte diversification, politique robuste de protection du capital, solidité du fonds de commerce et appétence au risque contrôlée. Ce plan vise en particulier à offrir une sécurité financière de niveau « AA » aux clients, ce qui implique notamment de rechercher l'optimisation de la diversification et une structure de capital optimale en termes de montant, de qualité et de fongibilité.
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Ce placement nous permet de financer l'acquisition stratégique de l'activité mortalité de Transamerica Re tout en maintenant notre objectif de solidité financière tel qu'annoncé dans notre plan stratégique « Strong Momentum ». Ce placement démontre une nouvelle fois la capacité d'accès aux marchés financiers de SCOR et la confiance des investisseurs dans la stratégie du Groupe ».
Notice générale
Ce communiqué n'a qu'une valeur purement informative et ne constitue ni une offre de vente, ni la sollicitation d'une offre d'achat d'un quelconque titre financier et l'offre des titres ne constitue pas une offre au public dans une quelconque juridiction, à l'exception de la Suisse. Ce communiqué ne constitue pas non plus (i) un prospectus d'offre au sens de l'article 1156 du Code suisse des obligations, (ii) ni un prospectus de cotation au sens du règlement de cotation du SIX Swiss Exchange (iii) ni un prospectus ou supplément à un prospectus en application de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003 (prise ensemble avec ses mesures de transposition
nationale dans chacun des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen). Toute décision d'investir dans les titres ne devrait être fondée que sur le prospectus publié par SCOR à cet effet.
La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse est interdite dans tous pays où une telle diffusion, publication ou distribution constituerait une violation des lois ou règlements applicables.
Etats-Unis d'Amérique
Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente de titres financiers aux Etats-Unis. Les titres ne sauraient être offerts ou vendus aux Etats-Unis en Securities Act de 1933. Une offre publique aux Etats-Unis ne peut être faite qu'au moyen d'un prospectus qui serait disponible auprès de l'émetteur et contiendrait des informations détaillées sur l'émetteur et son équipe dirigeante ainsi que ses états financiers.
Enoncés prévisionnels SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part. Le Document de référence de SCOR déposé auprès de l'AMF le 8 mars 2011 sous le numéro D.11-0103 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations.
Copyright Thomson Reuters
Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :
http://hugin.info/143549/R/1514771/450892.pdf
[HUG#1514771]